Sign in to follow this  
Arcanos

La coupe de France des jeux vidéos 2007 annoncée !

Recommended Posts

Elle était attendue depuis quelques temps, la voici arrivée : l'annonce officielle de la Coupe de France des jeux vidéos 2007. Après un report de plusieurs semaines annoncé récemment, nous savons aujourd'hui que cette grande fête du sport électronique aura lieu le week-end des 26 et 27 mai 2007 à Chelles, à une vingtaine de minutes de Paris.

Après Trappes l'an dernier, c'est donc la ville de Chelles, plus précisément son centre culturel, qui accueillera les finales de la saison Cyberleagues France. Voici dès à présent le détail des compétitions ainsi que le nombre de places qualificatives pour l'Electronic Sports World Cup.

[*]Counter-Strike – 2 places pour l’ESWC 2007

[*]Counter-Strike Women – 1 place pour l’ESWC 2007

[*]Pro Evolution Soccer 6 – 2 places pour l’ESWC 2007

[*]Quake 4 – 1 place pour l’ESWC 2007

[*]Trackmania Nations ESWC – 2 places pour l’ESWC 2007

[*]Warcraft 3 – 2 places pour l’ESWC 2007

La France étant championne du monde dans trois disciplines (CS Women avec les btb, PES avec Spank et Quake 4 avec Winz) et les gagnants étant automatiquement qualifiés pour l'édition suivante de l'ESWC, une victoire dans le tournoi de l'un de ces champions en titre permettra alors au deuxième de participer à l'ESWC, augmentant ainsi les chances de victoire finale pour la France.

Rassurez-vous, Games-Service n'oublie pas les spectateurs qui voudraient se rendre sur place pour admirer des matchs qui, nous l'espérons, seront de grande qualité. L'entrée sera donc gratuite pour tous, entre 10 et 19h, durant les deux jours de compétition. Le site officiel fournit de plus amples informations concernant l'adresse de la salle, sa localisation via Google, les moyens d'accès ainsi que le programme de la compétition et la structure des tournois dans un document pdf disponible au téléchargement.

Voir la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca, j'dois t'avouer que j'en doute... Enfin, au vu des tarifs de l'an dernier... Mais suivez les différents sites internet francophonnes liés à l'esport, y a souvent pas mal d'entrées visiteur à gagner.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi, les PES ont l'avantage d'être un véritable succès dans le monde entier, contrairement à d'autres jeux qui sont plus centrés sur certaines régions (starcraft = asie, war3 = asie + europe, cs = principalement europe, css = principalement usa,...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this