HL² et CSS ne marchent plus


Invité

Messages recommandés

Voila je suis un peu énervé car hl² et css ne marchent plus depuis la derniere mise a jour!

le problème est le suivant "failed to load the launcher.dll la procédure spécifiée n'est pas valable"

J'ai fait vérifié mes fichiers, reinstallé le jeu revérifié et ca marche toujours pas...

C'est d'autant plus dommage que le jeu marchait avant ce week end...

Je demande donc une solution SVP!

C'est le 2eme problème que je dois afronter et je commence a en avoir plus qu'assez... Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier problème était le suivant:

quand je chargeais un des 2 jeux, celui ci retournait directement sous windows. Il fallait alors copier les fichiers du dossier bin dans la racine et inversement.

Or mon problème actuel (lol?) est tout autre et je n'ai trouvé aucune solution valable sur ce forum et même sur boucoup d'autres sites. De plus beaucoup de personnes semblent avoir ce désagrément... Ce qui me fait enrager est le fait que valve eux même n'a pas trouvé la solution (j'ai appelé la hot line samedi dernier). Donc si par hasard quelqu'un saurait d'ou cela vient, qu'il n'hésite pas a me le faire parvenir...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben alors je pense que si t'a copié les fichiers bin au départ pour pouvoir jouer tu est sauvé lol!!!.

J'ai déjà posté la solution quelque part mais je sais plus où donc je vais la remettre.

Si tu avais tout copié dans Bin pour pouvoir jouer il doit de rester des fichiers DLL dans Bin, et d'autres dans la racine du jeu.

Si tu y regarde bien tu verra que les DLL de Bin et de la racine ne sont pas les mêmes, certains ne prennant pas la même place.

A priori les fichiers ont été modifié lors de la dernière mise a jour.

Maintenant si dans Bin tu prend tous les DLL(je les ai pris tous mais il doit être possible de faire autrement,je ne sait pas de quel fichier DLL vient le problème)et que tu les colle a la place des autres DLL de la racine d'hL2 le jeu devrait refonctionner correctement,puisque ces DLL sont ceux du jeu de "base" sans mise a jour.

Voilà dit moi si ça marche pour moi ça marché nickel,évidemment fait la manip pr tous les jeux source qui posent le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A je suis trop content, merci a toi lothian. Tu peut t'estimer plus fort que la hotline valve qui n'a pas réussi à résoudre ce problème!!!!

Maintenant il ne me reste plus qu'à esperer que le prochain bug ne surviendra pas avant longtemps! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.