half-life 2 vs doom3


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=7949,40,38][nom]beax2 a écrit[/nom]espérons aussi qu'à l'avenir les joueurs pourront se payer une bonne carte pour faire tourner doom3 c'est deja ça :([/citation]

boah...

ya des limites a avoir un ordi de cul aussi hein.

Une radeon 9000 pro ca coute pas les yeux de la tete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doom 3 a été super decevant , l'hisoire ne change pas ni les decors tout au long du jeu on est tout seul sur un site qui ne change pas ....

Et en plus c'est limite si il faut pas un pc de la NASA !!

Il faut 3,4 gh , 1000 de ram et une rodeon 9800 pro !!

far cry et quand meme mieu ... n'etes vou pas de mon avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Doom 3 ne m'a pas fait peur... Silent hill series et surtout les PROJECT ZERO m'ont deja prepare au pire (PZ2 en premier: Il explose le trouillometre!!!!!!!!!!)

T'as réussi à avoir peur avec PZ2???

Comment t'as fait?? Vas-y, ça m'intéresse, chui curieux de savoir comment on peut avoir peur devant un jeu vidéo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai envie de mettre les choses au point, au niveau des grphismes de doom 3, far cry et h-², je vais essayer d'être le plus objectif possible, et je parlerais aussi de l'optimisation, lequel tourne le mieux etc...

Graphismes:

Il faut bien reconnaitre que certains niveaux de far cry sont de véritables claques graphiques notamment le niveau du deltaplane la nuit, c'est vraiment superbe, mais far cry à beau être splendide, Doom 3 est un ton au dessus, les niveaux au début sont super répétitif dans les textures utilisées mais quand on voit certains niveaux comme "hell" on reste bouche bé tellement c'est beau et riche en effets diverses cependant pour être franc h-l² est un ton en dessous de far cry et doom 3, sur css on se rend bien compte qu'à part l'effet de réfléction de la lumière sur le carrelage, il n'y rien de spécial à signaler, les décors sont cubiques pas de quoi s'extasier cependant sur la béta pirate de h-l², on se rend compte que "l'eau" est vraimet bien faite(même si je préfère celle de far cry), elle est très réaliste dommage que les gerbes qui apparaissent quand on tire soit si grande, enfin c'est une béta on peut espérer des améliorations dans la version finale.

Textures: Sur far cry les tetures sont réussis mais certaines sont étonnament flou enfin c'est rare mais assez fréquent pour être signaler, sur doom 3 les textures sont superbes, en bump mapping, l'effet de relief est vraiment bien rendu, et sur h-l², on peut le voir sur css quand on met les graphisemes à fond, les textures sont superbes, fines, détaillés, nettes donc ras de ce coté là.

Si je devais faire un ptit classeemnt ça donnerait ça:

textures:1-Doom 3 Divers effets:1-Doom 3 Graph. En général1-Doom3

2-h-l² 2-far cry 2-far

3-far cry 3-h-l² 3-h-l²

Pour tester les graphsiems h-l², je me suis servis de csset de la béta pirate(j'nest presuqe pas tenu compte de la béta).

Optimisations:

Sur mon P4 1.8ghz, ma 5900xt et mon 1go de ram, j'ai pu bien sur joué avec les graphsimes au maximum sur chaque jeu mais là je pense que vous allez être surpris du résultat:

Le jeu qui rame le plus avec les graphismes au max est Far cry, ensuite doom 3 et enfin css

et j'ai autant de fps sur css que sur doom 3 !!!!!

Voilà, donc le grand vainqueur est Doom 3, je n'ai pas chercher à l'avantagé j'ai essayé de rester le plus objectif possible mais il est clair que son moteur 3D n'a vraiment rien montré encore, ça se sent.

EDIT:J'ai oublié un truc assez imortant, dans Doom 3 la gestion des "matières liquides", genre la lave, n'est vraiment pas top, c'nest pas moche mais ce n'est pas super beau non plus, c'est, je pense, le point faible du moteur graphique de doom3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait kyoshi,

tout le monde le sait ca.

Ils veulent juste pas l'admettre.

Tout le monde sait que HL² n'est pas le meilleur graphiquement. il est bon, peut etre excellent, mais pas révolutionnaire comme l'a été Far Cry ou Doom 3.

Le bump mapping sur CSS n'est probablement pas a son meilleur... enfin j'espères parce qu'il est loin d'etre efficace.

Le source engine est un gobeur de premiere coté ressource, c'est pire que Far Cry et c'est pas des blagues.

Je préfère CS 1.5 a CSS car pour ma part, je joue pas a CS pour les graphiques... mais avoir des bon graphiques et avoir 30-40 fps et pas etre capable de jouer correctement, ca vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.