[Résolu]Impossibilité de jouer en Ligne


DarkSPark

Messages recommandés

Après plusieurs recherches infructueuses (même sur ce site) je me retrouve contraint à poster un nouveau sujet.

Il s'agit d'un problème qui semble avoir touché plusieurs personnes, mais aucune réponse dans ce que j'ai vu ne correspond (et les messages datent de plus de 2ans).

Depuis quelque temps, CS:S (et CS:S Bêta) refuse catégoriquement de m'afficher le moindre serveur afin que je puisse jouer en ligne. Ayant donc essayé de manière détournée; c'est-à-dire depuis Steam->Afficher->Serveurs, j'obtiens cette fois-ci une liste de serveurs (filtrés pour CS:S) mais impossible de s'y connecter: la seule réponse est "Connection Failed after 4 Retries". J'ai donc chercher des réponses par rapport à ce message, mais rien non plus.

Donc voila je vous implore (humblement ;)) de me venir en aide pour régler ce problème plutôt agaçant.

Ma config PC est la suivante:

Toshiba Satellite Pro P300

Intel Core 2Duo T5670 (2*1.8GHz)

Ati Mobility Radeon HD 3470

3Go de RAM

Windows XP Pro

Si vous souhaitez des informations supplémentaires, merci de me le dire (j'ai pu en omettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec le FireWall désactivé (un vrai pas le windows) mais ca ne change rien. Je ne pense pas que ca vienne de la box, j'ai essayé chez moi et j'ai un ami mais dans les 2 cas ca n'affiche aucun serveur depuis le jeu. Le problème est le même avec d'autre jeu steam (tel que Alien Swarm par exemple). Mais je peux toujours jouer en hors ligne par contre (ce qui n'est pas le plus captivant :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pareil pour les favoris, il ne les trouve que depuis la plateforme Steam. Et c'est pareil pour tout les autres onglets (Favoris, Historique, Amis, ...)

Mais comme je l'ai dit précédemment. Lorsque je demande de charger un serveur depuis la plateforme, j'obtiens alors le message d'erreur "Connection Failed after 4 Retries". Il semble que tout mes jeux Steam n'arrivent pas à se connecter aux serveurs mais que Steam, lui, les trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un antivirus par feu/firewall par feu qui autorise steam mais pas par exemple hl2.exe pour tout ce qui est jeu appartenant au moteur source

ps: un antivirus ou par feu désactivé ne vaut pas dire qu'il n'y à plus "filtre" et il faut alors couper manuelement les processeus qui continue de tourner même désactivé et si ça passe toujours pas, il faut carrément désinstaller la protection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FireWall, je l'avait éteint complètement (clic droit -> quitter ;) )et non pas désactivé donc ça ne venait pas de la (et mon firewall autorisait également HL2.exe).

Cependant, j'ai essayé de désinstaller (proprement) CS:S et ca n'a rien changer. Puis j'ai tenter avec Steam et TADAAA, c'est réparé. Il doit donc s'agir d'un problème dans les fichiers de Steam (mauvaise sychronisation??)

Enfin tout ca pour dire que le problème est solutionné (toute énigme à une solution :P) et que ma solution est de réinstaller Steam.

Avantage de ma technique: Elle a fonctionné une fois pourquoi pas deux??

Inconvénient: C'est long de tout devoir réinstaller.

Merci quand même pour avoir tenter de m'aider. En espérant que cela aidera d'autre personnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FireWall, je l'avait éteint complètement (clic droit -> quitter ;) )et non pas désactivé donc ça ne venait pas de la (et mon firewall autorisait également HL2.exe).

Cependant, j'ai essayé de désinstaller (proprement) CS:S et ca n'a rien changer. Puis j'ai tenter avec Steam et TADAAA, c'est réparé. Il doit donc s'agir d'un problème dans les fichiers de Steam (mauvaise sychronisation??)

Enfin tout ca pour dire que le problème est solutionné (toute énigme à une solution :P) et que ma solution est de réinstaller Steam.

Avantage de ma technique: Elle a fonctionné une fois pourquoi pas deux??

Inconvénient: C'est long de tout devoir réinstaller.

Merci quand même pour avoir tenter de m'aider. En espérant que cela aidera d'autre personnes ;)[/quotemsg]

La prochaine fois tu mettras ton dossier steamapps quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.