Appel aux freeboxiens : problème firewall / deathmach


fonzy2

Messages recommandés

Bonjour, j'éatais en Wanadoo ADSl 512

J'ai installé HL²+steam a ce moment là

J'ai un firewall : look n stop, pour lequel j'avais crée des regles en ouvrant les ports 27015+27016 ce qui suffisait pour que je trouve déja pas mal de serveurs.

Je viens de passer chez free avec la freebox connectée en ethernet.

J'arrive a me connecter a mon compte steam, je lance HL² Deathmatch et là impossible d'obtenir ma liste de serveurs!

Je suppose que c'est le fait de passer en ethernet qui change les ports et les IP des "Attaques"

Toujours est il qu'en 512, je lancais "Rafraichir" pour obtenir la liste des serveurs, je voyais le journal de mon firewall qui m'affichaitun liste impressionnante de demande de connections et j'avais crée mes règles

Mais la j'ai l'impression que ce qui s'affiche dans mon firewall correspond aux "attaques" classiques.

Pouvez vous SVP me venir en aide si vous avez une freebox en ethernet et un firewall. Quels ports ouvrir ? Comment faire pour pouvoir rejouer (tout en gardant actif mon firewall).

Message d'un deathmachien au repos forcé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le mode routeur est activé par defaut sur les Freebox V4 mais j'en suis pas sûr (j'ai la V3). Tu peux déjà faire un test en désactivant ton firewall. Si tout va bien, tu saura que le problème vient de ton firewall et non de la freebox.

Si le problème persiste, essaye de le résoudre Firewall éteind dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses....mais je ne peux pas (plus....sniff) faire de tests car ma freebox s'est désynchronisée.

Je reviendrais donc sur ce topic dés que possible.

Quand à HL² Deathmach, je sens que je vais manger du pruneau à mon retour....il faudra graisser le gun ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.