cl_updaterate bloqué a 20


chrismanon

Messages recommandés

Avant toute chose je précise que je suis pas un novice sur cs, je sais regler mes rates ( du moins en théorie vu que la ca foire completement :) )

je dispose d'une freebox V5, j'ai une très bonne connection, un bon ping toussa toussa. Mon pc aussi tient la route aucun problème de Fps, toujours à 100 meme dans les fumi.

Mon soucis est que si je passe cl_updaterate au dela de 20, j'ai du choque.

quand je fait un net_graph j'obtient ceci :

cl_rate "20000" cl_updaterate "101" cl_cmdrate "101"

net_graph.png

mon "out" reste bloqué à 20, quelle que soit la valeur de mon cl_updaterate, je suis comme bridé. j'ai aucun pb d'upload en dehors de cs.

j'ai essayé de désinstall steam, j'ai changer de carte réseaux, essayer plein de combine pour optimiser la connexion adsl via des tutos sur le net mais rien n'y fait je reste bridé sur cs.

je précise aussi que je viens de déménager et que le problème existait deja sur mon autre connection, je doute donc que cela vienne de free.

je penche plutôt pour un pb software mais j'ai beau chercher je trouve pas, quelqu'un a une idée ?

Les seuls réglage ou je peux jouer sans choque : cl_rate "20000" cl_updaterate "20" cl_cmdrate "101"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :) Passons donc à d'autres questions:

- As-tu essayé une valeur de 100 au lieu de 101 pour le cmdrate et l'updaterate? Sur CS 1.6, la valeur 101 est maintenant considérée comme non valable (depuis le protocole 48 de septembre dernier) et reset tes cl_XXX par defaut (d'ou le 20).

- Joues-tu en wifi? Si oui, tu es sous Vista ou XP?

- Si tu joues avec un cable ethernet, ton cable est-il en bon état ou ne comporte-t-il pas de noeuds/torsions? Lorsque j'organisais des LANs, certains cables étaient pliés et fonctionnaient alors très mal. Si le pli est trop marqué cela peut endommager définitivement le cable (dans notre cas, les joueurs ont marché dessus).

- As-tu gardé le meme freebox en déménagant ? Il est possible que le problème est interne à ta box (quoique rare mais bon... on fait des suppositions ^^)

- Es-tu éligible pour le Fastpath (distance au DSLAM inférieure a 1500m pour éviter des déconnections) ? Si oui, actives le via le panel admin de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer de mettre mes cl_xxx a 100 et toujours pareil

-ma box est connecté par cable ethernet, j'ai tester aussi de mettre un autre cable > toujours pareil

-J'ai recu une nouvelle freebox donc je ne pense pas que cela vienne de la non plus

-je suis deja en mode fasthpath, apres avoir essayé également les autres modes pour voir si cela venait pas de la aussi. ( je suis a 800m du dslam )

J'ai encore passé tout la soirée hier a essayer de regler mais rien n'y fait. et jouer avec 50 de choque c injouable...

je regrette presque mon 56k... j avait 90-100 de ping mais s'était jouable a l'époque ...

edit: j'ai remarquer une chose bizarre par contre, qd je relance cs, mon cl_rate est toujours reset a 9999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer de mettre mes cl_xxx a 100 et toujours pareil

-ma box est connecté par cable ethernet, j'ai tester aussi de mettre un autre cable > toujours pareil

-J'ai recu une nouvelle freebox donc je ne pense pas que cela vienne de la non plus

-je suis deja en mode fasthpath, apres avoir essayé également les autres modes pour voir si cela venait pas de la aussi. ( je suis a 800m du dslam )

J'ai encore passé tout la soirée hier a essayer de regler mais rien n'y fait. et jouer avec 50 de choque c injouable...

je regrette presque mon 56k... j avait 90-100 de ping mais s'était jouable a l'époque ...

edit: j'ai remarquer une chose bizarre par contre, qd je relance cs, mon cl_rate est toujours reset a 9999[/quotemsg]

cl_rate ne sert plus à rien aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que cl_rate sert. Cl_rate est différent de rate.

cl_rate = bande passante client => serveur

rate = bande passante serveur => client

Le cl_rate a même été exploité dans plusieurs mods HL1 comme Natural Selection dernièrement pour se rendre plus dur à touché...

La valeur max du cl_rate est 20000, tout comme le rate (non 25000/30000 n'existe pas, c'est limité à 20000 dans le moteur de HL).

Le cl_rate est remis à 9999 si on le met plus haut que 20000, et il ne se sauvegarde pas dans la config donc il faut le retappé à chaque fois ou le mettre dans l'userconfig.cfg.

Et il marche très bien dans CS 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que cl_rate sert. Cl_rate est différent de rate.

cl_rate = bande passante client => serveur

rate = bande passante serveur => client

Le cl_rate a même été exploité dans plusieurs mods HL1 comme Natural Selection dernièrement pour se rendre plus dur à touché...

La valeur max du cl_rate est 20000, tout comme le rate (non 25000/30000 n'existe pas, c'est limité à 20000 dans le moteur de HL).

Le cl_rate est remis à 9999 si on le met plus haut que 20000, et il ne se sauvegarde pas dans la config donc il faut le retappé à chaque fois ou le mettre dans l'userconfig.cfg.

Et il marche très bien dans CS 1.6.[/quotemsg]

Merci, je pensais que cette cvar n'était plus prise en compte depuis la dernière MàJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous bon moi je joue pas trop mal a cs mais je ni comprends rien à votre language d'informaticien. C'est la deuxième fois que j'entend parler de rate 30000 de quelqu'un. Et on me l'a deja demander de le mettre sous ma console mais JE NE SAIS MEME PAS CE QUE CELA VEUT DIRE ???? Vous pouvz maider ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.