Retour vers le futur ?!


darkspawns

Messages recommandés

Salut a tous !

Voilà je me pose une petite question depuis que j'ai fini et refini... half life ² (ne me prenné pas pour un debile s'il vous plai...)

Au tout debut quand le G-Man parle a Gordon il lui redit (ou dit...)"l'homme qu'il faut a l'endroi ou il ne faut pas ..."et juste a la fin il lui dit "vous sentez l'odeur des cendres .....!!!!!"

:pt1cable: et c'est la que je me pose la question qui tue...a la fin il y a une explosion ,qui dit explosion dit cendre ?

Ne serait ce pas un cercle vicieux ce half life ² ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

En oubliant l'ortographe pour revenir au sujet je pense que c'est bien, l'histoire des cendres, une reference à la fin.....

Oublions pas que ce G-man peut controler le temps !

Et c'est grace à ca que freeman est mis " en pause " pour la deuxieme fois à la fin....

En tous cas je n'avais jamais fait le lien c'est bien vu ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non, moi j'énonce mon hypothèse :

le g-man ne prédit pas l'avenir, trop grotesque pour un jeux comme half-life²

le g-man fait sans doute allusion aux batailles que s'est livré gordon freeman pour pouvoir en reéchapper vivant de black mesa, et lorsque le g-man lui dit : "reveillez-vous gordon, ne sentez vous pas l'odeur des cendres" veut sans doute dire "votre repos est terminé, il est temps de reprendre les armes"

en clair, le g-man connait peut-être l'avenir à court terme, à savoir qu'il va y avoir du remue-ménage si gordon reprend du service, mais qui ne sait pas qu'il y aura beaucoup d'action dès lors que gordon freeman reprend son pied de biche ??

alors ma conclusion : le fait de dire qu'il va y avoir de l'action montre que c'est une personne qui sait d'avance ce qui va se passer, donc celui qui sait la suite, se trouve être en la personne de celui qui a inventé la suite de l'histoire dans les studios valve,

donc, le g-man est le scénariste mais modélisé en 3D !!!

.........non en faite oubliez cette dernière partie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non oubliez pas lol c'est tordu mais c'est pas bête peut-être que dans le 3 (d'ici à 3050 :P) nous découvrirons que nous nous trouvons entre le moment de la fin de Black Mesa et City 17 ? C'est à dire que Black Mesa existe vraiment et que les scénaristes de HL1/2/...etc on su je ne sais comment ce qui c'est passé et on eu l'idée de ce jeu....non je m'éloigne là [:bodjikian:4] n’empêche c’est pas bête ton idée…. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les cendres sont tout simplement celle de la tempete des portails, de la guerre des 6 heures et detout ce qui s'est passé entre HL1 et HL2,enfin bon on peut pas deviner tout ces evenements en jouant simplement une fois a HL2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah !très interecendre tout sa ;merci de ne pas m'avoir pris pour un fou !

et bien au depart j'etait plutot de l'avis de logan comme quoi le g-man serait (peut etre )capable de maitriser le temps et que peut etre gordon avait deja sucombé a l'explosion (avec un S)de la fin du 2 ...! mais en n'y reflechissant bien je ne pense pas que le gman soit capable de maitriser le temps (MAIS il le maitrise quand meme a la fin :pt1cable: )....tout sa pour dire que c'est peut etre une preparation au 3 qui ce passerait entre le 1 et le 2 tout comme le dit super_juju...

Enfin j'ai pas tout compris et ne comprendrai surement pas

tout et c'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura la réponse lors de Half-Life 3 . On aura peut être plus de précision dans l'add-on qui devrait sortir. Ce n'est que supposition mais il semblerait que dans cette add-on on jouerait Alyx. J'ai cru lire ca sur nofrag mais je peux me tromper. Je ne pense pas que Valve va laisser passer un filon qui rapporte. Peut etre un jour les Half-Life s'appeleront Half-Life 2008 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutot que c est juste l odeur des cendre de city 17 pasque quand on arrive ba les cendres c est pas c qui manke tous les batiment sont degrade y a de la millice partout on a l impression d etre a la fin d une guerre et tout est en reconstruction et je ne croi pas que c est une boucle temporelle pasque le g-man dit que vous avez fait tellement de choses en si peu de temp sa voudrai dire qu il repete ca a chaque foies ce qui m etonerai... Ou bien c est juste une tactique commercial pour asurer la vente de la suite du jeu pour qu on decouvre enfin ce qui se passe ou alors y a une autre fin possible que personne n a trouver jusqu ici ou alors...

Y a tellement d hypotheses possible.. Mais moi je penche plutot vers la tite tactique commerciale pour faire vendre hl ( PS j espere que c est po ca... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=22752,0,23][nom]Warrior1 a écrit[/nom]Moi je pense plutot que c est juste l odeur des cendre de city 17 pasque quand on arrive ba les cendres c est pas c qui manke tous les batiment sont degrade y a de la millice partout on a l impression d etre a la fin d une guerre et tout est en reconstruction et je ne croi pas que c est une boucle temporelle pasque le g-man dit que vous avez fait tellement de choses en si peu de temp sa voudrai dire qu il repete ca a chaque foies ce qui m etonerai... Ou bien c est juste une tactique commercial pour asurer la vente de la suite du jeu pour qu on decouvre enfin ce qui se passe ou alors y a une autre fin possible que personne n a trouver jusqu ici ou alors...

Y a tellement d hypotheses possible.. Mais moi je penche plutot vers la tite tactique commerciale pour faire vendre hl ( PS j espere que c est po ca... )[/citation]

Hum la supposition de la tactique comerciale est très credible !

Venent de valve on peut s'attendre a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.