Problème lancement CSS


rapid

Messages recommandés

Bonsoir,

Lorsque que je lance Counter Strike Source, le menu "chargement du jeu" apparait, puis disparait, sans que l'application soit lancée (alors que ca devrait être le cas).

Pourtant, dans mes processus, HL².exe est bien lancé.

Ce soucis est apparu depuis peut, j'ai déménagé (break de 3 semaines) et avant le déménagement je pouvais jouer.

Ce qu'il y' a d'ironique, c'est qu'HL² lui se lance parfaitement.

Pour résoudre ce problème, j'ai tenté diverses solutions:

-réinstaller directx

-changer ma résolution bureau

-faire une vérification du jeu

-le réinstaller

-désactiver le pare-feu...

Il doit y avoir quelque chose qui bloque l'application, seulement je ne sais pas quoi??

Comme je le dit plus haut, ce qu'il y' a de "drôle" c'est que mes autres jeux steams fonctionnent, aussi bien CS qu'HL2...

Merci de votre aide

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le moindre :(, enfin dans le doute je l'ai même supprimée, et quand je lance le jeu (donc toujours le même problème) il crée une autre cfg (normal) mais ca n'y change rien.

De même j'ai essayé de jouer en offline pour voir si c'était lié à ca, mais ca ne change pas grand chose non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réinstallation de direct x c'est pas fameux comme truc

tu as bien directX 9.0c ( la dernière maj de cette version est de aout 2009)

tu télécharge le jeu par steam ou tu as le cd ?

tu sais certain par feu et antivirus même désactiver, ont parfois des processus qui reste pour continuer à bloquer les processus potentiellement dangereux, donc le mieux si tu connais pas tout les processus lie a ton antivirus par feu c'est de les désinstaller

essaye une fois -window en option de lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas ou tu télécharge le jeu depuis steam essai ça :

copie le contenu de :

Steam/SteamApps/votrenom/counter-strike source/bin

dans Steam/SteamApps/votrenom/counter-strike source

et si ça marche toujours pas,

en plus de copie du haut, copie les dossiers (sauf le dossier "bin" et les fichiers) se trouvant dans :

C:/ProgramFiles/Valve/Steam/SteamApps/votrenom/counter-strike source/cstrike

et les coller dans :

C:/ProgramFiles/Valve/Steam/SteamApps/votrenom/counter-strike source/bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, alors il y a du nouveau, et là je dois dire que je comprend plus rien !

Lorsque je lance le jeu depuis mon compte, CSS ne se lance pas.

Par contre, un de mes potes, ma prêté son compte où il y avait CSS, et depuis son compte je peux lancer le jeu (et ca fonctionne), je ne comprend plus rien ?

Il se pourrait que j'ai effacé une clé de registre ou un truc du genre ? Étant donné que j'utilise la suite Uniblue, dont RegisteryBooster qui justement répare les erreurs de registre, il se pourrait que j'ai fait une mauvaise manip qui m'empêche de jouer à CSS?

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi QUE CSS et que QUE sur mon compte, l'erreur que j'ai ne doit pas être commune xD

Quelqu'un à une idée?

PS: il s'agit bien d'une version achetée

PS²: Quand je lance depuis mon compte, steam friend considère que je SUIS sur CSS, c'est d'autant plus bizarre :(

PS3: J'ai passer mes identifiants steam à un pote, qui a pu lancé sans soucis CSS, ca vient donc de mon pc, reste plus qu'à trouver le souci xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

css n'a pas besoins de clé de registre pour pouvoir démarrer dans le sens ou il est les crée si nécessaire à son lancement

pareil pour steam

tu as quoi dans les option de lancement ?

essayé une fois de déplacer ton dossier steam de disque dure

et si il n'est pas sur c mais le C, je me souviens après une maj de css j'avais des problèmes et j'ai du mettre le dossier steam sur mon disque C jusqu'à ce que vavle corrige le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

les partitions, pour faire simple, imaginons que ton disque dur soit un bureau, une partition correspond a un tiroir, souvent sur les nouveaux pc achetés en magasin, ils te mettent deux partitions de base; C et D (D étant souvent utilisé pour stocker les données windows permettant de créer tes disques de réinstallation, où cas ou tu aies besoin de formater/reinstaller ton windows); après tu peux toi même repartitionner ton disque dur, si tu as besoin d'autres partitions.

mais je pense que cette astuce de déplacer steam de partition ne fonctionne pas si tu n'as que C et D (D étant normalement verrouillé).

si jamais je me trompe sur un point, je laisse quiconque s'y connaissant mieux, me corriger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.