half-life 2 vs doom3


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

pour en revenir au sujet initial

dans HL2 (vu ca je ne plus ou)on aurait meme les particules de poussieres dans les rayons de soleil.

wait and see (oui encore)

pour le gars qui trouvent les textures de doomIII moches/nulles/pourries (rayer la mention inutile)

va te pendre

pour ceux qui n aiment pas doom pour quelques raisons que ce soit, on s en fou, c'est un excellent jeu, sui reprend bien le flambeau de ses illustres predecesseurs qui ont revolutionnes les jeux videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7671,40,13][nom]wldadoo a écrit[/nom]pour en revenir au sujet initial

dans HL2 (vu ca je ne plus ou)on aurait meme les particules de poussieres dans les rayons de soleil.

wait and see (oui encore)

pour le gars qui trouvent les textures de doomIII moches/nulles/pourries (rayer la mention inutile)

va te pendre

pour ceux qui n aiment pas doom pour quelques raisons que ce soit, on s en fou, c'est un excellent jeu, sui reprend bien le flambeau de ses illustres predecesseurs qui ont revolutionnes les jeux videos[/citation]

Je répète, je parle des textures SANS bump mapping. :P

Bah, moi Doom 3 je me suis vite lasser. Tire un zombie, avance, a chaque fois que tu prend des objects ya un autre zombie, etc...

Disons que le gameplay était boff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite ça manque de rebondissement, sinon on voit aussi des poussières dans doom noteemment lorsqu'on allume la lampe torche dans un endroit bien sombre.

ça veut dire quoi les bump mapping, anti-aliasing et autre filtre anisotropique ?? parce-que la seule difference flagrante c'est en changeant de résolution, je ne vois rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7674,40,16][nom]beax2 a écrit[/nom]ça veut dire quoi les bump mapping, anti-aliasing et autre filtre anisotropique ?? parce-que la seule difference flagrante c'est en changeant de résolution, je ne vois rien d'autre.[/citation]

[g]bump mapping :[/g] systeme "optique" pour faire ressortir de la 3d là où n'y en a pas.

ex : dans CSS, les dalles dans le building de de_dust sont toute plane (dalle, céramique etc.) tout est plat... mais grace au Bump map, tu as l'impression que c'est en vrai 3D et que les dalles ressortent un peu avec des imperfections.

cela s'applique surtout sur les murs. Far Cry en a mis sur les Personnages eux même et Thief 3 pousse ce ysteme aux limittes de l'impensable (d'Où les saccades immondes et la config de fou necessaire pour jouer sans saccades)

[g]Anti-Aliasing (AA) [/g]: un systeme graphique ne peut pas faire de ligne oblique, uniquement des lignes verticales et horizontales (comme dans Paint) donc, quand l'on regarde un peu de loin comme de proche, on voit sur tous les bords des objects (tonneaux, cadre de porte, etc) un effet d'escaliers vraiment pas beau (moi je trouve ca vraiment degueulasse).

[g]Filtrage Anisotrope (FA)[/g] : Ce Systeme permet de rendre les textures des objets / décors plus détaillées en général ainsi que la distance a laquelle elle doivent devenir floue en s'éloignant.

evidement, chaque systeme n'est pas sans inconvénient,

Le permier et le principal etant la perte de FPS

le AA diminu considérablement le nombre d'images seconde :

Radeon 9000 Pro : baisse de 50-60 % en AA 4X

Radeon 9600 Pro : Baisse de 30-35 % en AA 4X

Radeon X800 XTPE : Baisse de 15-20 % en AA 4X

Le filtrage Anisotrope lui baisse beaucoup moins les FPS (moins de 15 % pour un FA 8X) mais la hausse de la qualité est plus minime, par contre, il est facilement activable pour aumoins 2X ou meme 4X pour un bon ordi.

le AA 4X et FA 8X réunis font baisser les performances de proche de 50 % pour une Radeon 9800XT et de 30-35 % pour une X800 XT PE.

Voici 3 images qui explique très bien les 3 systèmes :

la premiere étant la plus belle qualité

la derniere étant la moins belle

images tous créé en 1024 X 768

Intel P4 2.405 Ghz

512 ddr

Radeon 9600 pro Mobility

Image Bump map ON, AA 4X et FA 8X dans CSS de_dust

Image Bump map ON, Sans AA et FA trilinéaire (moins de 2X) dans CSS de_dust

Image Bump map OFF, sans AA et AF trilinéaire (moins de 2X) dans CSS de_dust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7692,40,18][nom]Gotika a écrit[/nom]hum interessant quelle est la commande pour activer le bump-map s'il vous plait ?[/citation]

hmm il est activé par defaut normallement, sinon c'est

mat_bumpmap 1 je crois... ou un truc du genre :P la console de CSS l'a dans le répertoire automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que HL² est plus beau que Doom3...

La lumiere dans HL² est tres bien reproduite et ressemble plus a la realité que dans Doom3

On doit pas avoir joué au même doom 3 ...

vous insultez hl 2 en le comparant a doom 3 .doom... [g]rien que le nom il pue[/g]!!!!pour doom ya meme pas besoin de refechir on avance ...on tire ...on recharge...et rebelote...

Tes commentaires à la "mort moi le noeud" tu les gardes pour toi déjà! Doom n'a rien a envier à HL ! C'est une autre phylosophie et ça le restera toujours.

Je ne suis pas d'accord, j'ai adoré les deux premiers Doom, mais d'après ce que j'ai vu du troisieme, il a une ambiance flipante avec des monstres mis par petite dose là où ça fait peur (derrière le joueur et dans les recoin sombre)

On est loin du 5 monstres secondes des deux premiers opus :(

Tu sais que je t'aimes toi? :D Je suis tout à fait d'accord avec toi et de toute façon à partir de 5monstres sur l'écran sa rame même avec ma config de taré xD. Serieusement Doom 3 est le premier jeu qui m'a vraiment fait peur et j'ai vraiment aimé ça (d'ailleur j'en redemande ^^).

Le vrai problème qu'on pourrait reprocher à Doom c'est sa gourmandise :). L'option ultra Hight qualité est prévu pour des cartes graphiques possédant 512Mo de mémoire embarquée c'est tout dire ^^(pas encore sur le marché donc ;) ).

Pour conclure Doom 3 on aime où on aime pas mais on ne peut que rester ébahi (lol comment on écrit ça :P) devant une telle vitrine graphique et on ne pourra jamais le comparer à Hl2 car c'est vraiment un autre style de jeu.

PS voila si vous êtes pas d'accord avec moi réagissez ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Doom 3 ne m'a pas fait peur... Silent hill series et surtout les PROJECT ZERO m'ont deja prepare au pire (PZ2 en premier: Il explose le trouillometre!!!!!!!!!!)

Doom 3 propose un gestion des lumieres d'excellente facture et propose des graphismes de hautes qualite (personnage surtout).

Malgre une faiblesse dans l'intereacion et le moteur physique, Doom 3 essaye d'etre original en proposant autre chose que les tres bourrins Painkiller et les autres FPS "conventionnels et TRES LEGEREMENT intelligents" tel que HL.

Jouer la carte de la peur est un atout comme les autres! Voyez cela comme telle... Car apres la surprise passée lors de l'apparition d'un ennemi, le cote ulta bourrin des DOOM revient a la charge (mega-ultra-full-auto-de-la-mort-qui-tue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silent hill series et surtout les PROJECT ZERO m'ont deja prepare au pire (PZ2 en premier: Il explose le trouillometre!!!!!!!!!!)

Ok je vais me procurer ces jeux ^^ ça m'interesse grandement ^^ mais j'avoue moi doom 3 dans le noir avec le son a fond (comme y conseil dans le manuel ;) ) m'a fait bien frissonner :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime pas doom mais je ne vais pas me permettre pour autant de le critiquer(j'ai pas le jeu) . La raison est simple : trop bourin pas assez de scénario mais chacun ses goûts . Par contre, on ne peut pas nier qu'il est très beau graphiquement .

Pour ce qui est de hl²(j'ai adoré le 1 malgré les graphisme moyens), D'APRES LES VIDEOS, il a l'air vraiment très bien, mais encore une fois, ce ne sont que des vidéos donc on ne sait pas vraiment sur quoi on va tomber(ni la config requise) .

au final je pense qu'il est très difficile(voire impossible et hors sujet) de comparer hl² et doom 3 parce qu'ils sont trop différents et donc ne s'adresse pas au même perssones . Donc je pense que ce post n'est pas tout a fait correct dans le sens ou il ne faut pas comparer ces jeux mais donner son avis dessus et expliquer ce qui plait !

Voilà bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doom 3 est fait pour les anciens - j'ai 25ans - qui ont connus les 1er episodes, et les nouveaux qui veulent decouvrir un jeu en béton armé : graphisme, ambiance, action à volonté. On fonce dans le tas et on explose tout ce qui passe.

Rappeleons que des tas de maps, mods vont se developper autour de ce jeu, comme il y a 10 ans... un peu de patience !

HL2 est pas encore sorti... donc pourquoi en parler ?

Et rien n'empechera d'aimer les deux, si on aime le travail bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.