Sign in to follow this  
noizo

interview du webmaster du plus grand site de cheat francophone

Recommended Posts

Salut à tous, alors voilà pour comprendre un peu + l'esprit des cheaters, sans les insulter, sans les complimenter ou autres, donc d'un point de vue totalement neutre, j'me posais la question de savoir "quesqu'il pousse les cheaters à cheater?" Qui d'autre que le webmaster du plus grand site francophone de cheat étais le mieux placé pour répondre à mes questions? J'ai donc mis son interview dans un dossier sur le cheat que j'ai fait, vous pouvez lire cette interview en cliquant là:

http://noizo.free.fr/csc.htm

(je tient juste à signaler que je suis totalement contre le cheat, que ceci n'est pas une promo pour lui, d'ailleurs son url est masqué par des * pour que des gens qui ne cheat pas ne s'y mettent pas, c'est juste histoire d'essayer de comprendre un peu plus pourquoi la majorité d'eux cheat)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je laisse le lien car effectivement l'adresse est masquée (serait il possible de la masquer totalement?). Je serais vigilent je ne tolererais aucune insulte ni aucun débordement.

Discutez de vos experiences dans le calme et la bonne ambiance.

Je ne veux bien évidemment personne dire fierement : "Je cheat c'est trop kikoo!!!". Et bien sur aucun lien vers des sites douteux.

bonne discussion :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai cool c'est super, de quoi rentre les derniers résistant à la paranoïa du cheat encore moins nombreux ! Merci !

je suis tout à fait d'accord sur le sujet que je dérange les personnes qui ne trichent pas mais il suffit d'avoir un bon admin bien vigilant pour savoir qui cheat et qui ne cheat pas.

Comme si ça existait, un serveur avec des admins toujours présents, qui ont la capacité a repérer un vrai cheater (ni parano ni "rageux", et qui rien d'autre a fouttre que d'aller en spectateur...

Le Super Noizo: Tu comprends que beaucoup de joueurs vous insultent lorsque vous jouez sur un serveur Anti-Cheat?

Gilles: Tout à fait, ils ont bien raison je faisais la même chose à l'époque quand je savais pas cheater. Mais des fois les insultes cachent la jalousie

Toutafay monsieur, je t'insulte et je t'envie, c'est ma philosophie.

Bon, je vais me faire lyncher mais je le dis quand meme : je trouve le gars totalement con, un geek perdu qui aime programmer des cheats et qui n'a rien d'autre a fouttre de sa vie, que d'emmerder des joueurs qui veulent juste passer du bon temps à jouer *équitablement* et dans les règles de jeu.

Bref, il parle de serveurs spécialisés c'est mieux que rien, mais quand il dit qu'il va quand meme sur des serveurs normaux ça me fait rire.

Pauvre gars :sweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites

de ce que j'ai lu a droite a gauche les créateurs de cheats ne le font pas pour emmerder le monde mais bel et bien pour étendre leur connaissance en programmation. Que des personnes utilisent leurs cheats pour faire chier le monde c'est un gros probleme mais les créateurs s'en foutent un peu a vrai dire.

Je ne suis pas pour le cheat mais je concois que programmer un petit programme qui fonctionne peut apporter une certaine satisfaction. Je le trouve plutot réaliste dans ses propos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors moi étant donnez que je l'ai interviewer et que j'ai testé des cheats contre des bots, je vais vous dire ce que j'en pense...

Pour moi les gens qui vont cheater sur un serveur Anti-Cheat sont vraiments des boulets et ne se rendent pas comptent à quel point ils tuent le jeu, d'un autre côté pour les cheaters qui vont uniquement sur des serveurs dédié au cheat, je vois pas où est le problème si ils aiment mieux CS en cheat, tant qu'ils ne dérangent personnes après tout ca peux etre un délire comme un autre le cheat.

En ce qui concerne Gilles, le fameux webmaster de www.cs*****.*** Eh bien je suis assez de l'avis de chandlerbing82, la majorité des personnes qui codent des cheats ne sont pas des cheateurs eux-mêmes, c'est plutôt une satisfaction personelle que de créer un cheat qui fonctionne d'après les dirs de certains codeurs, après c'est les utilisateurs qui font chier, on peux voir ça un peu comme les voitures puissantes, t'achète en France une BMW M3 de 400 cv, ok c'est génial t'a voiture est super rapide, maintenant malgré les chevaux que les constructeurs lui ont mis ben ça te sert à rien parce que tu pourras jamais les utiliser sur une route de France vue que la limitation c'est 120km/h (désolé je suis Suisse chez moi c'est 120, j'sais pas exactement en France si c'est la meme chose lol) Enfin tout ça pour dire que en gros ben c'est la même chose, c'est les utilisateurs qui abusent par la suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
de ce que j'ai lu a droite a gauche les créateurs de cheats ne le font pas pour emmerder le monde mais bel et bien pour étendre leur connaissance en programmation. Que des personnes utilisent leurs cheats pour faire chier le monde c'est un gros probleme mais les créateurs s'en foutent un peu a vrai dire.

Je ne suis pas pour le cheat mais je concois que programmer un petit programme qui fonctionne peut apporter une certaine satisfaction. Je le trouve plutot réaliste dans ses propos[/quotemsg]

Je pensais pareil... en apparence....

Le Super Noizo: J'ai parlé une fois à un cheater[...], il cheat uniquement avec ses potes sur un serveur dédié au cheat justement, tu es plutôt ce genre de cheater ou alors tu va sur tous les serveurs, y compris les serveurs sécurisés?

Gilles: ça dépend, il y a des périodes ou je ne cheat que contre des cheateurs sur des serveurs spécialisés pour cela, mais des fois j'aime encore allez sur des serveurs protégés avec un cheat, néanmoins desfois je joue sans cheat.

Incroyable ça lui arrive même de jouer sans cheats.... et ça lui arrive même de pourrir notre jeu.

Rien à ajouter. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voudrais juste faire une petite remarque : de nos jour grace au cheat ( meme pas souvent ou autre ) les serveurs sont CONTINUELLEMENT infester de : sale cheateur atta jvais chercher mon pote il va te ban .... c'est ce que j'ai tout le temp a chaque fois que je joue a cs... Je ne sais pas le nombre impressionant de serveur sur lequel j'ai ete banni mais bon je trouve ca assez soulant de voir des personne tout le temp "rager" grace a la polution des cheateurs les joueur en voit partout..

Share this post


Link to post
Share on other sites
joue sur des servers privés ou habitue toi à un server ou fait que des matchs ou ligue[/quotemsg]

Quand t'achete un jeu t'es cencé pouvoir profiter du multi sans avoir de contraintes telles qu'un choix restraint de serveurs.

Au passage, si un serveur est privé, tu n'es pas supposé y avoir accès (dans le sens serveur privé qui se respecte d'une team.) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je faisais mumuse dans le temps ( cs1.3-1.5 ) seul contre les podbots mais sérieux au début c'est marrant mais après chiant.

Now rien de plus raggeux que de suspecter tout coup bizarre...En war entre autre...

Sinon en prog, je sais que beaucoup des cheats qui sortaient au moment que je faisais mumuse était basé sur la source des ogc... Donc compiler en faisant 2-3modif, j'appelle pas ça un "exploit". Mais refaire tout le noyaux seul et faire tout les cfg sois-même, ça j'appelle un exploit :)

Les anti cheats ne valent rien, mais si Valve avait poursuivit l'intégration de punkbuster, y aurait eu du menage..[/quotemsg]

cause => valve a eu des démêler avec le/les créateurs et ne veux pas d'aide exterieur.

Sinon il y avait aussi paladin mais sa source a été volée par un hacker russe xD ( a vérifier ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve cette interview très intéressante.

"Gilles" montre bien que les cheateurs ne sont pas obligatoirement con :)[/quotemsg]

Si on désigne par "cheater" un gars qui vraiment joue sur des serveurs quelconques.... alors j'ai loupé le passage, tu peux me le citer ? :D

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le Super Noizo: Il y a quelques années, un article disait qu'un cheater qui allait sur les serveurs de zone-jeux a été poursuivis en justice par Valve, est-ce que tu en as entendu parlé? Si oui quelle est ta réaction?

Gilles: Ah bon et vous y croyez vous? Moi je ne crois pas en ce genre d'histoires, et valve aurait attaqué en justice pour quelle raison? Il n’existe aucune loi interdisant cela. Sinon je ne sais pas si vous avez connu l'histoire avec un gros site de cheat qui a été fermé par valve, en réalité l'administrateur avait inventé cette histoire pour recevoir des dons des membres, et oui ... Cela a fait le tour du net. Et sinon je n’ai pas peur de me faire bannir, ça fait environ 3 ans et demi que je ne me suis pas fait bannir. La seule crainte c'est encore les administrateurs de serveurs qui sont très fort pour repérer les cheateurs.

l'histoire est peut être fausse, mais le eula de HL1 a été modifier ( vers la version 1.0.09 - 1.0.10) qui disait que l'utilisation de cheats était une enfreinte légal a l'utilisation du programme.

boulet spotted?

Share this post


Link to post
Share on other sites

cause => valve a eu des démêler avec le/les créateurs et ne veux pas d'aide exterieur.

Sinon il y avait aussi paladin mais sa source a été volée par un hacker russe xD ( a vérifier ).[/quotemsg]

il me semble que les créateurs de palladin avaient rejoint punkbuster avec leurs codes sources. C'est vrai que l'intégration de punkbuster necessite des modifications dans les jeux, c'est pas un simple addon, mais il est tres tres efficace, et valve joue un peu au con sur ce point :/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, c'est sur que ça les arrange. La lutte contre le cheat est une lutte qui coûte de l'argent, et à chaque coup il y a une (ou des) faille(s). On ne peut pas passer une journée sans tomber sur un cheater (ou un TeamKiller). Steam est une excellente plate-forme (je sais, il y en a plein qui pense le contraire), qui offre une pallette de très bon jeux pour seulement 15 €uros. Le reproche le plus important que l'on peu faire à CS, est le manque de fair-play des joueurs (pas tous, loin de là). Entre ceux qui cheat, ceux qui TK, ceux qui ce prenne pour des pgm (des fois ça se voit même dans le pseudo), où ceux qui insulte gratuitement, il y en a marre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les dévelopeurs de jeux se sont toujours moqués des cheats, c'est pour ça que des projets tels que punkbuster existent (ou cheating death) mais le problème est que pour que ça soit vraiment efficace, il faut qu'ils travaillent en collaboration avec les dévelopeurs des jeux et ceux-ci ne sont pas toujours motivés (pour les problèmes que ça pose lorsqu'ils bloquent un jeu).

La meilleure façon de lutter contre la triche online c'est de bons admins serveur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Les dévelopeurs de jeux se sont toujours moqués des cheats, c'est pour ça que des projets tels que punkbuster existent (ou cheating death) mais le problème est que pour que ça soit vraiment efficace, il faut qu'ils travaillent en collaboration avec les dévelopeurs des jeux et ceux-ci ne sont pas toujours motivés (pour les problèmes que ça pose lorsqu'ils bloquent un jeu).

La meilleure façon de lutter contre la triche online c'est de bons admins serveur.

[/quotemsg]

Oui juste.

Bon osef comme je dit au lieu que les joueur vont ce plaindre et insulter ceux qui cheat qui vont dhab insulter valve qui n'est meme pas capable de fournire un anti cheat convenable.

Je dit ca car je cheat et code des cheats en tout gendre depuis cs 1.3 ( je cheat uniquement sur des serveur dedier au cheat et jms sur vac, pour ne pas enmerder le joueur honnete )

Ps: Disney( ce n'est un q'un fake nick xD, pas envie de mettre mon nom ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tant que les cheaters restent entre eux, ça ne pose pas de problèmes, sur des serveurs VAC c'est lourd, en compétitions c'est encore pire (même dans un bête tournoi, c'est vraiment lourd de tomber sur un cheater)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tant que les cheaters restent entre eux, ça ne pose pas de problèmes, sur des serveurs VAC c'est lourd, en compétitions c'est encore pire (même dans un bête tournoi, c'est vraiment lourd de tomber sur un cheater)

C'est sûr. Mais ce que cherche les cheaters c'est de passer pour des pgm, de faire 40/5 sur les serveurs. Si ils vont sur des serveurs reservés aux cheaters, alors l'avantage du cheat n'exisera plus. Je dois imaginer comment doit de dérouler le jeu sur un serveur de cheater, tous savent où se trouvent les adversaires, en gros c'est pas amusant. Alors que sur un serveur protégé, où les cheaters ne sont pas sensés exister, les cheaters doivent plus s'amuser en faisant des Wallshots de fou, en savant où poser la bombe, en gagnant tous le temps, en gros en utilisant tout le potentiel que leur offre leur cheat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this