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caciuss

Bug processeur étrange [Resolu]

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Bonjour,

J'ai un problème très étrange, je viens d'installer css sur un ordi (3.2Ghz, 1Go, 6600GT) et impossible de jouer normalement.

Quand je lance le jeux aprés avoir démarre, le jeu tourne nikel, avec environs 60fps et un bon niveau de détail. Mais si je vais sur un serveur ou il y'a un peu plus de monde, les fps chute d'un cou au environs de 30fps, et si alors je tire sur quelqu'un ou qu'on est plusieur dans l'écran, il chutent au environs de 15.. injouable.

Le souci c'est qu'a partir du moment ou les fps ont chuter à 30, même si je retourne sur un autre serveur vide, il ne remonte pas, et si je descend toutes les config graphique, ça ne change plus rien non plus !!

Logiquement je me dit que le souci ne vient donc pas de la carte graphique, mais sans doute du processeur (P4 à 3.2Ghz pour rappel, ce qui normalement suffit..). Et la bingo, si je regarde la charge du cpu, je me rend compte que des que le jeux est lancé, il est a 100% !! normal que ça rame.. et des que je minimize le jeux, ça retombe dans des valeurs inférieur à 10%.

La ou ça devient encore plus drole, c'est que rien que d'agrandir la fenétre css, sans charger un seul map me fait monter le cpu à 100!!

Ce qui n'est absolument pas normal !

Donc voila le probléme, pourquoi est-ce que mon cpu monte en félche dés qu'il entend parler de css, alors même que celui-ci ne fait tourner aucune map !

Merci d'avance pour vos avis éclairé..

PS : tous les drivers semble à jour

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D'après plusieurs topics du forum officiel Steam - CSS, dont voici un exemple proche du tien :

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=819541

Personne n'a réussi à trouver de solution viable à part en jouant avec un autoexec.cfg/config.cfg spécial FPSboost compatible avec la ligue CAL.

Je te suggère de suivre la procédure suivante :

Copy this into notepad

// _Set netcode settings_

// _adjusts hitboxes and netcode settings for optimal registration_

cl_cmdbackup 2

cl_cmdrate 101

cl_interp 0.01

cl_interpolate 1

cl_lagcomp_errorcheck 1

cl_lagcompensation 1

cl_updaterate 101

cl_smooth 1

rate 25000

// _Set graphics settings_

// _adjusts graphics settings to boost framerate_

cl_forcepreload 1 // _forces preload to help increase performance_

cl_phys_props_enable 0 // _disables trash and cans etc_

cl_phys_props_max 0 // _disables trash and cans etc_

cl_ragdoll_physics_enable 0 // _disables dead animations and bodies_

cl_show_splashes 0 // _disables splashes when in water_

fps_max 101 // _caps FPS_

mat_forceaniso 0 // _disables anisotropic filtering_

mat_antialias 0 // _disables antialiasing_

mat_bloomscale 0

mat_bumpmap 0 // _disables bumpmapping_

mat_clipz 1 // _disabled non visible object rendering_

mat_fastnobump 1 // _faster bump mapping_

mat_fastspecular 1 // _fast specular lighting_

mat_mipmaptextures 1 // _texture quality decreases with distance_

mat_hdr_enabled 0 // _disables high dynamic range lighting_

mat_picmip 1 // _lower texture quality--set between 0 and 4_

mat_reducefillrate 1 // _reduces shader fill rate_

mat_specular 0 // _disables specular lighting_

mat_trilinear 0 // _disables trilinear filtering_

mat_wateroverlaysize 16 // _lowers water quality_

mat_vsync 0 // _disables vertical synchronization_

mp_decals 50 // _how many bullets etc will be shown_

muzzleflash_light 0 // _disables muzzleflash_

r_3dsky 0 // _disables 3D skybox_

r_avglight 0 // _disables average lighting_

r_cheapwaterend 1 // _worse water rendering_

r_cheapwaterstart 1 // _worse water rendering_

r_decal_cullsize 2 // _lower texture quality at distance_

r_decals 0 // _disables player sprays_

r_drawdetailprops 0 // _disables detail props_

r_drawflecks 0 // _disables bullet impacts_

r_drawmodeldecals 0 // _disables decals on models_

r_dynamic 0 // _disables dynamic lighting_

r_eyes 0 // _removes eyes from player models_

r_lightaverage 0 // _disables average lighting_

r_lightinterp 0 // _disables light interpolation_

r_lod 0 // _adjusts model quality--set between -5 and 5_

r_occlusion 0 // _disables occlusion--lowers image quality but gains FPS_

r_propsmaxdist 100 // _lower object fading distance_

r_renderoverlayfragment 0

r_rootlod 2 // _lower overall game detail level_

r_shadows 1 // _set to 0 to disable shadows (not recommended)_

r_teeth 0 // _removes teeth from player models_

r_waterforceexpensive 0 // _disables high-quality water_

rope_averagelight 0 // _disables average lighting on ropes_

rope_smooth 0 // _disables antialiasing on ropes_

rope_subdiv 0

rope_wind_dist 0 // _disables wind effects on ropes_

// _Set instruction sets_

// _note: verify processor support before enabling_

//r_3dnow 1 // _enables 3DNow! instruction set_

//r_mmx 1 // _enables MMX instruction set_

//r_sse 1 // _enables SSE instruction set_

//r_sse2 1 // _enables SSE2 instruction set_

// _Set violence settings_

// _increases blood to help you see hits better_

violence_ablood 1

violence_agibs 1

violence_hblood 1

violence_hgibs 1

// _Set HUD and xhair settings_

// _adjusts HUD and xhair for easy viewing_

cl_crosshaircolor 0 // _green crosshair_

cl_crosshairalpha 999 // _bright crosshair_

cl_crosshairusealpha 1 // _enables adjustable crosshair brightness_

cl_c4progressbar 1 // _enables C4 progress bar_

hud_centerid 1 // _centers player IDs_

net_graph 3 // _enables net_graph 3--CAL required!_

net_graphpos 2 // _adjusts netgraph position-set between 1 and 3_

// _Set various settings_

budget_show_history 0 // _disables history graph_

cl_downloadfilter "nosounds" // _disables annoying sound downloads_

jpeg_quality 100 // _high quality screenshots_

mat_monitorgamma 1.6 // _maximum ingame brightness_

sv_forcepreload 1 // _forces preload to help increase performance_

clear

echo "_casey's config loaded_"

Then save it as autoexec.cfg, put that in

C:\Program Files\Steam\steamapps\steamusername\counter-strike source\cstrike\cfg

And see your results.

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Merci beaucoup, son probléme resemble en effet énormément au mien, ce qui en faite ne me rassure pas vraiment puisqu'il ne dit pas qu'une des solution proposé l'a aidé ^^.. mais bon, je vais tester quand même..

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Solution du probléme : La température du processeur !! il était à 72°C au repos, ce qui est trop, même pour un p4.. il montait au dessus de 80 en jeu, et cela active une secu de protection du proco, qui limite ses performance... J'ai ouvert le boitier, perdu une dizaine de degrés et gagner un trentraine de fps, stable !.. donc tout va bien

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Solution du probléme : La température du processeur !! il était à 72°C au repos, ce qui est trop, même pour un p4.. il montait au dessus de 80 en jeu, et cela active une secu de protection du proco, qui limite ses performance... J'ai ouvert le boitier, perdu une dizaine de degrés et gagner un trentraine de fps, stable !.. donc tout va bien[/quotemsg]

Je pense qu'il faut changer ta pate thermique, voire investir dans un nouveau système de refroidissement.

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Je pense qu'il faut changer ta pate thermique, voire investir dans un nouveau système de refroidissement.[/quotemsg]

Très bonne suggestion. En effet, c'est la solution qu'il te faudra adopter pour une solution sur le long terme. En tout cas, rien que remplacer la pâte thermique, ça peut être pas mal!

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Surtout qu'un ventirad comme le Hyper TX2 est infiniment plus efficace que le ventirad box des P4, et il est silencieux, et de plus, tu peux le garder si tu renouvelles en Core2Duo/Quad ;) ( Surtout qu'il est a ~25€ )

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Le Hyper-TX2 est effectivement un bon ventirad mais il faut faire très attention à la hauteur du ventirad pour voir si il rentre dans ton boitier (par exemple, j'ai été obligé d'acheter un Arctic Cooling 7 pro car c'est l'un des plus petit ventirad tour et qu'il est limite sur la paroi de mon boitier).

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