Counter Strike toujours d'actualité ?


ndi75

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai arrêté counter strike il y a 6 ans maintenant. Je voulais savoir si Counter strike est toujours d'actualité dans le jeu en ligne ? Ou si ya un jeu concurrent qui l'a remplacé en terme de nombre de joueurs ?

Car je voudrais faire un come back dans le monde du jeu en ligne et je voudrai cibler le jeu ressemblant à CS qui est la tendance du moment.

Merci

A+

JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS 1.6 est toujours très très joué, il y a même des compétitions de haut niveaux tout autour du monde. Il y a même eu les WCG (les championnats du monde des jeux vidéos) il y a peu à Chengdu, en Chine. Il y avait même une équipe française qualifiée : les Millenium(composés de MAJ3R, SIXER, Geno, Ozstriker et Mahé). Tu peux même voir une vidéo suivant Millenium pendant les qualifications françaises ici :

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui

N'importe qu'elle machine d'entrée de game (jeu de mot :D) est Ok pour cs.

La puissance de ordinateur est doublé tous les 2 ans : 6 ans => becane 8 x plus puissante !!!

Un très bonne config dans tes prix (hors écran) =

Boitier : 60 € (selon tes gouts)

Alim : 80 € (Corsaire HX520 voir encore mieux Enermax Modu82+ 525 mais c'est 20% + cher) c'est le point toujours négligé et pourtant c'est ici que se joue la stabilité du PC. En plus une bonne alim ca fait pas de bruit !

carte mère ASUS P6Q-E : 100 € (super rapport qualité prix)

proc intel E5300 : 55 € (attention pas un E4xxx au E2xxx ou même prix ou peu s'en faut mais nettement moins bien => cache L2 plus gros = perf + petit coef = overclockable a fond)

Refroidisseur noctua nh-u12p : 55 €

2 à 4 Go de ram haut de gamme c'est pas beaucoup plus cher et c'est franchement plus performant (corsair, Crutial ...) 40 à 80 €

Disque dur 1T = 70 €

DVD = 30 €

Carte graphique 100 € ex HD4850, HD 4770 voir HD4870 (ca c'est TRES bien :) ) ou 9800 Gt , GT250 si tu est plutôt nvida (mais à mon avis en ce moment le meilleur rapport Perf / prix c'est ATI et de loin !)

Total = 590/630 €

Tu feras tourner n'importe quoi la dessus.

Si tu compte ne faire que du CS c'est même trop bien. Dans ce cas prend une carte graphique moins puissante diminue la ram et utlilise le ventirad fournit avec le proc (= pas d'overcloking)

Si tu veux un peu plus de puissance (genre +70%), il suffit de "touner le bouton" :D passe ton proc à 3,5 Ghz. Avec ce matériel c'est sans problème, sans risque et les perfs s'envolent ...

voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.