Imprécision anormale


floriann1009

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai remarqué que j'avais depuis peu un probleme d'imprécision sur 1.6, il faut que je tire un peu plus haut que la tête pour faire headshot et je peux tuer un ennemi en tirant 10 cm à côté, c'est très genant.

Est ce que quelqu'un à déjà été confronté à ce probleme. Ma résolution est la plus haute possible, et avant je n'avais pas de probleme avec.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton config.cfg n'est pas bidouillé (juste les rate 25000 + cl_updaterate 101 + cl_cmdrate 101 + assignation des touches) alors c'est étrange, si tu as bidouillé par contre...une solution peut être de supprimer le config.cfg

Attention aussi que certains serveurs sont très mal configurés => problèmes de "touché".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu un cl_bobcycle modifié?

La valeur par défaut est 0.8

Arcanos:

Le MAX du rate est 20000 sur le moteur de HL1.

fps_max 100 & cl_updaterate 100 & cl_cmdrate 100 & ex_interp 0 ou 0.01

C'est pas bien de mettre cl_updaterate 101 si ex_interp = 0...pas envie de reexpliquer pourquoi.

Et le cl_cmdrate est max 100 avec fps_max 100.

Enfaite le "101", c'est n'importe quoi. La valeur maximal des FPS est 100 et non 101 comme beaucoup de gens disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anakinn, l'interp à 0.1 ne pose pas le moindre problème avec des rates élevés, c'est juste qu'il n'apporte plus rien (l'interp va calculer des positions intermédiaires, si tu envois/reçois des infos précises, à moins de calculer + de positions intermédiaires, l'interp devient inutile).

Par contre, un interp trop bas (par rapport aux rates des autres joueurs, à la config du serveur ou encore par rapport à la puissance de ton processeur) et c'est le drame : ça saccade.

Pour la valeur max des rates, je t'avoue ne pas m'être posé la question, dans le doute, autant mettre trop, le jeu prendra la valeur maximum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait correct ;)

L'interp c'est ton CPU qui calcule des positions supplémentaires qui sont basées sur ce que tu reçois du serveur. Les infos sont donc plus précises avec un interp faible et des rates élevés mais si ton CPU suit pas, tu saccades.

Si les joueurs envoient trop peu d'infos (rates faibles), ton interp va calculer des positions pas tip top => tu verras ces joueurs saccader à l'écran.

Donc bon, mettre d'office l'interp à 0.01 lorsqu'on a les rates au max...oui mais il faut être prêt à le repasser à .03 par exemple si ça saccade en face car sinon le toucher...bah t'oublies quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme tu l'as dit ca dépend aussi de ton update rate. Si tu as des problèmes de update rate genre ta connection ou que le serv à un sv_maxupdaterate 30 et que tu as l'interp a 0.01... ca saccade dans ce cas la.

Enfin j'ai encore jamais vu de saccade à cause du CPU...à moins d'avoir un cpu de merde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez excuser ma longue absence, mais merci beaucoup pour vos réponses? J'ai supprimé la config.cfg, toujours pareil, supprimé les dossiers cstrike, identique, et j'ai désinstaller et réinstaller steam et là ça marche, mais je ne tiens pas tellement à le faire à chaque fois (c'est un peu chient et long). En fait, même le maniement des armes est inhabituel, je ne comprends pas. Merci encore de votre généreuse aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, pourtant en developer 1 ( bon ok cvar illégale ^^ ), je passe les 500 fps xD

Donc je pourrais mettre mes cl_updaterate et cl_cmdrate a 500 ?

[/quotemsg]

Tu pourrais, mais déjà, tu serais limité par le sv_maxupdaterate et par les FPS(sys_ticrate) du serveur.

Et quand je parles de valeur max des FPS, je parles de developer 0. ^^

Et puis, les FPS affectement ton mouvement sur le moteur de HL1. Plus tu en as, plus tu avance moins vite, et plus quand tu saute tu a un "slow down" après, comme si tu t'arretais. Ca affecte aussi si tu tire plus ou moins vite, par ex les valeurs pour tiré plus vite que je connais sont : 20,50,66,111 (il y en a d'autres mais je m'en rappelle plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, pourtant en developer 1 ( bon ok cvar illégale ^^ ), je passe les 500 fps xD

Donc je pourrais mettre mes cl_updaterate et cl_cmdrate a 500 ?

[/quotemsg]

ca a déja été dit. Le moteur graphique de Half Life premier du nom ne peut afficher plus de 100 fps. Ta carte graphique va bosser pour afficher tes 500 fps mais à l'écran tu n'auras que 100 fps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a déja été dit. Le moteur graphique de Half Life premier du nom ne peut afficher plus de 100 fps. Ta carte graphique va bosser pour afficher tes 500 fps mais à l'écran tu n'auras que 100 fps...[/quotemsg]

C'est faux. Beaucoup de monde dise ca, et moi j'ai envoyé un e-mail à un des développeurs de chez VALVe il y a quelques mois, et il m'a dit que avec developer 1 on peux aller jusqu'à 1000 FPS. Le moteur de HL1 peux affiché plus de 100 fps :)

Donc si tu a un écran 120 hz, bah les 120 fps seront affiché sur ton écran.

Et puis les images ont juste besoin d'être calculé par ta CG pour envoyé un command packet (cl_cmdrate) et non pas affiché sur l'écran. Donc même si ton écran à 75 hz par example (=75 fps réel), bah tu peux toujours avoir cl_cmdrate 100 avec 100 fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.