Problème FPS (encore un)


ChicNStu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon ... je ne vais pas être très original puisque je rencontre un problème de fps comme beaucoup d'autres personnes.

Avant d'expliquer en détail, je précise que ce problème ne provient pas du matériel du pc puisqu'il est assez récent et conçu pour jouer. Sa config est largement suffisante pour faire tourner css correctement normalement ...

Mon problème, en fait, est que j'ai des chutes de fps assez importantes par moment. Ce qui provoque des "mini-freeze" et donc rend le jeu moins fluide. (c'est une sorte de freeze comme lorsqu'on lance une he sur le balcon d'inferno ... je ne sais pas si certains voient de quoi je parle. Désolé pour l'exemple, je n'ai pas trouvé mieux)

J'ai essayé de changer mes options de jeu. J'ai d'abord baissé toutes les options graphiques au minimum puis ensuite j'ai fait le contraire. Et j'ai remarqué que ça ne changeait rien du tout. J'ai exactement le même nombre de fps dans les deux cas mais le seul problème, c'est qu'il y a de trop grandes variations (de 50-60 fps à 90-100 fps : j'ai limité à 100 pour éviter d'avoir trop de saccades) et c'est à cause de ça que j'ai des "mini-freeze".

J'ai aussi tenté de modifier via ma cfg ... sans succès.

J'ai pensé que je pouvais peut-être être infecté donc j'ai effectué un nettoyage de printemps au pc et pareil ... sans succès.

J'ai remarqué qu'on pouvait choisir de modifier certains paramètres grâce au panneau de configuration Nvidia au démarrage d'une application. Serait-il possible que le problème vienne de ça sachant que je n'y ai pas touché ?

Bref, je ne sais pas du tout de quoi ça peut provenir ... J'attends vos suggestions !

Merci d'avance !

PS : Je précise que tous mes pilotes sont à jour. J'utilise vista (32 bit) et Mc Afee comme antivirus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cbast : Le problème ne vient pas des maps. D'habitude je ne joue que sur les maps officielles. Au cas ou, j'ai voulu tester sur une map texture (aim_ag_texture2) qui ne demande pas beaucoup de ressources mais le problème reste le même.

Voici donc ma config :

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9300

Cartes graphiques : Nvidia GeForce 512MB 8800GT x2

Mémoire vive : Mémoire bicanale DDR2 de 3072 Mo (2 x 1 Go, 2 x 512 Mo) à 800 MHz

Disque dur : Serial ATA 640 Go (2 x 320 Go) 7200 tpm, configuration double disque dur RAID 0 Stripe

Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cbast : Le problème ne vient pas des maps. D'habitude je ne joue que sur les maps officielles. Au cas ou, j'ai voulu tester sur une map texture (aim_ag_texture2) qui ne demande pas beaucoup de ressources mais le problème reste le même.

Voici donc ma config :

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9300

Cartes graphiques : Nvidia GeForce 512MB 8800GT x2

Mémoire vive : Mémoire bicanale DDR2 de 3072 Mo (2 x 1 Go, 2 x 512 Mo) à 800 MHz

Disque dur : Serial ATA 640 Go (2 x 320 Go) 7200 tpm, configuration double disque dur RAID 0 Stripe

Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme[/quotemsg]

Tu as quoi comme alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.