HL2 saccade dès qu'un personnage parle


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai toujours le même problème avec HL2 depuis le début.

Dès qu'un personnage parle,le jeu freeze,saccade.Je reste parfois bloqué pendant deux à trois secondes.Même chose dans CSS quand il y a beaucoup d'animations et de son à la fois:gros lag!

J'ai baissé au max les options et définitions vidéo:pas de changement.

Le patch censé règler ce problème fin novembre n'a rien résolu.

J'ai essayé le truc de "heapsize 524000" dans les options de lancement du jeu.Aucun résultat.

J'ai pourtant une config confortable:

P4 3.0 ghz

Asus P4 P800 deluxe

1 go ram ddr pc 3200 "Winbond"

Radeon 9800 pro

Sounblaster live.

Le problème subsite quel que soit le driver ati utilisé(le 4.12 ne change rien).Mon driver pour la soundblaster est le dernier en date sur le site de Creative(pas de nouveau driver depuis deux ans,soit dit en passant).

Je suis bien sur en directx 9.0 c

J'ai éssayé de désactiver la soundblaster et d'utiliser le chipset son de ma carte mère.Rien n'y fait.

Inutile de vous dire que ce problème se passe sur une installation propre(Ma dernière réinstallation n'a rien changé),ni que mes disques durs sont bien défragmentés.

Bref,je craque,les larmes ne sont pas loin(surtout quand je vois d'autres joueurs être à l'aise avec des configs moins grosses).

Aidez moi svp,avant que je n'enrichisse un psy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le problème ne vient absolument pas de ta config.

Ca fait exactement pareil chez moi, je peux jouer mais... comme c'est lourd !!

Chez Valve ils sont conscient du problème, mais pour l'instant aucune méthode efficace n'a pu être mise au point.

http://www.3dchips-fr.com/commentaires/0/9348/saccade_du_son_et_chute_du_frame_rate_dans_hl2_un_patch_a_venir.html

Lis aussi les commentaires sous la new, si ca peut te rassurer, tu n'es pas seul ! ;)

Mais bon c'est vrai que j'ai hâte d'un path "efficace" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse manu83,et ça me désole bien que d'autres soient dans la même galère que moi.

J'ai bien cliqué sur le lien que tu donnes,mais le problème est que cette news date du 23 novembre et que le patch qui est sorti juste après est inefficace.Depuis,plus de nouvelles de Valve à ce sujet.

Le jeu reste pour le moment quasi injouable,alors que je fais tourner Far Cry avec les détails à fond et Doom 3 presque au max également,sans problèmes.

En tous cas,j'espère que tu t'en sortiras le plus vite possible et qu'on se croisera lors d'une petite partie de CSS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement si,HL2 gère mal les soundblaster live 5.1(les audigy,ça a l'air de marcher),d'après mes recherches dans ce forum et dans celui de CSS...Allez Valve,un patch pour sounblaster live 5.1 svp.Après avoir claqué 60€ dans le jeu,j'ai pas envie d'acheter une nouvelle carte son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.