Décompiler du .bsp en .map


Invité

Messages recommandés

Salut

Je cherche a decompiler une map qui est au format .bsp au format .map

Quelqu un connait il un programme pour effectuer cette manipulation ?

PS : cette map et prevue pour HL² il faut savoir que certain programmme comme Winbspc n effectue cette operation que sur des versions inferieurs de ce format prevue pour HL1 ( en faite je crois ; en tout cas ca marche pas avec WinBSP ! )

Help me ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vue l article sur ce site , mais cette manipulation marche seulement avec worlcraft et comme maintenant la majorité des gens possede Hammmer ca marche plus ; Snif

Donc si tu pouvais me trouver le meme site avec des explication pour Hammer ca serait cool ; lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=20259,0,5][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Si ce genre de pratique était admise Valve aurait foutu un programme pour le faire dans le sdk...

J'aime pas les leachers.[/citation]

si cette pratique n etait pas admise on ne trouverait pas de programme permetant de le faire (sous worldcraft) par consequence je vois pas en quoi cela gene .

Merci Raven333 pour l info , je vais voir ca ;)

si quelqu un d autre a des info merci de m en informer .

PS : sinon si quelqu un connait un programme permettant de decompiler du bsp en un autre format que du map je suis egalement preneur ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'ailleurs la création de virus aussi ne derange personne puisque des programmes permettent d'en faire...

Tu as d'autres arguments débiles dans ce genre là ?

Si tu veux le .map ou .vmf d'un .bsp tu n'as qu'a le demander à son auteur en lui expliquant ton projet, si il est d'accord il te l'envera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=20401,0,10][nom]bignose a écrit[/nom]Si c'est sa map il a le droit :/ .Peut etre qu'il a perdu ses fichier .map et qu'il a juste son bsp .[/citation]

En general c'est plutot pour piquer quelques trucs sur une autre map, oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=20382,0,8][nom]Cooker a écrit[/nom]D'accord avec Moutonausor. Décompiler une map, au même titre que désassembler un logiciel, est une violation de la propriété intellectuelle. Pour peu que l'auteur porte plainte, on peut faire de la taule avec ce genre de conneries...[/citation]

Vive les logiciels open source au moins personne ne casse les coui**es avec les droits d'auteurs, etc... D'autant plus que personnellement quand je crée une map ca ne me dérange pas que quelqu'un s'en inspire. On crée quelque chause pour les autres si on le garde que pour soi ca ne sert à rien à part à se la péter en disant "t'as vu c'est ma map ! Elle est unique".

En même temps je comprends que ca dérange certain personne quand tu te fait chier sur un truc pendant plus d'un mois et que quequ'un vient reprends ton truc et fait presque la même chause en 3 minutes...

Donc un seul conseil si tu a envie de décompiler un map qui n'est pas à toi le plus simple c'est comme le dit à Montonausore de demander le .bmp à l'auteur...

Et au pire tu l'a refait toi même en t'inspirant de la map que tu voulais décompilé et tu y ajoute ta touche ;) ca sera déjà plus originial (puisque tu ne pouras la reprendre à l'identique) et moins simpliste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut décompiler n'importe quelle map du moment qu'il ne la modifie pas puis la republie après.

A ce propos, il y a quelques temps, un site avait décompilé de_nuke puis l'avait modifiée en mettant des murs invisibles afin de "pouvoir s'entraîner à faire des wallshots et de voir où cela était possible". Ils n'ont pas demandé les droits mais n'ont jamais eu de problèmes ensuite, même après en avoir parlé un peu partout (notamment sur Vossey.com).

Mais bon, c'est pas une raison pour le faire, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=20699,0,17][nom]SamLagratte a écrit[/nom]la map c'est esu-eol_nuke[/citation]

Exact. Et il me semble bien qu'ils n'ont jamais eu à acquérir un quelconque droit pour la décompiler, la modifier puis la republier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.