[Problème de Langue] HL Source + Opposing Force !


Invité

Messages recommandés

'jour !

J'ai mon HL Source et mon Opposing Force qui sont en Anglais alors que j'ai choisi la langue Française. Tout mes autres jeux sont en français.

Ce "problème" (Entre guillemets car je me demande si c'est pas Valve qui ne ferait pas sa feignasse pour traduire ces jeux) existe depuis la première fois que j'ai utilisé Steam, c'est à dire il y a presque 1 an et demi !

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même "problème", sauf que c'en est pas un. Disons que c'est "normal".

Dans le cas de Opposing Force, le problème peut se régler: il suffit de mettre la main sur un vieux CD de l'époque WON (du genre de celui qu'on trouve dans la Half-Life Generation Pack), de récupérer les fichiers sons et de les installer dans le dossier du jeu, comme si c'était un mod.

Dans le cas de Half-Life: Source, je ne sais pas... Théoriquement, il devrait être possible de récupérer les voix françaises avec une méthode similaire, mais vu leur "qualité", en as-tu vraiment envie??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les caches steam ca vous dit rien?? telechargez GCFScape et extracter les caches correspondant au francais et vous copier coller les sons par contre pour hl:s vous aurez les voix de hl en francais (pas de nouveau sons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une solution pour mettre OP4 steam en francais allez voir mon post:

http://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/Solution-pour-Opposing-force-Steam-en-francais-sujet-3946-1.htm

pour mettre le pack High definition blueshift sur Steam voir un autre de mes posts:

http://forum.vossey.com/vosseycom/AideTechnique/Le-Pack-High-Definition-de-Blue-Shift-peut-etre-installe-sur-STEAM--sujet-3532-1.htm

à propose de Ceux qui n'ont pas HL2 et Hl : source avec les voix francaises : essayer de mettre l'interface de steam en anglais de redemarrer steam puis de remettre en francais l'interface de steam à nouveau et de redemarrer encore une fois steam

il y a eu une mise à jour il y a pas longtemp de HL source pour la localisation et moi j'ai HL2 Cs:S et HL:S en francais sans aucune bidouille particuliere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ca marche !

Il fallait juste changer de langue (Bizarre ...) et Steam à télécharger une "mise à jour" pour HL Source et il est en français maintenant. Je vais esqsayer de le finir, et ainsi pouvoir connaître l'histoire :)

Pour ce qui reste d'Opposing Force, le fait d'avoir changer de langue n'a rien provoqué ... Il est toujours à moitié anglais-français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je te dis, c'est pas vraiment un truc "officiel". Faut faire des modifs soit même et tout. C'est pas la classe quand tu sais que t'as repayé Opposing Force en achetant HL2 Silver ...

J'ai essayé t'as méthode. Elle marche mais ca me convient pas lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors te plains pas , moi j'essaye d'aider en faisant des tutoriaux pas trop compliqué; parce si t'espere que valve va se pencher sur ce probleme qui dure depuis un bon moment ,tu peux encore rêver .

et a propos dans HL2 silver tu ne paye que HL2 ,CS S ,HL S , DOD S et CS CZ , l'ancien catalogue est offert en bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.