Déçus par Half-Life : Source ? Black Mesa : Source est sur les rails !


ActarusProcyon

Messages recommandés

En effet, une équipe de développeurs du site Leakfree.org prépare un portage de Half-Life premier du nom sur le moteur Source dans une version qui sera certainement plus proche de celle que nous imaginions tous à l'annonce de Half-Life : Source.

Le projet porte le nom de Black Mesa : Source pour éviter la confusion avec toute autre version de Half-Life. Les développeurs essayeront d'être le plus fidèle possible au jeu original, tout en utilisant la technique actuelle. Apparemment, tout va y passer : niveaux, modèles, sons... Un effort sera fait pour éviter d'avoir toujours le même modèle de scientifique et d'agent de sécurité, ce qui était le gros défaut du jeu original. Cependant, ce souci du détail amène un souci : Quel scientifique sera le Dr Kleiner ? Et Eli Vance ? Quel agent de sécurité sera Barney Calhoun ? Je crois que c'est la chose qui torture le plus les esprits quand on réfléchit à ce portage.

Pour nous autres étrangers, on peut aussi regretter la probable future absence de nouvelles voix françaises, puisque tout va être refait. Dommage pour les anglophobes :( A moins que des comédiens, amateurs du jeu, s'y collent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Barney c'est le garde qui tape a la porte quand on joue dans HL1 et qu'on le voit depuis le tram (cf: Blue Shift) et puis Eli Vance si je me trompe pas est le scientifique que l'on rencontre en remontant de la salle de test qui est avec un moustachu bléssé et qui vous dit d'aller en surface chercher de l'aide (j'emet cette hypothése car ce scientist vous parle de la cascade résonnante et dans HL2 Eli vous dit "la dernière fois que je vous ait vu je vous ait envoyé chercher de l'aide aprés la cascade résonnante ou raisonnace en chaîne pour les pseudo-physicien ou puristes).

Par contre Kleiner je n'ai aucune idée de où il se trouve.

Faut pas oublier que les persos sont un peu plus jeune dans HL1 que dans HL2 (Kleiner doit avoir un peu plus de cheveux lol).

Sinon je soutien cette idée à 300% et je suis pret à me mettre à disposition pour les doublages (si on passe sur mon accent marseillais :P ).

Allez les gars on compte sur vous, j'attends ca avec impatience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai réfléchi, pour eviter les stéréotypes de gardes et de scientist a la HL1 de base, il suffiré a partir d'un modèle de base (barney par exemple) de changer des petites chose pour les rendres différents genre lunettes/pas lunettes, barbe/pa barbe, bouc/pas bouc, casque/pas casque, cheveux longs, courts (pourquoi ne pas changer les couleurs aussi si c'est possible, ça serait fun !!), le mod Azure Sheep intégrait aussi des gardes femmes, pourquoi ne pas en faire autant et pourquoi pas des scientist femmes (il y en a une sur la foto de black mesa dans le labo de Kleiner :ouch: !!!), enfin voilà j'espere sincèrement que ce projet va aboutir ce serait trop cool, par contre fodrait pas que Valve leur mettent des batons dans les roues, j'espere que les gars savent ce qu'ils font :) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , a savoir que half-life source et une tres mauvaise convertion heureusement je lais pas acheter mais beaucoup de gens se plaigne regarder counter strike source qui es la convertion de counter strike avec un nouveau moteur .. mais il lont rater le hlsource esperons que les gens qui ont acheter les pack sur le steam seront content de dod parce que si dod et puant a quoi ca sert de payer des jeux auquel on jouera jamais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ils avaient prénu HL Source serait un portage rapide... Maintenant, pour DOD c'est autre chose... Pourquoi ?

Parce que, contrairement à HL, c'est un mod multijoueur avec une communauté... Et pour que le jeu sois reconnu et joué par cette communauté, il ne doit pas être baclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barney = garde de sécurité

Kleiner = scientifique chauve à lunette qui defend le poste de lambda avec un shotgun (d'ailleur il le défend également dans half-life 2 )

Eli Vance = scientifique noir

G-Man = le même

Gordon = le hero

Nilanth = l'administrateur

l'administrateur inconnu du premier = le gros méchant du deuxième

Ce sont tous des carricatures et Valve à voulu les mettrent plus en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=22865,0,19][nom]marcolapin a écrit[/nom]Barney = garde de sécurité

Kleiner = scientifique chauve à lunette qui defend le poste de lambda avec un shotgun (d'ailleur il le défend également dans half-life 2 )

Eli Vance = scientifique noir

G-Man = le même

Gordon = le hero

Nilanth = l'administrateur

l'administrateur inconnu du premier = le gros méchant du deuxième

Ce sont tous des carricatures et Valve à voulu les mettrent plus en valeur[/citation]

:heink: Heu, je crois que tu t'est gouré :D

A moins que tu voulais parler de l'administrateur de Xen^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est plutôt inscrit sous plus facette de l'histoire du jeux et du cinéma rendant ainsi l'honneur à certain film comme la guerre des mondes etc...

Cependant, le temps est un facteur important dans l'histoire du jeu. En réalité dans le premier half-life valve n'y fit pas réellement référence. Dans half-life 2 on comprends absolument rien de l'histoire entre le premier et le deuxième seulement quelque bout de l'histoire.

Le sujet clé de half-life 2 est le temps. J'imagine que valve à l'intention de dévoiler davantage dans la guerre de 6 heures. Également je tiens à remarquer que dans la citadelle on peut voir très clairement les vaisseaux de la planète XEN (brun ou vert) vers la fin du voyage dans le toit de la citadelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.