half-life 2 vs doom3


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Moi pour les lumières j ai un faible pour far cry.

C'est vrai on y a tous jouer mais en préférant les détail medium voir bas si ca ram pour les petite config.Or avec doom 3 c'est un peu nimport quoi pour les détail max a partir de 512 Mo de CG...Et on a pas le choix, comme s il avait mis les détails max d'origine.

HL² j en sais rien par contre.

Donc essayer far cry détail very high en 800*600 au moins vous ne serai pas décus, a par peut etre de doom 3 :D

Sinon je voulais te dire un truc Sab, t'y connai vraiment un rayon impréssionnant sur Source,mais une fois t'as fait une remarque comme quoi il été bof car on reculait lorsqu'on poussait un tonneau, ou un pneu (pas réaliste quoi...)

Mais j ai vu HL² touner, oui ca devais pas etre le vrai... mais ce probleme n'y est plus, c'est juste pour le Multi pour permettre au serveur et au client de se partager la tache je croi.Donc on ne sais vraiment rien de Source meme encore avec CS: S je pense...( je peu dire "surtout"?:D)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinky, j'en sais rien sur HL² mais j'espères énormément que CSS n'exploite pas le moteur Source au Max... Sinon ya de quoi a etre vraiment déçut...

demande a ton ami d'allumer sa flashlight... L'effet est hmm... "mieux que CS 1.6"... pas fameux pour un rien.

Aussi, si vous avez joué, vous avez remarqué que l'ombre des autres joueurs peuvent les trahir a certains moment...

question : "pourquoi on voit pas SA PROPRE OMBRE ?"

Autre trucs interessant, j'aurais aimé que dans aztec, dans leau, les spots jaunes puissent pivoter quand ont leur tire dessus, et meme pouvoir briser la lampe quand on tire dessus, on aurait trouvé ENFIN une utilité a la nightvision...

Aussi, l'effet de flashbang quand l'on voit double devrait etre mieux fait pour que parfois, on ne soit pas capable de faire la différence entre la vraie et la fausse image (comme SPlinter cell 2 ou Raven SHield), car dans CSS... l'effet est Fun... mais pas trompeur pour 2 balles.

l'effet de polybump pourrait être nettement boosté avec des mise a jour, ca renderai les niveau moins "maps" et plus réel...

et les hotages sont a modifié completement, de A à ZZZZZZZ

(depuis quand un asiatique fait 8 pied :D)

le fait d'avoir plus de 1 skin de joeur par team serait peut etre envisagable :) (caugh* skin de filles* caugh* *valve = sexistes*)

je ne sais pas ce n,est qu'un impression, mais je pense que la différence de course entre le couteau et le AWP est très minime (environ 10-15 % plus lent au maximum)... courir avec le couteau serait desormais inutile ?

Ensuite, le fait de se baisser change t-il toujours quelquechose ? car maintenant, pour se relever il faut un certain laps de temps avant de pouvoir se déplacer lateralement.

A voir, et a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai tu me ressure pas la :/

Meme si il y aura des MAJ, cs source devrait etre moins critiqué...

Et si le gameplay vari autant, ca ne plaira peut etre pas a la majorité bien trop abituée a cs...

Et aussi, je pense que la réussite ce cette version dépendra fortement du passage ou non de grandes team a source...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8692,120,39][nom]PinKy67 a écrit[/nom]Ouai tu me ressure pas la :/

Meme si il y aura des MAJ, cs source devrait etre moins critiqué...

Et si le gameplay vari autant, ca ne plaira peut etre pas a la majorité bien trop abituée a cs...

Et aussi, je pense que la réussite ce cette version dépendra fortement du passage ou non de grandes team a source...

@+[/citation]

à mon avis, s'ils changent pas le gameplay, tout le monde va s'en lasser, alors ce serait bien qu'il y en ait un minimum, surtout que c'est un simple portage alors il suffit pas que le jeu soit beau, faut innover quand même, c'est un jeu qui est joué depuis des années !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8692,120,39][nom]PinKy67 a écrit[/nom]Ouai tu me ressure pas la :/

Meme si il y aura des MAJ, cs source devrait etre moins critiqué...

Et si le gameplay vari autant, ca ne plaira peut etre pas a la majorité bien trop abituée a cs...

Et aussi, je pense que la réussite ce cette version dépendra fortement du passage ou non de grandes team a source...

@+[/citation]

SAbrina- a l'art pour critiquer Valve il faut dire :D

Nan mais plus sérieusement...

il va falloir qu'ils se penchent sérieusement sur l'optimisation du moteur graphique...

J'en entends qui ont des 9800 pro de chez sapphire et ils n'ont que 30 a 40 fps :sweat:

donc bon c'est un très joli moteur(je crois que tout le monde est d'accord) mais niveau demande ressource, il est nettement trop haut :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8705,160,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]SAbrina- a l'art pour critiquer Valve il faut dire :D

Nan mais plus sérieusement...

il va falloir qu'ils se penchent sérieusement sur l'optimisation du moteur graphique...

J'en entends qui ont des 9800 pro de chez sapphire et ils n'ont que 30 a 40 fps :sweat:

donc bon c'est un très joli moteur(je crois que tout le monde est d'accord) mais niveau demande ressource, il est nettement trop haut :/[/citation]

je confirme, avec ma radeon 9800 pro, ça fait 35 fps en moyenne, mais bon, c'est la version bêta hein, je m'en inquiète pas trop pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je vais etre direct, evitez de donnez des critiques sur un jeux que vous n'avez vue que en Images.

J'ai HL², DooM3 et FarCry et je peut vous dire que HL² surpasse ces confreres de tres loin.

Que ce soit au niveau du Gameplay ou des graphismes.

Vous trouvez Doom3 beau , Hahaha que de baratin doom3 se passe a 98% dans le noir avec quelque decors et effet de lumiere regardez bien dans des endroit assez eclairer vous verez la qualiter n'est pas si EXTRA que sa.

Je fait tourner ces 3 jeux en Qualité graphique maxi avec mon 3.2 Ghz et ma X800XTPE et je peut vous dire que HL² cest un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis sur le sujet.

J’ai aussi les 3 jeux et aussi une config X800XTpe, P4 3g4 et 1024 de ram pour l’essentiel, Je mets donc toutes les options au taket et je me base sur ca pour donner mon avis sur ces jeux.

J’ai démarré avec Doom et Duke Nukem 3D à l’age de 24 ou 26 ans, je ne sais plus trop. c’est pour dire ou je me situe maintenant :D ..pas de rire moqueur dans le fond ! …j’étais sur un 486 en 640*480 et ça ramait a mort.

Doom3

Très bon, il fait flipper c’est sur!, mais DOOM1 à sont époque me faisait autant fipper.

Le genre de jeux où quand on s’endort, on voit encore des monstres :)

Les graphismes sont superbes quoi qu’un peu « plastique » au niveau des textures.

Les animations des monstres se déplacent sur les murs avant de vous sauter dessus, c’est vraiment génial. Les jeux de vapeur, les effets sur les grenades ect…. Je trouve qu’ils ont fait du super beau boulot.

Bon, le jeux en lui-même n’est pas très intéressant, comme dit plus haut, j’avance, je tire, je recharge…. Et je cherche la sortie. Mais j’ai pris ce jeu pour le flip qu’il procure.

En mutlijoueur, je ne le trouve pas terrible.

Absence total d’IA en ce qui concerne les monstres et personnages du jeux

Far Cry

Tres bon jeux également

Les extérieurs sont magnifiques, c’est un des rares jeux à animer la végétation.

Les effets d’explosion, vapeur sont très réussi comme Doom3.

Quant aux textures intérieures, je ne les trouve pas si terribles.

Je trouve dommage qu’il soit peu joué en mode multijoueur, car c’est là qu’il montre sa vraie nature, jouer contre des « humains » en pleine jungle, ca c'est fun.

Hl2

Très attendu à cause de son moteur physique, je trouve que le boulot fait sur ce point est tout simplement génial

En général, je fini un jeux et hop, je passe à un autre, mais là, je prends du plaisir à lancer un niveau et m’amuser avec les objets. Ca laisse de bonnes perspectives pour les MOD qui sortiront, j’ai hâte d’essayer ça.

L’IA est assez linéaire, une fois la faille trouvée, le jeu devient très facile.

Pour ce qui est des textures, je trouve ne les trouve pas terrible..pas mieux que Far cry..

La qualité graphique par contre est vraiment bien faites, les véhicules, les reflets ds l’eau, personnage ect…

Les animations sont également très bonnes, les helicos, la cheminée qui s’écroule...

Je m’attarde pas sur les modes multijoueur du moteur style CS qui prouve, par le simple fait qu’on soit présent sur ce forum, que c’est le meilleur.

Je regrette beaucoup que la végétation ne soit pas animée... c'est une grosse erreur, etant habitué a far cry.

Pour conclure.

Je trouve ces trois jeux excellents pour leur époque et chacun avec leurs +, leurs particularités et leurs defauts. Il est vrai qu’on en veut toujours plus. Mais sommes nous capables de pouvoir jouer avec plus...pas sur!

Je me vois mal jouer à des jeux style la demo de 3Dmark05 à court terme.

Les config vont fumer et je suis pas sur que tous le monde puisse suivre.

D’ailleurs, je me pose toujours un doute sur le fait que le retard d’hl2 ne soit pas du aux config. Enfin c’est qu’un doute.

Voilà……je sais c’est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour un decor d'interieur de far cry, d'accord les meubles sont moches, très moches même avec le AA et anti-crenelage activé, ça ressemble à du HL1 mais en général c'est aussi beau que hl2 et presqu'aussi beau que doom 3...

tu as omis de dire que l'IA dans far cry est encore plus médiocre que dans doom 3 et hl2... :)

et pour les textures, je trouve que les murs sont très bien faite dans HL2, même si les bouteilles et autres pack de lait sont pas bien fait.

sans parler du bump map et des reflets dans le sol, magnifique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.