ATI Radeon 9800 Pro 128Mb 128Bits + HL² et ses mods.


Invité

Messages recommandés

Salut,

fps.jpg

Voici sur quoi je repose pour jouer à CSS.

1024x768 > 40-50 FPS

800x600 > 40-50 FPS

640x480 > 40-50 FPS

** Record > 52 FPS

Que je sois en 1024, 800 ou 640 mon FPS ne change pas.

Que je change des options, c'est pareil.

Que je boost ma fréquence, rien ne change.

J'utilise une "ATI Radeon 9800 Pro 128Mb 128Bits" avec les drivers "ATI Catalyst 8.07 Beta". J'ai installé la "v4.9 CCC" et utilisé la "DNA-Driver 3.1.4.9". et bien figurez-vous... que c'est la même chose (40-50 FPS). J'ai aussi boosté la fréquence de mon écran (De 60Hz à 80Hz). Rien n'y fait...

Lorsque je regarde des comparatifs, ayant été réalisé il y a peu de temps, me tournant vers la marque de ma carte vidéo. Je constate, que les joueurs ont un FPS + élevé que moi (70 FPS).

---

Athlon XP 2000+ 1670 Ghz

640 Mo DDR Ram

Disque dur 80 Go 5400 Tr/M

Ecran Proview 60Hz

---

On m'avait conseillé cette carte, pour avoir un bon FPS en jouant à CSS, j'espère ne pas avoir fait d'erreur.

J'en peux plus, j'abandonne...

Alors je tourne vers vous, pour savoir si vous avez des solutions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Ouais mais bon, si j'ai acheté cette carte vidéo, c'est pour pouvoir jouer convenablement à HL² et ses mods. Avoir un bon FPS, pas comme maintenant...

J'ai remarqué aussi que je dépasse les 100ms à CSS :s

Docteur, est-ce grave ?

Y'a t-il une solution ?

Edit: Corrigé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes quand même et regarde. L'optimisation du moteur se fera peut être à travers des patchs. De mon côté j'ai une 9800 XT et si je mets tout au max j'ai à peine du lag. J'ai ensuite tout laissé au max mais j'ai viré "Antialiasing mode" au mini + "Filtering mode" au mini. Presque pas de différence niveau graphisme et absolumenbt AUCUN lag.

J'ai remarqué aussi que je [g]dépose[/g] les 100ms à CSS :s

Pas plutôt [g]dépasse[/g]?

Sinon ça peut peut être venir aussi de ta connection Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mon antivirus (Norton Antivirus 2005) ...

Je vais tester !

Edit: Ca change rien :(

Re-Edit:

Combien de Ram? -- 640 Mo DDR

Disque dur ultra rempli? -- 70% Libre

Spyware? -- Aucuns

Ordi poubelle (dans la gestion je parle)? -- Pc datant de 1 an et demi

Jamais de défrag ni rien? -- Toutes les semaines

Analyse anti-virus? -- Aucunes

Paramètre mal réglé? -- Je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8880,0,1][nom]EnYBoLa a écrit[/nom]Salut,

http://www2.serveur4u.com/metall/fps.jpg

Voici sur quoi je repose pour jouer à CSS.

1024x768 > 40-50 FPS

800x600 > 40-50 FPS

640x480 > 40-50 FPS

** Record > 52 FPS

Que je sois en 1024, 800 ou 640 mon FPS ne change pas.

Que je change des options, c'est pareil.

Que je boost ma fréquence, rien ne change.

J'utilise une "ATI Radeon 9800 Pro 128Mb 128Bits" avec les drivers "ATI Catalyst 8.07 Beta". J'ai installé la "v4.9 CCC" et utilisé la "DNA-Driver 3.1.4.9". et bien figurez-vous... que c'est la même chose (40-50 FPS). J'ai aussi boosté la fréquence de mon écran (De 60Hz à 80Hz). Rien n'y fait...

Lorsque je regarde des comparatifs, ayant été réalisé il y a peu de temps, me tournant vers la marque de ma carte vidéo. Je constate, que les joueurs ont un FPS + élevé que moi (70 FPS).

---

Athlon XP 2000+ 1670 Ghz

640 Mo DDR Ram

Disque dur 80 Go 5400 Tr/M

Ecran Proview 60Hz

---

On m'avait conseillé cette carte, pour avoir un bon FPS en jouant à CSS, j'espère ne pas avoir fait d'erreur.

J'en peux plus, j'abandonne...

Alors je tourne vers vous, pour savoir si vous avez des solutions.

Merci d'avance.[/citation]

Une simple question par curiosité...

As tu bien mis dans les paramètres Direct3D de ton driver graphique la "vert sync" sur "préférence d'application" ?

Car tes fps m'ont tout l'aire d'etre bridés...

Et ensuite si tu as des ms en [g]carton[/g] cela peut aussi limiter tes fps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gars tu t'ais fait un peu b...er quand même, parce-que prendre du 128 bits ça diminue les performances, alors que pour une somme dérisoire en plus, tu aurais pu te payer la 9800 pro 128 MB 256 bits.

ne jamais prendre du seconde edition ou du light edition, que tu peux reconnaitre avec les initiales SE et LE derière les noms des cartes graphiques, sauf sur certains powercolor où ils ne précisent carrement pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Sapphire, et le prix pour la version 256Bits était de 50 euros de plus lorsque j'ai acheté ma carte. Je n'avais pas les moyens...

Pour ce qui reste du VSync, je l'ais mis sur "Application Preference" au lieu de "Always Off" (ATI Tray Tool). Et ca ne change rien :/

C'est vrai que mes MS atteignent les 105 voir 120. Pourtant je suis en 1024k/128K chez Tiscali !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour moi tes FPS sont bridés a cause de ton processeur !

il faut savoire, si je me souvien bien... Le processeur calcule l'environement 3D et la carte graphique calcule les texture etc....

comme tu as une assé bonne carte graphique et un processeur un peut viellot, je pensse que ton processeur n'arrive pas a suivre le rythme de ta carte graphique !

(si je me suis bien exprimé tout le monde devrait comprendre :D pas si sûr que sa.......)

voilà, a mon avis le problème vien de la, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entends ce genre de propos dans l'overcloking pour les processeurs AMD.

Je crois bien que je vais opter pour un 3000+ Barton ou un processeur qui atteinds les 2.0 Ghz et + !

OU je peux peut-être overclocker mon Althon XP 2000+ et le faire monter à 1.8 Ghz. C'est un Palomino, j'ai vainement entendu dire, que ce genre de processeur, c'était une merde pour l'overclocker... Des informations sur ces propos ?

---

Ratio: Full

FBS: 133 Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe effectivement 3 versions : 9800, 9800 pro et 9800 xt mais là n'est pas le problème car si tu as achetés une 128 bits, normalement il y a marqqué SE ou LE juste après le nom de ta carte sur la boîte.

c'est à dire : ati radeon 9800 pro SE (ou LE)

et juste en bas ou en haut sur le recoin de la boite : 128 MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux, fais le vite, demin si possible mais tu l'as achetés quand aussi ta carte ??

franchement du 128 bits sur une gforce 2 ou 3 passe encore, mais une 9800 pro c'est du haut de gamme ce serait vraiment dommage de diminuer ses performances juste pour 50 euros, d'ailleurs personnes ne te conseilleras une 128 bits alors change-la je te le conseille.

d'ailleurs je me demande comment les constructeurs ont osé remettre du 128 bits encore, si ça se trouve il va exister des "Gforce 6800 ultra deluxe SE" lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même plus chez qui je l'ais eu :s :/

Edit: Grosbill

http://www.grosbill.com/detail-13663-promo-recherche-t.html#hautcat

Re-Edit: C'est mit "Boîte Lite", donc pas de quoi m'inquietter :)

Je pense que je vais attendre des patchs venant de Valve, pour optimiser le jeu.

Je vais économiser pour ce genre de carte: http://www.grosbill.com/detail-15261-promo-recherche-t.html#hautcat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va plutot sur : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18417/Sapphire-Radeon-X800XT/

tu vois qu'on peut trouver mieux pour un prix meilleur :)

grosbill c'est bien pour les autres pièces détachés mais certainement pas pour les cartes graphiques !! (tu parles d'une promo!!)

à l'avenir, quanq tu voudras investir gros, essaye d'avoir les meilleurs prix en cherchant un peu partout même si ça doit te prendre du temps, au moins ça t'évite d'avoir du regret, comme par exemple avec ta 9800 SE que t'as surement achetés trot tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL ma carte n'est pas une SE, simplement que je viens d'en conclure que mes FPS étaient liés à mon MS.

J'ai crée mon propre serveur, j'y ais jouer 5/10 minutes, j'avais mes FPS entre 60 et 100 !

Alors que si je jouais sur Internet, j'ai un FPS de 30-50 !

Edit: Voici la réponse à ma question :)

http://www.steampowered.com/forums/showthread.php?s=bbd26e88d4988304fd4a7dcd6c58848e&threadid=155015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8940,0,23][nom]EnYBoLa a écrit[/nom]LoL ma carte n'est pas une SE, simplment que je viens d'en conclure que mes FPS étaient liés à mon MS.

J'ai crée mon propre serveur, j'y ais jouer 5/10 minutes, j'avais mes fps entre 60 et 100 !

Alors que si je jouais sur Internet, j'ai un FPS de 30-50 ![/citation]

C'EST une SE (Ou LE), il est marqué sur la boite. LITE.

Toute facon, 50 FPS c'est tres bien pour jouer, seulement, c sur que avec une ati 9800 pro se c'est un peu bas.

Avec ma GeForce 4 MX 440SE 64 mo DDR, j'ai 70 FPS tout le temps (Sauf sur office, bcp de détail :) , ou je baisse a environ 40).

Donc faudrait considérer le processeur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.