Steam sur Mac


caouecs

Messages recommandés

Les Mac deviennent de plus en plus intéressants pour les joueurs, même si le MacBook et le MacMini sont encore fournis avec des cartes graphiques faisant à peine tourner Half-Life 1, les iMac et les versions professionnelles sont largement suffisants pour faire tourner Half-Life 2. C'est devenu un marché juteux que les commerciaux de Valve ne pouvaient se permettre d'ignorer ; les développeurs durent s'y plier.

Voici la raison pour laquelle l'Episode 2 a été retardé, Valve veut présenter la version Mac de Steam lors de l'Apple Expo de Paris avec l'Episode 2, lors de la keynote de Steve Jobs. Aux côtés de l'iPhone, la plate-forme de jeux devrait donner du crédit aux ordinateurs de la Pomme et enlever le dernier préjugé tenace des Mac : un Mac c'est pas pour le jeu.

SteamMacVossey.jpg

L'équipe de Vossey.com a été choisie comme bêta testeur de la version Mac OS X de Steam, depuis quelques mois déjà. Nous pouvons vous donner la première image du programme disponible uniquement sous Mac Intel ; désolé pour ceux qui ont encore des G4 ou G5.

Pour l'instant, les développeurs de Valve n'ont réussi à émuler que DirectX 8 dans la version bêta "publique", mais de source sûre, la version interne est déjà sous DirectX 9. Nous ne pensons pas que DirectX 10 soit émulé avant un moment ; le mieux aurait été d'avoir tout développé en OpenGL pour le multi portage.

Des discutions sont en cours pour que les éditeurs tiers rendent compatibles leurs jeux sous Mac ; mais tant que Valve ne fera pas ses preuves, ils ne risquent pas de suivre rapidement. Certains jeux se lancent, difficilement, ils demandent quelques dll fournis par l'OS de Microsoft.

Au niveau test, nous étions sur un MacBook Pro CoreDuo 17 pouces avec 1 Go de Ram. Les jeux Half-Life 1 sont très fluides, en 16/10 en haute résolution, et pareillement avec Half-Life 2.

SourceForts a été le mod le plus utilisé et nous n'avons pas vu les différences avec un Windows de base. Sauf quelques problèmes lorsque la souris "sortait" de l'écran, cela vient de la gestion du double écran encore mal géré par Steam.

Vivement l'Apple Expo à la rentrée, mais nous vous tiendrons au courant de l'évolution de Steam sur Mac.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça fait déja une chose de fait, mais à quand Steam sous linux ?

J'ai entendu d'un nouvelle émulateur pouvant faire tourner Steam, mais j'ai pas réussi à le tester. Si ça avait été réussi, ça se saurait... Dommage...[/quotemsg]

Ça marche très bien sur Linux hein.. faut se renseigner.

Sinon moi aussi j'y ais cru au début ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut y jouer seulement il faut Boot Camp (ca permet d'installer windows en natif pas d'émulation) mais sur mac os x j'ai du mal à y croire :D[/quotemsg]

Le Bios est émulé avec bootcamp.

Sinon, le screenshot que l'on voit est plus ou moins truqué, il existe un programme qui s'appelle CrossOver et qui permet, comme son nom l'indique, de croisier les plateformes. Donc steam est lançable sur OS X via une émulation des ressources systèmes de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aurais aimé que cette news soit vraie...

Ce qui m'a fait surtout tiqué pour ma part c'est :

"L'équipe de Vossey.com a été choisie comme bêta testeur de la version Mac OS X de Steam, depuis quelques mois déjà."

Non que je doute de la renommé de Vossey, mais à mon avis si ça devait arriver je pense que Valve choisirait des joueurs américains.

Est-ce que Valve connait l'existence de Vossey ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aurais aimé que cette news soit vraie...

Ce qui m'a fait surtout tiqué pour ma part c'est :

"L'équipe de Vossey.com a été choisie comme bêta testeur de la version Mac OS X de Steam, depuis quelques mois déjà."

Non que je doute de la renommé de Vossey, mais à mon avis si ça devait arriver je pense que Valve choisirait des joueurs américains.

Est-ce que Valve connait l'existence de Vossey?? :)[/quotemsg]

J'imagine bien que Valve fait attention à tout ce qui se passe autour de ses produits, comme n'importe qui...

Valve ne s'intéresse surement pas aux petits sites persos, mais Vossey est bien plus que ça, c'est LE site francophone de référence sur steam, alors ça me parait peu probable que Valve (ou au moins une branche ou département français ou européen) ne connaisse pas Vossey (surtout depuis l'orientation totale de Vossey vers steam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement