HL² et CSS ---> Pb chute de FPS, je m'explique :


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis nouveau, j'espere que je post au bon endroit pour mon probleme.

Voici mon soucis :

Sur CSS et HL² lorsque la map contient des effets du style "étincelles" (Cable electriques ou fils barbelés) je commence a voir une chute assez impressionantes de mes FPS.

Cela est d'autant plus étrange car ma config est toute récente et assez puissante :

-Atlhon XP 3500+

-Carte mere Asus a8v Deluxe

-1Go de ram ddr3200

-Nvidia GEFORCE 6800GT (Albatron) avec les derniers drivers 66.93 (j'ai mm essayé avec une version qu'avait fournis le site vossey, c'etait une version plus recentes que ceux ci, et ça faisait pareil).

-Directx9.0 est aussi installé.

Les autres jeux tournent tres bien.

Cela ne se produit uniquement que sur Hl² et CCS donc et uniquement quand la map contient des etincelles :

EXEMPLE : De_prodigy sur CSS dans le camp CT, des que je rentre dans le camp CT je lag grave ....

Que je soit en 1024 full details ou en 1280 full details ne change rien.

J'ai essayé avec les nouveaux drivers 71.20 (beta) et ça me fait la même chose.

Du coup, je me suis quand meme dis que ça pouvait venir d'un niveau detail que ma carte n'acceptait pas.

Alors j'ai TOUT desactivé et mis au minimum en 1280*1024, en 1024*768, en 800*600 et le probleme est du meme niveau et meme frequence sur chaque resolution avec les détail au minimum ....

C'est vraiment etrange.

Merci d'avance pour vos prochaines réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21191,0,3][nom]darth a écrit[/nom]les PoV sont pas réputées pour la qualité de leurs composants..[/citation]

Pas de problèmes jusqu'à maintenant :D

Je suis lecteur PC JEUX et c'est ce fabriquant du chip qu'ils conseillent (GT et Ultra). Sur le net, je n'ai eu que des commentaires positifs et la carte fonctionne à merveille.

J'vois pas le blème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21190,0,2][nom]Raven333 a écrit[/nom]

Tu as essayé de "jouer" avec les paramètres de la carte dans les \Propriétés\Paramètres\Avancé\GeForce 6800GT ?[/citation]

C'est ce que j'ai par default normalement, vu qu'en plus j'ai reinstallé les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21190,0,2][nom]Raven333 a écrit[/nom]J'ai la même carte que toi (PointofView) et je n'ai pas ce problème.

Tu as essayé de "jouer" avec les paramètres de la carte dans les \Propriétés\Paramètres\Avancé\GeForce 6800GT ?[/citation]

Raven je vais avoir la A400GT de leadteck

ta configue est un p4 2ghz ?

et HL² tu le fe tourner comment tout a fond ?! les fps plz ^^ merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djphil,

Rassure nous, t'as bien Dx 9.0 c ?

Sinon t'as pas eu de problèmes lors de l'installations du jeu ?

Mais essaye toujours de réinstaller le jeu.

Et sinon tu as ce problème uniquement sur hl2 ou sur d'autres jeux aussi(doom3,thief3,deusEX2..) ?

Sinon petit rappel les drivers optimisés pour hl2 sont les 67.02 et non les 67.20 comme j'ai pu le lire sur un précédent topic de ce forum...

Cf canard pc http://img146.exs.cx/my.php?loc=img146ℑ=nvidiahl28bw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21195,0,7][nom]alexgluck a écrit[/nom]Raven je vais avoir la A400GT de leadteck

ta configue est un p4 2ghz ?

et HL² tu le fe tourner comment tout a fond ?! les fps plz ^^ merci ^^[/citation]

ça te dérange pas de poster un message qui a rien a voir avec mon probleme ?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21195,0,7][nom]alexgluck a écrit[/nom]Raven je vais avoir la A400GT de leadteck

ta configue est un p4 2ghz ?

et HL² tu le fe tourner comment tout a fond ?! les fps plz ^^ merci ^^[/citation]

avec ma 6800gt et mon p4 3.2, je suis en 1920 40fps minimum..

maintenant avec un proco plus petit faut voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21195,0,7][nom]alexgluck a écrit[/nom]Raven je vais avoir la A400GT de leadteck

ta configue est un p4 2ghz ?

et HL² tu le fe tourner comment tout a fond ?! les fps plz ^^ merci ^^[/citation]

FPS : moyenne de 40 quand je joue et pointes régulières à 60.

P4 2.0Ghz

1024Mo DDR PC2700

1280x1024 32bits

Détail du modèle : Elevée

Mode anti-crénelage : 4x

Détail de la texture : Elevée

Mode filtrage : Anisotrope 8x

Détail de l'eau : Refléter le monde

Détail de l'image : Elevée

Détail de l'ombre : Elevée

Synchronisation verticale : désactivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se produit uniquement lorsqu'il y a des etincelles, ou aussi lorsqu'un nouveau son apparait ?

Si c'est le cas, ne t'inquiete pas, c'est un bug du jeu, lié apparemment au chargement des sons, et qui se produit meme sur des bonnes machines ! C'est aléatoires, mais on est nombreux dans ce cas :

http://www.3dchips-fr.com/commentaires/0/9348/saccade_du_son_et_chute_du_frame_rate_dans_hl2_un_patch_a_venir.html

Reste a attendre qu'ils nous sortent enfin la bonne solution...

Si tu n'es pas dans ce cas, je vois pas du tout d'ou ca pourrait venir...

T'a essayé de réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21226,0,13][nom]manu83 a écrit[/nom]Ca se produit uniquement lorsqu'il y a des etincelles, ou aussi lorsqu'un nouveau son apparait ?[/citation]

Uniquement lors des étincelles et uniquement sur CSS et HL². Tout le reste tourne nickel.

J'attendrais une Update de Valve c'est peut etre dut a ce bug ... Bizarre ...

En tout cas si quelqu'un a une solution je reste preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21197,0,8][nom]KyOo0 a écrit[/nom]djphil,

Rassure nous, t'as bien Dx 9.0 c ?

Sinon t'as pas eu de problèmes lors de l'installations du jeu ?

Mais essaye toujours de réinstaller le jeu.

Et sinon tu as ce problème uniquement sur hl2 ou sur d'autres jeux aussi(doom3,thief3,deusEX2..) ?

Sinon petit rappel les drivers optimisés pour hl2 sont les 67.02 et non les 67.20 comme j'ai pu le lire sur un précédent topic de ce forum...

Cf canard pc http://img146.exs.cx/my.php?loc=img146ℑ=nvidiahl28bw.jpg[/citation]

Oui je te rassure j'ai bien directx 9.0c ;-)

J'ai essayé plein d'autres jeux, mais pas Doom3 ni deusex2 ...

J'ai essayé Vampire Bloodlines et celui si avait l'air de bien tourner ... (je ne suis pas aller bien loin dans le jeux non plus...)

Bon j'essaierais une derniere fois avec les drivers 67.02 sinon.

Et j'attendrais aussi une mise a jour de chez Valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----- Probleme résolu -----

j'ai reussi à resoudre mon probleme.

J'espere que ça en aidera d'autre.

Voici ce que j'ai fait :

Il s'agissait effectivement d'un probleme de driver mais pas video. En allant sur d'autres Forums j'ai compris que si le drivers chipset n'etait pas bien installé, les performances se voit en fortes baisses.

Or j'etais persuadé qu'ils etaient bien installé vu que j'allais sur le site VIA et que je telechargait leurs drivers officiels Hyperion 4in1. je lançais l'executable et je rebootais nikel. Donc je me posais meme pas la question, je leurs faisait confiance a ces drivers.

J'ai donc decidé de verifier si dans le gestionnaire de peripheriques tout etait ok.

J'ai alors vu dans peripheriques systemes :

- VIA CPU to AGP Controller.

J'ai alors penser à extraire l'exe du driver au lieu de l'executer, ça m'as donné l'arborescence de l'installation avec tous les repertoires des drivers.Il existait un repertoire WinXP.

J'ai alors essayé de mettre a jour le pilote du " VIA CPU to AGP Controller " en pointant sur ce repertoire et la magie : il l'as mis a jour en :

- VIA CPU to AGP2.0/AGP3.0 Controller.

Je reboot, je test et la ça fonctionne nickel !

Voila si vous avez ce genre de probleme de performance pensez a verifiez directement manuellement si votre pilote chipset est a jour.

Meric pour tout en tout cas ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=21203,0,11][nom]Raven333 a écrit[/nom]FPS : moyenne de 40 quand je joue et pointes régulières à 60.

P4 2.0Ghz

1024Mo DDR PC2700

1280x1024 32bits

Détail du modèle : Elevée

Mode anti-crénelage : 4x

Détail de la texture : Elevée

Mode filtrage : Anisotrope 8x

Détail de l'eau : Refléter le monde

Détail de l'image : Elevée

Détail de l'ombre : Elevée

Synchronisation verticale : désactivée[/citation]

Un tres gros ( grand fin enorme ) merci c'est exactement ce que je voulais savoir !! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.