Hl² version boîte : la grosse arnaque?


Rep

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de lire un article de GameKult, qui résume les différentes offres Hl² existantes; vous le trouverez ici.

Si j'en crois leurs dires on a:

-Sur Steam;

*version bronze à 38,6€ ne contenant que CS:Source et Hl².

*version silver à 46,3€ contenant DoD:Source, Hl:Source, CS:Source et Hl².

*version gold à 69,4€ contenant des goodies en plus de ce qu'il y a dans la silver.

-Dans les magasins;

*version bronze à 60€ ne contenant que CS:Source et Hl² (celle qui sort le 17/11).

*version gold à 80€ environ contenant CS:Source, Hl:Source et Hl² + des goodies.

Alors est-ce que la version boîte ne serait pas une grosse arnaque? Sachant qu'une version Steam/Silver est plus fournie et moins chère qu'une version Boite/Bronze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas pensé aux taxes.

Mais je suis quand même déçu par Valve et Vivendi, qui profitent de l'énorme succès du 1er opus pour proposer le 2nd à un prix prohibitif...

Sans compter qu'ils s'assurent une bonne quantité de version silver, DoD n'étant disponible qu'à partir de cette version...

Vraiment déçu...

J'espère au moins que le jeu vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu que je gueulais?

Sur le principe, ils profitent des joueurs, sachant qu'ils font payer des mods originellement gratuits, qui ne leur ont coûté aucun coût de développement.

Et 60€ pour une version de base d'un jeu, non je ne trouve pas ça correct... sachant que Hl premier du nom était proposé aux alentours de 349F de l'époque soit 53€. Et les mods développés par les joueurs étaient des "bonus", auxquels d'ailleurs ils doivent de ne pas être tombés dans l'oubli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions disponibles dans le commerce, sont pour moi, moins intéressantes que les version Steam (Silver/Gold)

Sachant que la version Gold dans le commerce ne comporte pas Dod: Source et comme goodies => seulement un TSHIRT.

Alors qu'elle est plus cher que la version Steam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmentation de la demande en terme de jeux vidéo = augmentation du prix des jeux? Je ne suis pas d'accord.

Quant à l'amélioration au point de vue technique, Half-Life 1 "mettait une claque", niveau graphisme.

Ca me paraît cher tout simplement parce que jusqu'à présent, les jeux PC présentaient un prix moins élevé que sur les consoles. Je n'y faisais pas particulièrement attention, mais j'ai eu le déclic en voyant Hl² sur le site de la Fnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=11556,0,5][nom]Rep a écrit[/nom]Sur le principe, ils profitent des joueurs, sachant qu'ils font payer des mods originellement gratuits, qui ne leur ont coûté aucun coût de développement.

[/citation]

ouais, les mods ca tombe du ciel, personnes n'y contribue et payer un jeu 50€ avec un multi "complet" dedans c'est vraiment l'arnaque :o

hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dispose pas de graveur de DVD, je pense opter pour une version boîte d'hl², comme ça en cas de formatage je possède toujours le jeu, mais cette version bronze commerciale n'est-elle pas "upgradable" en version silver en payant la différence avec steam ? Sinon tanpis pour dod source, au moins ns source (ou ns²?) sera gratos lui.

J'en profite (au cas ou) serait-il possible de faire un backup d'une version silver sur CD ? (biensûr je pense qu'il en faudrait plusieurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version silver donne en plus HL1 + CS + CZ se n'est pas negligeable !

bref comme je l'avais dit dans mon poste en effet la version cd est une belle anarque...sauf pour ceux qui aiment les cds :)

download hl2 et CSS par steam vous fera perdre 1 journee de download via steam mais de l'autre gagner HL1 et CS + CZ (tres bien cz)

dans steam vous pouvez backuper avec un outils vos jeux, mais bon y suffisait de faire un backup de son gcf c'est pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'acheter la version 'normale' en boite, ont va tester ça :)

J'hésitait avec la version collector mais attendre 1 mois, payer 20€ de plus pour un t-shirt (génial !!) et HL:S qui n'a pas l'air génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.