Et CSPromod dans tout ça ?


caouecs

Messages recommandés

Il a l'air d'aller bien, sauf qu'il n'est toujours pas là, mais bon, pour patienter autant lire le point de vue de Hamilton, James - pas le futur champion de F1 et non plus un des trois "chanceux" - sur CSPromod. Monsieur est administrateur pour CAL et GGL.

On apprend qu'il y a eu des réactions suite à la vidéo gameplay, on ne s'en serait pas douté, et que beaucoup de (futurs) joueurs ont été sceptiques, ça non plus on ne l'aurait pas cru. Mais James est là pour dire que ce futur remake de Counter-Strike risque de faire assez plaisir.

Il nous parle du mode "warm-up" - il doit être cousin avec le champion de F1 - dans lequel les joueurs devraient avertir dès qu'ils sont prêts, le HUD est tout mignon et lisible, et le gameplay du jeu serait assez proche de CS 1.5, il a fait la comparaison avec la version Steam. Le reste est à lire sur le site officiel.

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être pas exagerer quand même :heink:

Tout à fait lisible son post :)

Je l'attendais de pied ferme, mais je crois que je vais être déçu... [:bliblix:8][/quotemsg]

Il est lisible et compréhensible mais je crois que le principal problème est qu'il fait plein de fautes ( volontaires pour la plupart et c'est ça qui apperement n'est pas très apprécié ).

Sinon pour le mod, bah s'ils le reculent pour l'ameliorer, d'accord, mais faut pas trop qu'ils tardent quand même, je préfererai qu'ils sortent une beta maintenant et qu'avec les réastion des joueurs ils la mettent à jour, plutôt que de se baser sur les commentaires de 3 joueurs et les imaginations que se font les futurs joueurs sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils veulent faire un mod qui plait le mieux est d'avoir l'avis de la grosse communauté qu'ils ont pour l'instant derriere eux. Effectivement une beta public serait la bienvenue. Cependant, les choix qu'ils ont fait en terme de game-play ne sont pas vraiment des choix qui me plaisent... A tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais confiant en vers ce mod... mais là on commence à se demander si ils se fouttent pas de nous parce que bon ça fais un bout de temp qu'ils bossent dessus et on a toujours rien.

Moi je suis contre ce mod, vraiment pathétique de reprendre les modèles et les sons de source (surtout les sons qui sont affreux). Après quand ils te disent que c'est 1.6 sur le moteur de source, ça me fais bien rire leur petit délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas enlevé des armes. Ils ont eu le temps de reproduire le comportement des armes principales de CS 1.6, seulement. C'est pas dit qu'ils ne feront pas les autres, il me semble. Pour les modèles et les sons, interdiction d'utiliser ceux de la 1.6. Donc modèles et sons CS:Source, en attendant. J'espère qu'ils travailleront un peu plus les maps. Mais ce n'est qu'une beta, pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les modèles ils ne peuvent pas reprendre tip top ceux de cs 1.6 (problèmes de droits) ils doivent faire les leurs

au vue de la vidéo, moi j'ai l'impression que le recule (recoil) des armes à été réduit par rapport à source

du coup sa + les walshoots + plus le truc de l'awp qui retire à la même place tip top) = un jeu pour handicapé

et même si mon impression est mauvais le truc de l'awp et des wallshot ça fait quand même un jeu pour handicapé

franchement un gars qui aimeTK au cut ses potes ou quelqu'un qui aime tirer à travers un murs pour toucher un autres joueurs pour moi c'est la même chose « c'est un vise de petit couillon »

j'epsère d'ailleur qu'au niveau des wallshoots ils n'ont pas exagérer...

et serieux quand le gars à la m4 tue (donc gros fusil) son pote à l'awp qui vient de posser la bombe en plein tête et que le model fait un bon en arrière c'est complemement ridicul

le coup de la fumi qui aparait d'un seul coup, sa enlever un gros coté tratégique vis à vis de source maintenat faut voir

on se raproche beaucoup trop de l'arccade et sa me fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de certain, j'étais à fond pour ce mod et étais parmi les 6 de vossey à la soirée du tirage sur IRC, non pour gagné, pour avoir les infos(plus que maigre à mon avis).

Mais, ils me deçoivent de plus en plus, c'est dommage, leur campagne de communication est plus que discutable et calamiteuse à mon gout...

Le temps passe et toujours pas de csp à l'horizon...je me dis que ca va etre une deception même si une part de moi y crois toujours...

En ce qui concerne ton commentaire LeSage, il me semble que le contraire d'arcade est réalisme or tous le monde sait que Cs n'est absolument pas réaliste, puis jugé 1.6/csp sur le fait que les corps tombent mal...c'est en oublié pas mal.

Concernant les smokes rapides, je trouve que sa améliore le gameplay et permet des rushs plus rapides et plus efficaces.

Chacun son point de vue, hein ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui biens sûr mais l'animation bidon ou l'animation actuelle, je pense que c'est mieux de garder celle qui est actuellement sur css et choisir de modifier/implémenter une autre animation qui en vaudra la peine plus tard

et css et cs1.6 ne sont pas des jeux réalistes mais je pense qu'on ce comprend

en faite le truc c'est que par rapport à source on voit que si ils auraient eux les autorisations, ils n'auraient rien garder de css, donc tout ce qu'on disait comme quoi on allait mélanger le meilleur de chaque jeu c'est nada et ça, sa me deçois beaucoup en t'en que joueur source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas enlevé des armes. Ils ont eu le temps de reproduire le comportement des armes principales de CS 1.6, seulement. C'est pas dit qu'ils ne feront pas les autres, il me semble. Pour les modèles et les sons, interdiction d'utiliser ceux de la 1.6. Donc modèles et sons CS:Source, en attendant. J'espère qu'ils travailleront un peu plus les maps. Mais ce n'est qu'une beta, pour le moment...[/quotemsg]

Ba les résultats des mecs qui ont testé, ils ont bien dit que les armes n'était pas intégré dans le mod, de plus, si je me souvient bien, ça été fait exprès pour dire que c'est uniquement pour la compétition, et donc que tu n'as pas besoin d'autres armes pour jouer :s

Mais bon, on verra bien quand il sortira un jour ... mais ça serais quand même bien qu'il redonne une date approximative de sortie, car là plus aucune news pour la date de sortie, juste les impressions de ceux qui ont eut la version :s

Et l'excuse : " On doit la retarder pour que tout le monde puisse la télécharger rapidement", suffit de mettre leur fichier sur Fileplanet et il y aurait pas eut de gros problèmes pour les téléchargements.

Sinon je comprend pas cette histoire de droit, pourquoi ils n'ont pas le droit de prendre ceux de 1.6 mais ils ont le droit de prendre ceux de Source ?

Pourquoi les models de Source n'appartiendraient pas aussi à Valve ?

Sinon pour le coup de la smoke je préfère largement celle de CSS, là on dirait le lancé d'une smoke en accélérer à cause de la fumée qui apparait tout de suite, je trouve que ça rend beaucoup moins beau le rendu dans le jeu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un mod CS:Source, pas un mod CS, ils ne peuvent prendre ces modèles. C'est un autre jeu, d'autres droits. Pour les armes, petite précision, j'ai lu qu'il fallait coder chaque arme avec précision pour reproduire le comportement des armes de CS. Ils n'ont eu le temps de faire que celles qui sont présentes dans la beta actuelle. Par contre, il n'est pas dit si ils coderont ou non les autres, plus tard. Pareil, pour les maps officielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je dit que ma vision des choses était la bonne ? D'ailleurs, je n'ai pas parlé de ma vision idéale de CSP. Pour ce qui est de se renseigner, je lis toutes les infos officielles et les réactions sur le site officiel et d'autres sites. Je pense avoir suffisamment d'infos pour me faire une idée, mais je ne prétends pas que c'est la réalité.

Je dis juste que risquer de passer un jeu sur un moteur moins stable pour garder exactement les mêmes modèles, les mêmes sons et les mêmes cartes n'a aucun sens. Partout, je vois des gens qui pleurnichent parce qu'ils ne veulent pas des modèles et sons Source, et voudraient voir les vieux sons et modèles à la place. D'une part, les vieux modèles et sons ne sont pas utilisables pour des questions de droits, et d'autre part, il n'y a aucun intérêt à passer à Promod si c'est pour jouer sur une réplique graphique et sonore exacte du jeu, si ? De plus, d'après les premières infos, la première beta est incomplète (modèles et sons CS:Source utilisés en attendant, armes manquantes etc...), et ne reflète donc pas forcément ce que sera le jeu au final, d'après la vision de ses concepteurs.

Perso, j'aimerais voir des adaptations des skins originaux, avec la qualité Source, mais sans les libertés prises par les concepteurs de CS:Source. Juste un portage en qualité Source. Ceci pour les armes et les persos. Et si ils peuvent re-sampler les sons originaux en meilleure qualité, ce sera parfait. Pour les maps, je suis sûr qu'on peut faire mieux sans dénaturer le gameplay, sans faire chuter les FPS, et sans trahir l'esprit des maps 1.6. Il y a suffisamment de mappeurs talentueux et de bonnes maps qui trainent ici et là, pour s'en convaincre. CS:Source a pris trop de liberté, et CSP nous a pondu des maps horribles. Il y a sans doute un bon compromis possible. En gros, une version remasterisée de CS 1.6, digne de Source, mais sans aller jusqu'aux libertés prises par les développeurs de CS:Source. Et les armes devront avoir le comportement des armes 1.6, bien sûr. Voilà ma vision idéale de la chose. Je ne dis pas que c'est la direction que doivent prendre les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il me semble avoir vu une antithèse : "la première beta est incomplète " Une beta est forcement incomplete, il reste des choses à amélioré/ajouté...les armes manquantes, tu parle de la bateuse ? Le fusil à Pompe ? L'uzi ? Mouai...même pour m'amusé, je n'utilise pas ces armes. Pour moi, ces armes sont plus que secondaires, joué sans me ravis...au moins personne ne prendra des armes bizards...

Ensuite, csp ajoute simplement de meilleurs graphismes, puisque de source il n'y a rien à gardé que ca. ( francais ca ? :P) [C'est simplement mon point de vue, pas un présent de vérité général !]

Ta version des choses illustre le but de csp, l'ideal comme tu le dis, cétait la promesse faite par les developeurs(ze crois): 1.6 avec les graphismes de source, voilà tout. Mais la dev-team a fait même des choses en plus: plus besoin d'amx, systeme du warmup.

Wait & See

@LeSage: oui on se comprend et puis c'était plus un détail qu'autre chose :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, les graphismes, l'ambiance restent très 1.6. Les graphismes Source, ce ne sont pas que les jolies textures. Pour l'instant, ce n'est pas mieux que le très critiqué Half Life: Source.

Il y a des premières betas très complètes, d'autres moins, selon les softs. Celle-ci est incomplète.

Je n'utilise pas toutes les armes, que ce soit en FFA ou en match, mais il faut penser à tout le monde. Ce n'est pas parce que c'est un mod Pro, qu'il n'y aura pas de serveurs FFA, GunGame, Deathmatch etc... Je sais pas toi, mais j'ai pas envie d'avoir 36 jeux et/ou serveurs pour jouer à la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum alors on parle de beta plus ou moins finis...

Faut pas oublié que c'est une beta aussi, et qu'il y a encore des choses des choses à ajoutés...fin c'est ca qui faut se dire.

Mdr, oui c'est clair, toujours pensé aux autres :). Mais bon...moi je pense qu'il y a tellement à apprendre sur le maniements de la M4/Ak/awp et il y a des armes que je maitrise moins : MP5, usp, glock. qu'à la fin, j'essaie toujours de m'entrainé un peu plus...puis si je veux m'amusé, je tente des positions que j'ai jamais fais(nan chui pas un pervers^^) ou je full comme un porc...chacun son point du vue, si tu t'amuses comme ca, tant mieux :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ActarusPro cyon

C'est possible de copier les skins source d'après toi, mais pas ceux de cs 1.6 question de droit? splash!

Pourquoi copier des armes aussi mal représentatives qu’elles sont faite sur css au lieu de reprendre celle de cs 1.6 en les améliorants graphiquement.

Sinon tu dit qu'il n'y a aucun intérêt de passer à promod pour jouer une réplique graphique et sonore du jeux, ok seulement tu as du oublier de voir ce qu'était css et ce mod devient la réplique exacte graphiquement des models... de celui ci, Je n'ai pas lu qu'il prévoyait de changer sur ce point.

Pour ce qui est des maps elles sont identiques à la 1.6 en plus jolie, celui qui dit les trouvés horribles, il doit aimé le pixel 0.

La sa deviens du css avec un gameplay 1.6

Sa aurais du se baser sur un cs 1.6 conservant les models, améliorant les maps, virant les bugs et majs inutiles, reprenant certaine qualités de la 1.5 bien qu'actuellement on à appris a faire sans.

Pour permettre aux anciens joueur de la 1.6 de passer à une compétition bien plus sympatique.

Leurs permettres de trouver un meilleur environnement à la une, mieux conservé, sans devoir aller sur css.

Il ont totalement bifurqué actuellement, on dirai qu'ils reparte à zéro sur les bases de css, Ils doivent être très occupés, car sa demandai pas énormément de taff et pourtant le temp passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement