Comment jouer à CS ??? j'en ai marre de me faire flinguer.....


Invité

Messages recommandés

....à tout bout de champ et çà commence à m'énerver serieux!!!

Salut à tous.

je joue avec la config de base de CS sans jamais modifier quoi que ce soit, fichiers de config ou cmde console... alors est-ce çà le problème? Tous ceux qui sont experimentés à CS utilisent ils des codes ???

Je précise que ma config materielle est correcte.

bref si qlq à des astuces, des liens, ou je ne sais quoi pour m'aider... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme une astuce toute simple, t'entrainer contre des bots (attenton avec du skill pas le vieux bots qui saute partout comme un demeuré)...

pour les codes, tu parles de cheat ? car si c'est ça bah moi non je n'utilise pas de codes (et j'en utiliserai pas) etant donné que sur la plupart des serveurs c'est réprimandé et punit par un ban d'un an donc a deconseillé ;)

par contre ta config matérielle n'a rien avoir avec ton skill sauf si tu dois jouer en 200*100 :P m'enfin de ce coté rien de special !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai horreur de m'entrainer contre les bots, tu pense pas qui vaut mieux s'entrainer sur le net, quitte a se faire flinguer de partout mais peu a peu prendre du skill enfin chacun sa technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors conseil n°1: prendre son mal en patience et jouer encore et encore sur le net (les bots sont d'une inutilités flagrante). Quand tu es mort essaye d'observer les meilleurs joueurs encore en vie pour tenter d'imiter leurs techniques.

Conseil n°2: apprendre les maps pour savoir comment réagir face à tel ou tel type de situation (exemple: je vois sur mon radar des morts à tels et tels endroits, le plus rapide pour y aller c'est par là et je pourrai les coincer à tel endroit sans danger).

Conseil n°3: essaye de te faire des binds, les binds sont des racourcis pour acheter tout ton matériel (armes, grenades et compagnie), pour les faire ce n'est pas très compliqué, en voici quelques exemples:

bind F1 "m4a1; ak47; primammo"

bind F2 "mp5; primammo"

bind F3 "vest; vesthelm"

bind F4 "primammo"

bind F5 "secammo"

bind F6 "deagle; secammo"

bind F7 "scout; primammo; secammo"

bind F12 "needbackup; say_team Bombe ici"

bind F8 "defuser; hegren; flash; flash"

bind "mwheelup" "slot2"

bind "MOUSE3" "slot1"

bind "MWHEELDOWN" "invprev ; +attack ; wait ; -attack"

Alors a quoi ça correspond tout ça ? Les premiers sont des binds d'achats (armes, matériel et autres). La structure est simple: bind "la_touche" "l'objet à acheter".

Ensuite on passe à des binds un peu différents, slot1 et 2 correspondent à la prise de l'arme principale et secondaire, couplé au hud_fastswitch 1 (à taper dans la console quand tu joues) il me suffit d'appuyer sur la touche réglée pour avoir l'arme en main.

Le dernier bind me permet de passer à l'arme précédente sans avoir à cliquer.

Pour tes binds, tu dois les créer dans le fichier userconfig.cfg (pour le créer: ouvrir le bloc notes, écrires tous tes binds, faire enregistrer sous, mettre en type de fichier: tous les fichiers, l'appeller: userconfig.cfg puis le sauvegarder dans ton dossier cstrike ou cstrike_french selon que le jeu soit en anglais ou français).

Voilà, bon jeu à toi.

EDIT: je termine ce message en rajoutant que le:

bind F12 "needbackup; say_team Bombe ici"

Me permet d'envoyer un message radio disant: need backup tout en disant à mon équipe que la bombe est où je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Haaaa un belle question qu'est celle-ci !

Pour moi les bots permettent d'avoir un niveau de base et d'apprendre tranquillement les maps (mais bon, pas la peine de jouer un an avec des bots si vous pouvez jouer sur le net).

La seule chose pour évoluer c'est de jouer encore et toujours même si cela t'agasse ! Les bons joueurs ont au moins joué 2 ans avec beaucoup d'heure par jours derrière eux.

Pour les binds, oui sa aide mais plus tard il faudra apprendre à les oublier (notamment LAN).

Que dire de plus sauf de jouer encore et toujours ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu un point a ete oublié, faire un maximum de gather//pickup: pour la bonne raison que le skill ne fait pas tout, tu peut avoir un exellent aiming mais aucun tp et dans ce cas oui tu fragera bien en ffa tant qu'il aura pas 6 mecs contre toi, mais des qu il va faloir faire preuve d astuce et de logique (sa j en avais deja parler sur un autre post ou on ma repondu par "bug exploit") qui sont en effet comme dit plus haut : ou meurt les membres de ta team, non pas pour rusher a cet endroit en voulant fragguer mais resonner sur les possibilitées de couverture des points d arrivée possible de l ennemi, plus le son (un changement d arme, un reload, descendre d une certaine hauteur, un zoom, ect...) et le wallshot preshot qui viendra en reflexe au fil du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gather/pick-up sont pour moi un mauvais apprentissage, ça ressemble trop à un n'importe quoi géant...Je préfère 100x jouer dans une team, même si elle n'a pas un gros niveau et progresser comme ça. Les seules personnes avec qui j'en fais sont des joueurs que je connais depuis des années et avec qui j'ai déjà joué en team pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.