CS-S, Un chouilla déçu quand même


Goldysama

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà vous pouvez être ou non d'accord avec moi, mais je tenais quand même à faire part de ma déception quant à CS source.

J'ai acheté le pack HL² silver sur steam, et je peux donc jouer maintenant à CSS, et franchement, je suis un peu déçu par les adaptations des maps cs sur cs source.

Déjà, je regrette qu'elles soient pour la plupart, les mêmes maps avec juste de nouvelles textures et des objets dynamiques dans le décor, parce que sinon, ça reste quand même vachement carré, y'a quasiment aucun relief sur les textures, certains détails sont imprimé à même les murs (le linge dans italy), personnellement, ce n'est vraiment pas ce que j'attendais de maps tournant sur le moteur d'HL².

Moi, je m'attendais à des portes ou même des murs qui explosent, des murs en pierres avec de la vraie pierre dedans et pas un truc plat avec une image de pierre collée dessus... Que quand on envoie une grenade dans le décor, que le décor souffre, que quand on tire dans une lampes, bah qu'elle s'éteigne, qu'il y ai des ombres porté un peux mieux porté (notament le vidéo projecteur de office)... j'ai vérifié, il n'y a aucun éclairage dynamique dans les maps de CS, tout est recalculé pour pas que ça rame de trop...

C'est tout ça que j'avais vu dans les démos de HL², et c'est ça qui a fait dire à tout le monde que ce jeu sera certainement le meilleur jeu de tout les temps.

Et puis je voulais rajouter aussi, le moteur sonore n'a pas subi d'amélioration par rapport au 1. La réverb toujours aussi crade, et les bruitages sont toujours les mêmes. Quand on passe à coté d'un objet bruyant par exemple (dans office, le fameux vidéo projecteur, encore lui, vous avez vu le bug sonore quand on passe à coté ?) ou si un otage bouscule la table qui est juste a coté, on a l'impression que quelqu'un nous a balancé une grenade lol)...

Aussi, une autre déception, les armes n'ont pas évolué non plus. On notera la présence du famas français (le flingue à poignée pour le transporter partout...) et d'autres armes qui ont fait leur apparition sur CS:CZ (où on approchait déjà la condition zéro de l'arnaque lol)

Et puis plus de GIGN, tous les terros et tous les counters ont la même tronche (comme ça, c'est plus difficile de se planter vous me direz lol)

Espéreront que dans le futur nous voyons quelque chose qui ressemble plus à ce qu'on avait sur ces centaines de méga-octets de vidéo qu'on nous a fait téléchargé pour saliver comme des boeufs.

Enfin là, j'ai quand même un arrière goûts de banane dans la bouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Pour les skins, ils seront tous disponibes dans une future mise a jour !

Et les graphismes... moi je les trouve très bien ! A la limite si tu as trouvé quelques défauts et si tu as été décu du moteur source, il y a de fortes chances que ca soit tout simplement valve qui a revu quelques petits trucs a la baisse pour permettre au maximum de personnes de jouer a ce jeu ! Mais je pense que HL2 sera plus beau graphiquement... et puis bon, pense aux petites configurations !

Personnelement , c'est le gameplay qui m'a décu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que à la base le jeu a été fait pour qu'un max de personne joue à CS:S e c'est tant mieux quand même...

On ne peut pas comparer CS:S à HL². Essaye de faire tourner HL² avec les spec mini demander pour CS:S, c'est impossible.

Perso je n'y est pas encore joué (à CS:S), mais d'après les démos que j'ai vu, je trouve ça déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, plus beau certes, mais alors, cela veut dire qu'il est plus facile de porter un mod sur le moteur HL 2 que de le créer. Pourquoi Valve ne dit pas clairement si il compte oui ou non passer CS, DOD.. a une nouvelle version ?

Avec CSS, ils veulent nous faire croire que ce fut tres simple.... ils ont forcement des versions HL2 des mods...

A noter, qu'a ce jour, il n'ya pas de version HL 2 de Hamme, ni de SDK selon eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but était de développer la version actuelle de CS sur le moteur Source.

Ils ont du reprendre les mêmes maps, le même gameplay afin de satisfaire un maximum de personne.

En ce qui me concerne, je pense que les futures maps officielles utiliseront toutes les possibilité de Steam (sans géner le gameplay de CS..) CS doit rester CS, ils jouent la-dessus, et ils ont tout à fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24091,0,11][nom]razorbill a écrit[/nom]Le but était de développer la version actuelle de CS sur le moteur Source.

Ils ont du reprendre les mêmes maps, le même gameplay afin de satisfaire un maximum de personne.

En ce qui me concerne, je pense que les futures maps officielles utiliseront toutes les possibilité de Steam (sans géner le gameplay de CS..) CS doit rester CS, ils jouent la-dessus, et ils ont tout à fait raison.[/citation]

Le seul problème, c'est CS ne reste ABSOLUMENT PAS CS avec la version source ! Le gameplay est absolument [g]Bidon[/g] et je pense que beaucoup de personnes seront d'accord avec moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ? Personellement si j'ai quelque chose que je ne reproche pas à ce portage, c'est bien d'avoir gardé la jouabilité du premier cs.

Enfin, ça n'empèche que j'ai vérifier, et que je tourne a 25-30 fps sur dust avec ma radeon 9800 pro et une trentaine de joueur la map, donc c'est vrai que si les décors avais été plus complexe à calculer, ça aurias été à la limite de l'injouabilité (déjà qu'on s'en approche pas mal là...)

Mais franchement, ce qui m'ennuie le plus, c'est tout ce décors carré et ces éclairages statiques qui aurais pus donner encore plus de vie au maps. Peut être que quand l'éditeur et le sdk serront sortie, il y aura moyen de retravailler tout ça. Vous pensez que les sources de ces maps sont disponible quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=24119,0,16][nom]Goldysama a écrit[/nom]Comment ça ? Personellement si j'ai quelque chose que je ne reproche pas à ce portage, c'est bien d'avoir gardé la jouabilité du premier cs.

Enfin, ça n'empèche que j'ai vérifier, et que je tourne a [g]25-30 fps[/g] sur dust avec ma [g]radeon 9800 pro[/g] et une trentaine de joueur la map, donc c'est vrai que si les décors avais été plus complexe à calculer, ça aurias été à la limite de l'injouabilité (déjà qu'on s'en approche pas mal là...)

Mais franchement, ce qui m'ennuie le plus, c'est tout ce décors carré et ces éclairages statiques qui aurais pus donner encore plus de vie au maps. Peut être que quand l'éditeur et le sdk serront sortie, il y aura moyen de retravailler tout ça. Vous pensez que les sources de ces maps sont disponible quelque part ?[/citation]

Bizarre que ça tourne aussi mal même avec 30 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSS, c'est faux jeu, pour contenter les petites tetes blondes.

Petit rappel:

Css est un MOD pour les ptites têtes brunes,

et même si tout le monde(sisi faut pas se cacher la vérité)est déçu(et pas qu'un chouia)de css, faut pas éxagérer non plus en demandant des éclairages dinamyques à la doom 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, l'éclairage dynamique est pour moi le minimum des effets impressionnant (dison le comme ça) qui doit être présent dans un de ces nouveau moteurs graphique (comme dans doom 3 et farcry) Et même si le moteurs physique est sympa (quoique, je trouve ça bizarre cette latence quand on touche un objet) Bah j'aurais une petite tendance à pensé que le moteur de farcry est plus interessant niveau performance, mais c'est juste une impression, ce n'est peut être pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff les mecs sont un peu lourd la quand meme, tu vas m expliquer pourquoi tu compares un jeu comme source et far cry? Source n est vraiment pas censé etre le reflet de ce que sera HL2. C est un portage et qui plus est c est un jeu multijoueur, TU crois que t allais avoir 30 ombres geres par ta machine qui bougent en temps reel, t aurais meme pas besoin d o/c ton proc qu il aurait deja cramé. DOnc c est ridicule de dire ca. J ai jamais trop jouer a Far cry en multi, trop ennuyant, mais 100% des effets n etaient pas conservés.

(SI tu eux encore plus fort pour les effetes de lumiers, joue a Thief 3, dommage que le jeu soit ridicule, car vraiment pas optimisé)

Non mais serieusement dire que HL2 sera plus beau que souce, c est une evidence, je comprends pas pourquoi faut vous le repeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je joue bien en high, et c'est vrai que les textures sont belles, mais c'est plus la structure 3D des niveau que je regrette, tout est carré. Les structures sont exactement les mêmes que les maps de CS1.6. Et ce moteur physique qui repousse le joueur quand on touche un objet dynamique, j'avoue que c'est des fois une peu frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.