Nouvelle mise à jour du Source SDK


heffebaycay

Messages recommandés

Deux petits jours après la sortie du Source SDK pour l'Orange Box, Valve publie une mise à jour de celui-ci. La sortie de ce SDK a fait plaisir aux différentes équipes de mods qui vont maintenant pouvoir travailler sur une version de leurs travaux exploitant les nouveautés apportées par la nouvelle version du moteur Source.

Voici les modifications qu'apporte cette mise à jour :

[*]Correction d'un problème avec la construction de cubemaps pour les cartes de Team Fortress 2, Half-Life 2 : Episode 2 et Portal.

[*]Ajout de modèles et de textures qui étaient absentes, pour Hammer et Model Viewer. Cet ajout corrige deux plantages.

[*]Correction d'un problème lors du chargement du fichier "FileSystemOpenDialog.dll" dans Hammer et Model Viewer.

[*]Modification de la logique de configuration du jeu afin que seuls les jeux de l'Orange Box soient présents dans la liste des jeux actifs lorsque le SDK est configuré pour les outils de l'Orange Box. Seuls les jeux antérieurs à l'Orange Box sont disponibles lorsque le SDK est configuré pour utiliser les outils de l'Episode 1.

[*]Désactivation temporaire des modes d'aperçu de la lumière dans Hammer jusqu'à ce qu'une mise à jour de compatibilité soit faite.

Pour mettre à jour le SDK, relancez simplement Steam !

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire que la première mise à jour ...

Model Browser H.S crash lors du lancement ..., Impossible de compiler bug du vrad.exe ..., si on met pas la commande -engine ep1 ça se lance sans erreur mais quand on veut créer un brush ça crash ...

F*ck² Valve ! M'enfin merci de nous fournir des mises à jours bugués comme d'hab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je n'ai aucun de ces bugs.

Pourtant c'était pas gagné d'avance au vu des messages d'erreur que j'avais au départ...[/quotemsg]

Si t'as l'Orange Box je comprend, si tu l'as pas, j'aimerais savoir pourquoi ça marche chez toi ^^

HS:

PS: VOSSEY vous pouvez faire une news pour prévenir les gens de ne pas acheter COD 3 sur Steam à cause de la taxe svp ? 84$ c'est du foutage du gueule !

003348.jpg

http://www.nofrag.com/2007/nov/07/27234/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est du foutage de gueule c'est ton comportement..

Les gens font ce qu'ils veulent hein.. surtout que Steam ou l'éditeur n'a strictement rien à voir avec les taxes..

Fuck Valve ils font pas de MAJ.

Fuck Valve ils font des MAJ.

C'est bon, ils font des MAJ très rapidement, suffit de patienter un peu.. surtout que tu es un des seul que j'ai vu chez qui ça crash comme ça, avant la MAJ ça le faisait, mais depuis beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as l'Orange Box je comprend, si tu l'as pas, j'aimerais savoir pourquoi ça marche chez toi ^^

HS:

PS: VOSSEY vous pouvez faire une news pour prévenir les gens de ne pas acheter COD 3 sur Steam à cause de la taxe svp ? 84$ c'est du foutage du gueule !

http://www.nofrag.com/images/003348.jpg

http://www.nofrag.com/2007/nov/07/27234/[/quotemsg]

c'est COD4 et comme dit Beber007, les gens font ce qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire que la première mise à jour ...

Model Browser H.S crash lors du lancement ..., Impossible de compiler bug du vrad.exe ..., si on met pas la commande -engine ep1 ça se lance sans erreur mais quand on veut créer un brush ça crash ...

F*ck² Valve ! M'enfin merci de nous fournir des mises à jours bugués comme d'hab ![/quotemsg]

Fonctionne plutot bien chez moi,

Du moins je n'ai pas de problème au niveau d'hammer, mais comme tu le fais remarquer le menu de compilation est completement foiré, les options du mode avancés partent totalement en live a tel point qu'en faisant simplement "clic sur full compile -final, full compile, default" qui est excatement ce sur qu'on j'ai cliqué... je me suis retrouvé avec une dizaine de choses dans la toDo liste, du style deplacer la map 6 fois, vrad qui disparait etc... et une apres avoir réussi à le reconfigurer, vrad foire completement et me donne des murs entièrement noirs, pour peu qu'un obet de la piece ne soit pas en mouvement (je soupçonne un bug dans la gestion des nouvelles ombres dynamiques)

bref, quand je vois les autres bugs possibles, je me dit que c'est pas encore ça :hello:

H.S: pour ce qui est de CoD4, ça donne environ 57€ sur steam, ce qui est très proche du prix pratiqué en magasin, qui est en général de 59.99€

Donc, ça reste dans la norme, même si nos (enfoi...) amis americain l'ont pour 49.99$ et sans taxes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est du foutage de gueule c'est ton comportement..

Les gens font ce qu'ils veulent hein.. surtout que Steam ou l'éditeur n'a strictement rien à voir avec les taxes..

Fuck Valve ils font pas de MAJ.

Fuck Valve ils font des MAJ.

C'est bon, ils font des MAJ très rapidement, suffit de patienter un peu.. surtout que tu es un des seul que j'ai vu chez qui ça crash comme ça, avant la MAJ ça le faisait, mais depuis beaucoup moins.[/quotemsg]

Ce qui me dérange chez Valve, c'est les mises à jour toujours bugués dès qu'ils sortent, il me semble que chez les professionnels, ils ont aussi des beta-testeurs pour tester ce qu'il font, puis une periode de test pour les clients en tapant une certaine commande pour être sur qu'a sa sortie, que le patch soit moins bugué.

Ce que je comprend pas surtout, c'est que les nouveautés et mises à jour sont reservé au possesseurs de l'Orange Box, mais c'est ceux qui l'ont pas, que ça merde encore plus.

Et avant de dire que je suis le seul, va faire un tour sur les sites de mapping:

http://www.mapping-area.com/forum/index.php

ou le wiki de Valve:

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Source_SDK_SE2_Bugs

[Fin de HS] Sinon pour COD 4, je déconseille les gens de l'acheter dessus, car payer un jeu Steam aussi chère qu'en magasin, c'est un peu du foutage du gueule. [/Fin de HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange chez Valve, c'est les mises à jour toujours bugués dès qu'ils sortent, il me semble que chez les professionnels, ils ont aussi des beta-testeurs pour tester ce qu'il font, puis une periode de test pour les clients en tapant une certaine commande pour être sur qu'a sa sortie, que le patch soit moins bugué.

Ce que je comprend pas surtout, c'est que les nouveautés et mises à jour sont reservé au possesseurs de l'Orange Box, mais c'est ceux qui l'ont pas, que ça merde encore plus.

Et avant de dire que je suis le seul, va faire un tour sur les sites de mapping:

http://www.mapping-area.com/forum/index.php

ou le wiki de Valve:

http://developer.valvesoftware.com/wiki/Source_SDK_SE2_Bugs

[Fin de HS] Sinon pour COD 4, je déconseille les gens de l'acheter dessus, car payer un jeu Steam aussi chère qu'en magasin, c'est un peu du foutage du gueule. [/Fin de HS][/quotemsg]

Je n'ai jamais eu de soucis avec leurs MAJ, et quand j'en ais eu, c'était vraiment pas la mort..

Après on n'entends que les mécontents, avant cette MAJ oui c'est clair qu'il y en avait énormément. Mais après tout s'est relativement bien arrangé pour la majorité de gens. Après faut pas oublier les commandes de raccourcis.. sinon faut pas se plaindre betement.

T'as pas l'Orange box, donc t'as les fichiers relatifs à l'Orange box ? Non.. bon..

Et tu parles des professionnels, mais tu connais beaucoup de boites qui te filent leur SDK comme ça ? Désolé mais perso j'en vois pas beaucoup..

C'est bon quoi, c'est corrigé rapidement ça sert strictement à rien de crier au scandale comme ça. Sauf si ça dure :D

PS : Pour COD4, faut pas oublier, encore une fois, que Steam donne un support plus poussé qu'un jeu en boite.. et la bande passante c'est pas gratuit non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de soucis avec leurs MAJ, et quand j'en ais eu, c'était vraiment pas la mort..

Après on n'entends que les mécontents, avant cette MAJ oui c'est clair qu'il y en avait énormément. Mais après tout s'est relativement bien arrangé pour la majorité de gens. Après faut pas oublier les commandes de raccourcis.. sinon faut pas se plaindre betement.

T'as pas l'Orange box, donc t'as les fichiers relatifs à l'Orange box ? Non.. bon..

Et tu parles des professionnels, mais tu connais beaucoup de boites qui te filent leur SDK comme ça ? Désolé mais perso j'en vois pas beaucoup..

C'est bon quoi, c'est corrigé rapidement ça sert strictement à rien de crier au scandale comme ça. Sauf si ça dure :D

PS : Pour COD4, faut pas oublier, encore une fois, que Steam donne un support plus poussé qu'un jeu en boite.. et la bande passante c'est pas gratuit non plus ;)[/quotemsg]

Euh, avant de dire ce que tu ne sais pas, mieux vaut te renseigner, je connais de tête la commande -engine ep1, avec ou sans, y a autant de bug, si je gueule, c'est qu'on nous impose une mise à jour bugué alors qu'avant ça marchait bien, je suis habitué des "mises à jours de bug" qui rajoute plus de bug que de correction sur Steam et sur ses jeux, j'aime quand il y a des mises à jours, j'aime la nouveauté, mais ne me dit que ça sert à rien de pousser un coup de gueule, j'ai le droit non ? ... à moins que tu préfères "Si ça marche tant mieux, si ça marche pas je m'en fout ..."

Et vu que ça marche chez toi, et que pour toi, y a que chez moi que ça marche pas, va sur le forum Steam avec un topic avec pleins de personnes qui ont les mêmes bugs ...

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=620867

J'aime beaucoup mapper pendant mes temps libres, mais quand on m'en empêche avec les deux dernières mises à jour, ça me fait chier, j'espère qu'ils ne vont pas trainer longtemps, car ne pouvant pas me procurer l'Orange Box, ça me ferais de ne plus pouvoir mapper pendant longtemps ...

PS: J'ai acheté Half-Life 2 pour son SDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu parles des professionnels, mais tu connais beaucoup de boites qui te filent leur SDK comme ça ? Désolé mais perso j'en vois pas beaucoup..

PS : Pour COD4, faut pas oublier, encore une fois, que Steam donne un support plus poussé qu'un jeu en boite.. et la bande passante c'est pas gratuit non plus ;)[/quotemsg]

Oué, beaucoup de jeux typique pc sont vendues avec leur sdk, ça toujours un très bon plan pour le dévellopeur propiétaire de sa technologie, s'il veut voir son jeu vivre au traver de la communautée, l'exemple est flagrant avec les mods qui ont finie par devenir payant "Dod, cs, Ro et bien d'autres".

M'enfin c'est claire qu'ils ne sont pas obligé et qu'ils n'apportent pas autant d'attention au sdk que nous autres aimerions car ça n'apporte pas un profit immédiat mais dans quelques semaines il sera parfaitement opérationnel et tout le monde aura oublié ...

Pour ce qui est du prix de Cod4 sur steam "décidé par activision", il n'est franchement pas justifié faut pas pousser dans la lèche nonplus ... T'as aucun support physique, aucun boitier ni manuel ... Ok y'a les servers et la bande passante à louer mais je pense bien que la distribution de l'usine aux nombreux magasins n'est pas gratuite nonplus et doit surement avoir une petite influence sur le prix finale ...

Puis y'a même pas à chercher diverses raisons à droite et à gauche, Cod4 est le jeu le plus cher vendue sur steam, bientot on payera nos jeux Pc aussi cher que les consoleux alors que le droit dévellopement est libre sur nos machines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, avant de dire ce que tu ne sais pas, mieux vaut te renseigner, je connais de tête la commande -engine ep1, avec ou sans, y a autant de bug, si je gueule, c'est qu'on nous impose une mise à jour bugué alors qu'avant ça marchait bien, je suis habitué des "mises à jours de bug" qui rajoute plus de bug que de correction sur Steam et sur ses jeux, j'aime quand il y a des mises à jours, j'aime la nouveauté, mais ne me dit que ça sert à rien de pousser un coup de gueule, j'ai le droit non ? ... à moins que tu préfères "Si ça marche tant mieux, si ça marche pas je m'en fout ..."

Et vu que ça marche chez toi, et que pour toi, y a que chez moi que ça marche pas, va sur le forum Steam avec un topic avec pleins de personnes qui ont les mêmes bugs ...

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=620867

J'aime beaucoup mapper pendant mes temps libres, mais quand on m'en empêche avec les deux dernières mises à jour, ça me fait chier, j'espère qu'ils ne vont pas trainer longtemps, car ne pouvant pas me procurer l'Orange Box, ça me ferais de ne plus pouvoir mapper pendant longtemps ...

PS: J'ai acheté Half-Life 2 pour son SDK.[/quotemsg]

Relis la phrase en gras encore une fois, j'ai pas dis que c'était ton cas. Sinon je m'en contre fouts oui, même si c'est pour mon jeu préféré, je vais pas mourir si pendant quelques jours je peux pas y toucher, surtout que je sais que le soucis sera rapidement corrigé.

Après si le soucis n'est pas corrigé, alors là, effectivement, je me plaint.

Et je sais de par mon expérience que si ça marche chez d'autres personnes, il y a 99% grandes chances que ça marche aussi chez moi en réfléchissant bien..

Je sais que la première MAJ à fait planter le truc chez la très grande majorité des gens, mais depuis la 2nd MAJ (qui est arrivé très rapidement après), les gens sont beaucoup moins nombreux. Et ils savent que leur SDK est ce qui fait la principale force d'Hl² et de sa survie et de son enrichissement. Sans SDK le jeu est mort..

Pour COD4 faut pas l'acheter tout court, c'est pas Steam qui est en cause, mais bien l'éditeur.

Et il est quasiment au même prix que la version boite, après chacun préfère ce qu'il veut, personnellement je préfère largement ne pas avoir de support physique, qu'est ce que je m'en fout franchement, je sais comment on se sert de sa souris pour tirer et je découvre le jeu rapidement. D'autres veulent un manuel, et bien soit, qu'ils achètent la version boite (même si bien souvent il y a aussi un manuel online).

M'enfin personnellement j'ai arrété d'acheter ce genre de jeu pompe à frics sans gameplay vraiment particulier depuis bien longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement