Sign in to follow this  
heffebaycay

N'installez pas Paranoia !

Recommended Posts

D'après certains témoignages de personnes ayant installées le mod Paranoia, il y aurait des risques de voir son compte Steam banni par le système anti-triche VAC.

Le site du mod confirme d'ailleurs cette information en indiquant que l'installateur du mod écrase une dll utilisée par Half-Life et qui a été modifiée par l'équipe du mod pour obtenir les nouveaux effets graphiques. Le problème est qu'une fois cette dll modifiée, si vous jouez en ligne à un jeu comme Counter-Strike 1.6, vous serez banni par le système VAC.

La solution est donc de déplacer la dll de paranoia et de ne la placer que lorsque vous jouez au mod, sans oublier de l'enlever une fois votre partie terminée.

Cette information n'est pas sûre à 100%, étant donné le manque de transparence de Valve au sujet de son logiciel anti-triche. La seule information que nous avons sur le VAC se trouve dans l'accord de souscription Steam... qui comme par hasard est difficile à comprendre tant la traduction française est mauvaise par endroits (ce problème a été signalé à Valve et devrait être corrigé).

En reprenant la version originale, on arrive à comprendre que le VAC est destiné à identifier les logiciels ou modifications destinées à donner à un joueur un avantage injuste sur les autres et que Valve peut désactiver le compte Steam si vous utilisez un tel logiciel. Le problème est que le cas de Paranoia ne rentre dans aucune des raisons données par Valve qui les autorise à bannir un compte.

Valve n'a pour l'instant fait aucun commentaire à ce sujet. Il serait grand temps de faire preuve d'un peu plus de transparence à propos de l'épée de Damoclès située au dessus de la tête de chaque utilisateur d'un jeu Valve !

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'apres de se que j'ai comprie sur le site Valve , le systeme Vac et automatique , il reagie tous seul a chercher les fichier modifiée , au joueur qui ont l'avantage sur d'autre , comme Paranoia a modifiée un de c'est dossier le system VAC les ban .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme Spirit Soul, où se trouce cette dll, et comment la remplacer par une "vraie"?

Désinstaller Paranoia suffit-il? (t'façon je l'ai fini) ou bien?

BOn, jusque là j'ai pas joué à CS 1.6 (je suis plutot sur cz ou source...) mais bon, ça fait toujours un peu flipper de savoir qu'on peut perdre son compte pour une "connerie". (surtout quand le compte est bien fourni...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous !

Le fichier posant problème est opengl32.dll. Plutôt que d'essayer des solutions tordues comme déplacer le fichier et le rememttre quand on y joue, il y a + simple : si vous avez une vieille version d'Half Life sur CD (ce qu'on appelle les versions WON, par opposition à Steam), installez la sur votre PC, téléchargez manuellement tous les patchs pour la mettre à jour pouis installez Paranoia dans son répertoire et surtout pas dans le répertoire HL de Steam. Ensuite lancez votre HL, allez sur parties personnalisées et lancez Paranoia. Sélectionnez OpenGL dans les pararmètres graphiques.

Maintenant s'il vous dit que "ce mode opengl n'est pas compatible avec votre ordinateur", allez ds le répertoire de Paranoia et cliquez sur le fichier de commande !Launch et là ça marchera sans problèmes et sans risque pour votre compte Steam (puisque c'est une version HL indépendante de Steam)

Ma technique marche pour Windows XP, mais pour Vista, ma vieille vesion HL refusait de lancer les niveaux.

Sur XP avec HL 1.1.1.0 il y a juste un léger bug d'affichage de textures des plantes et des arbres, sinon ça marche nickel et c'est un très bon mod !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le remplacer après avoir jouer ne sert à rien, le VAC le détecterai pendant que tu joues à Paranoia et puis te bannirai.

La SEULE façon d'y jouer serait donc de passer steam en OFFLINE et puis replacer le dll d'origine avant de repasser en ONLINE.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou alors faut voir le problème d'un autre côté... La dev-team de Paranoia a trouvé le moyen de sauver des millions de personnes et de leur rendre une vie sociale !

Toute blague mise à part, il faut espérer qu'une solution soit trouvée, ça serait dommage que le mod meurt à cause de cela..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou alors faut voir le problème d'un autre côté... La dev-team de Paranoia a trouvé le moyen de sauver des millions de personnes et de leur rendre une vie sociale !

Toute blague mise à part, il faut espérer qu'une solution soit trouvée, ça serait dommage que le mod meurt à cause de cela..[/quotemsg]

Je joue à CS et j'ai une vie sociale, bien entendu, le ratio ne suit pas, mais quand même :D

C'est comme dire que tous les joueurs de WoW ont des envies de meurtre, on appel ça des préjugés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou encore mieux, désinstallez le dll pour que Steam le retélécharge et jouer a Paranoia avec le dll normal.[/quotemsg]

Ca m'étonnerai. Ce dll a été modifié pour permettre l'affichage des nouveaux effets gaphiques du mod. Si tu utilises l'ancien, il se peut que le mod refuse de démarrer.

Je vous ai proposé au dessus une solution intéressante et qui marche sans trop se compliquer la vie, mais visiblement vous n'en avez même pas tenu compte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this