half-life 2 vs doom3


Invité

Messages recommandés

j'ai remarqué sur les très nombreuse screenshots que les graphisme d'half life 2 ne surpasse pas ceux de doom3, je ne sais pas pour farcry mais est-ce-que ça veut dire que la config doit être plus musclé sur doom ?? et avec quoi permet-on de voir si les performances de la cartes graphiques sont utilisés à temps plein ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Il est vrai qu'hl² est un peu moins beau que Doom 3 mais ce dernier est toujours en intérieur dans des pièces exigu. Au bout de quelques heures de jeu, on se lasse des decors alors que dans hl² ils sont diversifiés. On passe par des egouts puis une ville pour finir sur la plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, j'ai adoré les deux premiers Doom, mais d'après ce que j'ai vu du troisieme, il a une ambiance flipante avec des monstres mis par petite dose là où ça fait peur (derrière le joueur et dans les recoin sombre)

On est loin du 5 monstres secondes des deux premiers opus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai doom 3 et je trouve que c'est une bonne alternative en attendant half life 2. Mais bon, là encore il y a beaucoup de choses à dire, principalement que le jeu est très (trop) linéaire: des couloirs, une porte, des couloirs, tiens un générateur!! Et hop une visite en enfer!!. Tout ça me rappelle étrangement half life, une fausse manip et hop des monstres, une base en détresse, 2 mecs louches à la G-man qui se baladent dans la base et te regardent te battre, une virée en enfer + un boss (XEN ?? Nihilant ?) et encore la base. Tout ça très clos, si tu ne deviens pas clostro avec tout ça.

Bref une belle démonstration graphique mais niveau scénario et intrigue on se tourne vers far cry, mais au moins ce dernier à la chance de posséder une IA assez bonne et une grande liberté de mouvement dans une carte immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doom n'a jamasi été un jeu où le gameplay est extarordinaire, encor emoins le scénario...

arretez de chialer pour ca,

le jeu est entierement basé sur les graphiques.

Doom 3 est plus beau que HL² (les 2 en high... on pourrait dire qu'on insulte doom 3 en le comparant a HL²)

et en plus il roule sur une config bas/moyen gamme (1.0 ghz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7486,0,11][nom]Sabrina- a écrit[/nom]Doom n'a jamasi été un jeu où le gameplay est extarordinaire, encor emoins le scénario...

arretez de chialer pour ca,

le jeu est entierement basé sur les graphiques.

Doom 3 est plus beau que HL² (les 2 en high... on pourrait dire qu'on insulte doom 3 en le comparant a HL²)

et en plus il roule sur une config bas/moyen gamme (1.0 ghz)[/citation]

D'accord, mais ce que l'on attend d'un fps aujourd'hui c'est pas d'être comme c'est ancêtre. Donc si doom 3 sort avec le même gameplay que le 1 & 2, franchement je trouverais ca un peu à chier, ce qui est presque le cas. Maintenant on attend d'un fps de l'interaction, de l'avanture, un scénario béton (ce qui est tres rare), etc... Les temps changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, je crois qu'il n'y a plus vraiment de jeu tel que tu l'as décrit eldidier, et puis d'ailleurs doom3 est un fps et pour l'aventure et le scénario, c'est un rôle pour les rpg, difficile à inclure dans un fps, la seule chose qu'on puissent repprocher à doom3 est le manque de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7498,0,14][nom]phoenixwing a écrit[/nom]hum, je crois qu'il n'y a plus vraiment de jeu tel que tu l'as décrit eldidier, et puis d'ailleurs doom3 est un fps et pour l'aventure et le scénario, c'est un rôle pour les rpg, difficile à inclure dans un fps, [g]la seule chose qu'on puissent repprocher à doom3 est le manque de difficulté[/g].[/citation]

trouver un ordi avec une bonne configuration pour bien faire tourner doom3, ça c'est un défi pas donné à tout le monde :D .

Bon, de toute façon, si on demandait à un jeu d'avoir toutes les qualités (graphismes, scénario...), on n'en ferait qu'un seul et ça sufirait. Mais non, on préfère en faire plusieurs mais qui ont chacun leur particularité. Doom3 c'est la beauté et la "peur". Chacun son créneau pour chaque jeu.

Et pour rappel, ce n'est sûrement pas hl qui a inventé le style "y'a un gars bizarre qui me suit partout" et du "une manip bizarre et j'me retrouve ave 5000 monstres de l'espace". Half life est l'un dess premiers fps avec un bon scénario, mais ce n'est pas un jeu en béton armé, loin de là... Tout le monde n'a pas forcément apprécié ce jeu (dont moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier et le seul fps que j'ai fini. Le seul jeu qui m'ai tenu en haleine jusqu'à la fin. Le fps qui a revolutionné le fps. Le scénario est travaillé, "l'interation" avec les personnages du jeux est tout simplement génial, et puis le fait de ne pas avoir de niveau, ca c'est de l'innovation. On vit une histoire continu et pas des missions dans différents niveaux.

HL restera gravé dans ma mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7500,0,15][nom]vanamel a écrit[/nom]trouver un ordi avec une bonne configuration pour bien faire tourner doom3, ça c'est un défi pas donné à tout le monde :D .

Bon, de toute façon, si on demandait à un jeu d'avoir toutes les qualités (graphismes, scénario...), on n'en ferait qu'un seul et ça sufirait. Mais non, on préfère en faire plusieurs mais qui ont chacun leur particularité. Doom3 c'est la beauté et la "peur". Chacun son créneau pour chaque jeu.

Et pour rappel, ce n'est sûrement pas hl qui a inventé le style "y'a un gars bizarre qui me suit partout" et du "une manip bizarre et j'me retrouve ave 5000 monstres de l'espace". Half life est l'un dess premiers fps avec un bon scénario, mais [g]ce n'est pas un jeu en béton armé, loin de là... [/g]Tout le monde n'a pas forcément apprécié ce jeu (dont moi)[/citation]

Salut.

Je me tourne vers les jeu solo en ce moment (marre du multi).

J ai pas fini beaucoup de jeu (Call of duty, Hl, opp.forces, et cs:cz)

Les les ai tous aimé,meme s'il sont différent(HL, et CoD hein...:D)

Donc si t'as un jeu en "béton armé" je voufrai bien le connaitre.HL est super, meme si il est un peu linéaire. O.P est vraiment pas mal.

Alors meme si c'est pas en béton armé comme tu dis, je pence que ca en approche, et encore plus avec le passage en source...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7503,0,18][nom]vanamel a écrit[/nom]Bah moi ce serit plus cs qui restarait la "référence" pour moi. Half Life m'a amusé un temps puis la pseudo-magie s'est envolée. enfin, je ne suis pas très gourmand en fps non plus[/citation]

:lol::lol:

Oui bon je savais que tu savais pas trop quoi savoir sur ca mais a ce point?!

Déja cs un mod solo... si tu parle de cs cz c'est encore pire...

Et si c'est pas linéaire...(mais la c'est autres chose avec des histoire de strats...).

Bref tu as dis n'importe quoi je pense.

Ce n'est que mon point de vu.

Sinon les jeux béton Solo hein...?

Et si CS est un super jeu multi ( ce que je ne nie pas bien sur) pourquoi HL en est loin(en solo)?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon faire un fps avec un scénario, des personnages attachant et non linéaire n'est pas bien compliqué, à mon avis, les developpeurs ont voulu faire un jeu simple, facile, et que le joueur ne tourne pas en rond pendant 10 secondes et qu'il ne prenne pas son temps vu que nous vivons dans un monde où tout doit aller vite, le développement d'un jeu compris, ils n'avaient surement plus le temps de rendre le jeu plus construit vu qu'ils ont mis tout leur temps à bosser à fond sur la beauté plastique de doom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7504,0,19][nom]PinKy67 a écrit[/nom]:lol::lol:

Oui bon je savais que tu savais pas trop quoi savoir sur ca mais a ce point?!

Déja cs un mod solo... si tu parle de cs cz c'est encore pire...

Et si c'est pas linéaire...(mais la c'est autres chose avec des histoire de strats...).

Bref tu as dis n'importe quoi je pense.

Ce n'est que mon point de vu.

Sinon les jeux béton Solo hein...?

Et si CS est un super jeu multi ( ce que je ne nie pas bien sur) pourquoi HL en est loin(en solo)?

@+[/citation]

Que le fps soit en solo ou en multi, il reste toujours un fps.Et je n'ai jamais dis que cs était un jeu en solo. Il y a beaucoup plus de fun dans le multi de cs que dans celui de hl.

Après, il y a de meilleurs jeux que hl : far cry, doom dans une moindre mesure, deux ex, etc...Ils sont peut être plus récents mais je les apprécient un peu plus quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais toi tu parle de solo.Mais comme tu reprend mon poste, parler de cs hum...

Bon sinon j'ai compris toi tu joues pour les graphismes donc evidemment HL vs Far cry hein...

Et si Far Cry est en jeu que tu appel en béton armé ( j'adore cette expression...) bha saches que les avis sont partagés.

Et comme je veux jouer a des jeu solo "béton armé", donne moi ta liste histoire que je perde pas mon temps sur hl ou autre jeu vendu a je ne sais pas combien d'exemplaires...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7510,0,22][nom]PinKy67 a écrit[/nom]Oui bien sur mais toi tu parle de solo.Mais comme tu reprend mon poste, parler de cs hum...

Bon sinon [g]j'ai compris toi tu joues pour les graphismes donc evidemment HL vs Far cry hein...[/g]

Et si Far Cry est en jeu que tu appel en béton armé ( j'adore cette expression...) bha saches que les avis sont partagés.

Et comme je veux jouer a des jeu solo "béton armé", donne moi ta liste histoire que je perde pas mon temps sur hl ou autre jeu vendu a je ne sais pas combien d'exemplaires...

@+[/citation]

Bah figures toi que quand il y aura la mise à jour côté graphismes de hl grâce au 2, j'aurais sûrement pas envie d'y jouer plus.

Pour les jeux je t'en aurais bien conseillé mais étant donné que tu n'en auras rien à fouttre, je te laisse naviguer sur le net pour en trouver ;) .

Bah , doom3 est beaucoup plus bourrin que half-life 2 .

c'est vraie que les décors de hl² sont plus divercifiés que dans doom3 .

C'est vrai aussi qu'on a déjà dit ça il y a pas longtemps et que ça sert à rien de poster pour des prunes (j'ai l'impression de me répéter avec lui :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.