Problème "Sourir & Clavier" déplacement en "glissement"...


GraTa

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Depuis à peu prét 4/5 jours je rencontre un problème de "glissement" clavier/souris.

Je m'explique : lorsque je me déplace en straf ou en avant/arrière et je stop, celle ci semble continuer...

Idem lorsque je tire, çà continue à tirer tout seul...

J'ai regroupé plusieurs dizaines de témoignages recoupant le miens, aussi j'aimerais assez en recevoir d'autre ici (et surtout des solutions)

La particularité de ce problème semble être commune aux ATI Radeon.

Ma configuration matériel:

Carte mère : ASUS A7N8X-X

Carte graphique : ATI radeon 9600 Pro (dernier cata installé)

Mémoire : 1024Mo

Processeur : AMD Athlon Xp 2000/2400 +

Souris : Logitech G5 (dernier mouseware installé)

Clavier : Dell (classique)

Voilà suite à mon observation de ce méga-problème j'ai envoyé une demande auprés du support Valve... j'attend toujours la réponse depuis vendredi.

En meme temps sur ce meme support, on trouve tout un topic concernant ce "lag" clavier/souris avec des réponses dés plus abracadabrantesque... que j'ai par acquis de conscience malgré toutes testées...

Résultat NUL.

J'ai formate et tout réinstallé : bilan RIEN.

Le plus étrange est que pour tous les témoignages recoupant le miens, pour tous, aucun changment physique ou virtuel de la machine n'a été éffectué... Un soir çà va, le lendemain tout fout le camp...

Questions: D'où celà vient-il ? dernier DirectX ?

Comment y remédier ?

Pourquoi aucune déclaration officielle de ce problème grandissant ?

Merci de faire part de vos témoignages, de faire remonter votre problème à Steam/Valve de façon à y remédier, merci de nous éclairer, de la part de toutes les personnes pour qui j'écris.

=GraTa=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Voila, j ai viré mes drivers ATI et je les ai remplacés par les drivers Omega, il y a un mieux mais ce n est pas encore parfait. De plus je les ai retirés car je n avais plus la meme sensation point de vue tir^^.

J ai envoyé courrier chez ATI et je vais envoyer chez Valve aussi.

Dès que j ai des news je prévient.

Ps: un autre joueur qui a aussi une ati mais pas de probs va m envoyer sa version de drivers, j essaye et je vous dit quoi apres.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà encore une soirée à testé divers chose pour essayer de remèdier à ce mal persistant.

Je tourne sur les Omega Driver depuis 2004 maintenant, je les ai toujours mis a jour lors de leur sortie en formatant mon PC pour plus de qualité d'installation.

J'ai donc testé en prennant les CATALYST originaux : RIEN DE MIEUX.

Suite à çà consultation de mes mails ... et toujours AUCUNE réponse de Valve/Steam.

Concertation avec les différentes personnes à qui se problème arrive, tous ont réalisés divers tests... du plus "élémentaire" au plus "pro"... et toujours rien, nous est alors venu l'idée de tester la version 1.5 de CS sur un moteur HL1 correspondant aux nécéssités de la 1.5, et là Ô suprise : AUCUN PROBLEME.

Celà viendrait il de Valve/Steam finalement :P ???

En tout cas on cherche toujours... et biensûr si on trouve on vous prévient... faites de même, et surtout faites remonter à Steam/Valve via le support :

http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_alp.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde,

Apperemment, une des personnes de mon entourage CS aurait résolu le problème en utilisant les drivers ATI CATALYST, mais sans installer le control panel , je n'ai pas encore vérifié cette méthode.

Toujours est il qu'il y a confirmation par rapport au fait que ce problème est survenu en masse depuis la dernière MAJ de steam, alors que celle ci n'est pas sensée être une MAJ pour les jeux Steam mais seulement pour le "client steam"...

Je vous invite donc à essayer cette méthode, je vous confirme/ou infirme dans la soirée, le bien fondé de cette astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...La Suite...

Il apparait trés clairement que le problème est d'ordre MONDIAL... Je sais çà fait un peu sourire que de lire çà comme çà , un peu pompeux même, mais bon... c'est tout de même un fait.

En effet le forum officiel de Steam/Valve regorge de message relatant des problèmes totalement similaires à celui auquel nous sommes confrontés.

Cependant il est visiblement trés difficile de poster sur le dit Forum sans avoir quelques privilèges d'ancienneté ou de posteur régulier, je n'ai donc pu apporter une quelconque contribution à la tentative désespérée de résoudre notre problème (genre : "on peut le faire les gars... on va y arriver) [je sais c'est encore trés pompeux ma façon d'écrire].

Enfin bon, pour les bilingues Français/Américain (oui je dis bien américain étant donné certaines expressions parfaitement incompréhensible pour un profane comme moi dans ce "slang" made in USA), je vous file l'URL du Topic du forum qui traite ce sujet : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=500505

Enfin pour la session "Test" de drivers Catalyst antérieurs (cf mon post précédent) : le résultat est plus que mitigé.

En effet on se retrouve avec moins de sessions de déplacements incontrolés... mais comme je viens de le dire, seulement "moins" ... on en retrouve régulièrement notemment lors des faces de traitement de nombreuses données j'ai l'impression (Tire/Ennemis multiples/Straff rapide/etc...).

C'est donc trés peu concluant, sans parlé du fait que retourner à des drivers passés risque aussi d'altérer le bon fonctionnement d'autres jeux installés sur votre bécanne...

Donc pour le moment en Résumé :

- Drivers antérieurs : pas convaincant au point de vous le conseiller.

- Steam/Valve : alors là c'est le top, PERSONNE mais alors PERSONNE n'a reçu de réponse de la part de leur modo ou personne compétente pour répondre au problème... (via leur système de : "toi aussi ... pause une question à laquelle, si on est de bonne humeur, nous répondrons" :P )

- Enfin sur le lien du forum, il y a le témoignage de 100aine de gars qui ont testé mille et une façon de régler le problème avec en issue je vous le donne en mille (j'en parlais plus haut) : RIEN.

Voilà, il est vrai que je n'éssaie pas d'étayer mes propos... mais en même temps je suis pas là pour çà, mais juste pour exprimer tout haut ce qui se passe sur vos bécannes en ce moment.

Aussi je vous invite à témoigner vous aussi, et bien entendu, à nous rapporter divers solutions non encore testées... quoique j'ai bien peur que la meilleur soit d'attendre... et encore attendre...

GL & HF à ceux qui peuvent jouer ... les autres dans mon cas... tenez bon... notre came reviendra un jour... non mais plus sérieusement... çà fait royalement C#!~ER .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil meme probleme (ayant une geforce):

-j ai desinstaller steam pui réinstaller

-reformater

-Desinstaller les periphériques souris et clavier

RESULTAT sa merde toujours donc merci steam avec sa plate forme a 2 balles !

Et idem plusieurs de mes amis ont ce problemes -_- alors que d autres non donc bonne chance pour trouver la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai le meme probleme, ce probleme viens de la MAJ du moteur HL1 du 25 (http://www.steampowered.com/v/index.php?area=news&id=802)

Il n'y a rien a faire a par spammer valve pour qu'il corrige le prob je pense ^^

2 Solutions temporaires on été trouvées:

1) Quand vous etes sur un serv, tapez record nomdelademo, vous devez le faire a chaque fois que vous vous connectez a un serv et le pb disparait

2) CTRL+ALT+SUPPR , hl.exe, priorité, inférieure a la normal, mais ca ne corrige pas completement le pb, la 1ere methode est mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à toutes et à tous , aprés Test du dernier CATALYST 6.10, et bien je suis fière de vous annoncer que RIEN à CHANGé ... une déception de plus...

Une soirée de plus sans counter strike...

A faire poiroté mes Teammates...

Enfin bref ...

Quand est ce qu'ils vont se décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Rassuré de voir que je ne suis pas fou..

Voici ma config:

athlon 2200+ 1.79ghz

ram 1go

carte graphique Radeon 9800 Pro

carte mere Asus A7V8X

Souris razer Diamondback + tapis

Clavier classique et ecran sony 17pouce

Je crois que vous avez tout.

Alors, exactement les meme remarques que tout le monde concernant ces sensations de lag qui rendent le feu carrement injouable. DErnier catalyst Ati en place (enfin pas les 6.10 mais celle d avant).

J ai defragmenter, nettoyé, changer mes config, rien n y fait.Desisnstaller steam bref... Cela m arrive depuis fin octobre aux alentours du 25...

Si vous avez des nouvelles, tenez nous au courant, en esperant que valve resoudera le probleme et que ca vien bien d eux et pas d ati, ce qui serait peu probable.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Petit Post nocturne, pour vous signaler UNE réponse de Steam/Valve, lorsque j'ai fait rémonté le problème qui nous concerne.

Je vous gratifie d'un joli Copier/Coller de ce mail dantesque... puisqu'il n'apporte aucune solution, qucun soutiens, aucune réponse viable:

Recently you requested personal assistance from our on-line support center. Below is a summary of your request and our response.

If this issue is not resolved to your satisfaction, you may reopen it within the next 7 days.

Thank you for allowing us to be of service to you.

To update this question by email, please reply to this message. Because your reply will be automatically processed, you MUST enter your reply in the space below. Text entered into any other part of this message will be discarded.

[===> Please enter your reply below this line <===]

[===> Please enter your reply above this line <===]

To update your question from our support site, click here.

Subject

Lag with Mouse and Keyboard.

Discussion Thread

Response (Ricky) 11/01/2006 12:46 PM

Hello,

Thank you for contacting Steam Support. We apologize for the inconvenience.

The problem you are experiencing is most likely being caused by a piece of software or hardware on your machine.

Please follow the instructions linked below to run an msinfo32 report to attach to this case so we may further diagnose the issue:

Title: How to run and submit MSINFO32 Info reports

URL: http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=248

Note: Please make sure your operating system is updated fully before running the report.

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/en/default.asp

Customer (Mathieu Kendek) 10/28/2006 12:40 PM

Since 2 days, i have problem with my mouse and Keyboard in game COUNTER STRIKE 1.6.

It's look like they continue to move whereas i stop moving, and with mouse sometimes i can't displace as i want...

I have found a topic who concerne my problem, i do EVERYTHING little thing you propose , but NOTHING change.

And the question that i ask to myself is : "how is it possible : last night i played easyly with no problem, the day after nothing work like it's normaly works... i change nothing in my computer ( virtualy, and physicly ) so what's happened ?"

I have to say that i have ( after trying all your tips on this page : http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=219&p_created=1094605518&p_sid=oDULfeli&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NyZwX3Byb2RzPTQmcF9jYXRzPTEwMywxMDQmcF9wdj0xLjQ7Mi51MCZwX2N2PTIuMTA0JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfbmwmcF9wYWdlPTEmcF9zZWFyY2hfdGV4dD1tb3Zl&p_li=&p_topview=1 ) reinstall my computer and all update drivers, but nothing change.

i'm using Dell keyboard classic in PS2, and Logitech G5 with last Setpoint and firmware in USB.

So my question is what happened, and how can i find my game as i leave him there's 2 days? I'm a current Player/Gamer, i have a Counter Strike Team and my teammates are waiting for me, so please give an answer who really can help me to resolve my problem

Thanks for reading me.

Mathieu Kendek , from France. ( sorry for my English )

Auto-Response 10/28/2006 12:40 PM

Title: Configuring a Mouse for Use in a Game

Link: http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=154&p_created=1093377723

Title: Troubleshooting Mouse and Keyboard Lag

Link: http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=219&p_created=1094605518

Title: Problem: Stalled download

Link: http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=230&p_created=1094799426

Title: Gold Source Engine

Link: http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=166&p_created=1093392424

Title: Problem: Running out of memory while playing

Link: http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=95&p_created=1092801083

Question Reference #061028-000420

Product Level 1: Counter-Strike

Category Level 1: Problems in Game

Category Level 2: Lag or game performance issues

Date Created: 10/28/2006 12:40 PM

Last Updated: 11/01/2006 12:46 PM

Status: Resolved

Donc vous pouvez voir ma requète en deuxiéme partie, et la réponse en première , où l'art de la démagogie : "c'est pas notre faute, c'est votre system..." bah oui et mon cul sur la commode ???

Je vous tiens au courant pour la suite...

PS: tiens c'est marrant le forum et support Steam passe plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan met serieu vous avez lu ce que j'ai marqué?[/quotemsg]

Oui killerboss, je pense que tout le monde a lu ton message, mais on aimerait une solution qui nous permette de rejouer normalement, c pas marrant d avoir a faire record a chaque fois qu on va play, dautant plus que ca prend de la memoire, si en plus on doit s amuser a effacer les .dem apres, c d autant plus lourd.

En ce qui concerne la remarque sur le fait que ca soir les pilotes ATI, jai lu un post ou un detenteur de gforce avait aussi le probleme, jen suis pas sur, donc a confirmer...Si quelqu un a une gforce, qu il le confirme please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à toutes et à tous , aprés Test du dernier CATALYST 6.10, et bien je suis fière de vous annoncer que RIEN à CHANGé ... une déception de plus...

Une soirée de plus sans counter strike...

A faire poiroté mes Teammates...

Enfin bref ...

Quand est ce qu'ils vont se décider...[/quotemsg]

Un peu normal sachant que les 6.10 sont concus pour les x19xx serie , 16xx serie et autres ...

Ta CG ca fait surement bien longtemps qu'elle n'a pas ete mise a jour de la part de ATI ( enfin AMD ) .

Les solutions que je te propose :

-> Test le mode D3D ( il n'y a pas de diff de perf et la qualite de l'image est identique a l' Ogl )

-> Copier / colle tes drivers ATI dans CS ( gldrv folder ) ... parce que c'est bien beau de changer de driver , mais CS il garde les meme depuis l'apparition de la 1.6 ^^ ( voir ptete depuis la 1.5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bullseyeg pour tes solutions éclairés, cependant les CATALYST 6.10 ou précédent ne sont pas EXCLUSIVEMENT conçu pour les series x19xx x16xx et autres , mais bel et bien aussi pour les autres aussi, suffit de chercher un peu sur le site de ATI... mais çà aurat put etre une des raisons effectivement de ce problème...

Cependant pour ma part j'utilise les omega drivers, conçu et surtout retravaillé pour TOUT type de carte... inclus les plus anciennes comme la mienne.

Le problème si tu as lu un peu au dessus les différents Post... c'est que celà est apparu à tous ceux qui ont ce problème, du jour au lendemain sans changer quoi que ce soit de leur configuration virtuelle et physique...

Pour ce qui est du moteur D3D celà ne change absolument rien... on y avait bien pensé biensûr...

Je vous conseil tout de même de lire attentivement les différents post concernant ce problème sur le Forum officiel de Steam/Valve que j'ai fournis plus haut... le problème vient bel et bien de la mise à jour du 25 octobre 2006 concernant le moteur d' Half Life 1.

Effectivement j'éssaie ici de recueillir pour toutes les personnes touchées par ce problème des solutions pour y palier, c'est pourquoi j'ai tester ta solution killerboss, somme toute interessante, mais peu concluante, celà fonctionne bien sur les phases de jeux ou il y a peu de données ... mais çà repart en vrille aprés dés que du monde apparait...

Je reviens sur les dires de bullseyeg concernant le copier/coller des drivers... idées à ne surtout pas mettre en excerce...

en effet kan tu dis : "CS il garde les memes (les drivers) depuis l'apparition de la 1.6" celà ne veut rien dire... Je ne me moque, je ne veux pas que tu interprète mal mes propos, mais je ne veux pas non plus mal interprété les tiens aussi je t'invite à reformuler ta phrase... car je ne connais pas de "drivers CS" ou "Driver Steam".

Il est évidant qu'il faut mettre ses drivers à jour, que votre matériel soit ancien ou pas, il en va de la compatibilité de vos moteurs virtuels.

Sur ce encore une fois consulté le forum officiel de Steam concernant notre problème : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=500505

Mais surtout : FAITES REMONTER VIA UN TICKET ERROR via le support Steam/Valve (en anglais) si vous voulez qu'ils agissent : http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=294&p_created=1102613008&p_sid=8TSkJEli&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD0zMjMmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1

Voilà messieurs/dames ... je vous tiens au courant des avancées... merci aux posteurs qui nous aident, et nous font part de leurs remarques...

See You Soon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien de concluant donc pour tout le monde.

Mais si le probleme vien de la MAJ du 25 octobre, n est il pas possible de les supprimer du dossier steam?

Et si oui, quel est la methode a suivre et les fichiers a effacer?

Merci d avance...[/quotemsg]

Malheureusement je ne pense pas que celà soit possible, car au vu de la MAJ, celà se situe sur le moteur d'HL1... donc... si tu désinstalle :

1. Tu ne peux plus te connecter aux servers.

2. Tu prendras la MAJ dés ta reconnection à Steam.

Mais çà semblait être une idée trés logique... qui malheureusement ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en faite dans le fichier gldrv , steam garde des drivers ( opengl visiblement )

Ce que je peut te dire c'est qu'avant d'avoir faire la manip j'avais 100 fps que jusqu'a ~20 smokes , apres ca j'ai beau eu mettre pleins de smokes je suis rester a 100 fps

Et cette manip est conseiller sur plusieurs sites pour resoudre differents probleme/bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.