PC trop petit pour carte mère (et suites :D)


RisingSun

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai souhaité changer mon processeur (Pentium 3000+) et ai opté pour un Core Duo E6400 avec une Asus P5B Deluxe.

Malheureusement celle-ci ne rentre pas dans le boitier de mon PC xD

Je pense donc acheter un boitier.

J'ai déjà disques durs, GeForce 9600 GT, barettes de RAM, carte audio, proc & carte mère donc.

Que me conseillez-vous comme boitier (je n'y connais rien :o) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souhaité changer mon processeur (Pentium 3000+) et ai opté pour un Core Duo E6400 avec une Asus P5B Deluxe.

...

GeForce 9600 GT

Que me conseillez-vous comme boitier (je n'y connais rien :o) ?[/quotemsg]

on comprend pourquoi tu dis ça à la fin xD

Pour les boîtiers, il suffit juste de savoir le format, ATX,...

Si tu avais un boîtier de marque des fois les formats ne sont pas complètement respecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu ne t'y connais pas et que ta carte mère ne rentre pas dans ta tour, on t'as forcément vendu un PC de marque dont les tours ont une "forme" spécifique à leurs cartes mères, comme l'a dit tosq.

Si tu veux un boîtier, tu peux regarder sur ce site, t'as tous les boîtiers ATX que tu veux.

Pour les prix, ça commence en gros à 50€ pour les basiques, ensuite à 70~80€, ce sont de bonnes tours, au-delà de100€, c'est juste pour se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après quelques heures de galère, tout est en place !

Au premier essai rien ne fonctionnait (j'avais vissé la CM sur le boitier, oublié les entretoises xD)

Maintenant le PC démarre, les ventilateurs du proc et de la carte graphiques tournent bien... mais l'écran ne s'allume pas !

Rappel :

Asus P5B Deluxe (neuve)

Intel Dual Core E6400 (neuf)

GeForce 7600 GT (marchait hier sur l'ex-PC)

Deux disques durs (37 gigas chacun)

Lecteur DVD

4 barrettes de 512 megas de RAM (déjà essayé d'en mettre une seule ou deux)

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilo peut tourner avec l'alimentation normale du PCIx par contre elle peut ne pas sortir d'image si le connecteur d'alimentation complémentaire n'est pas branché.

Heu sinon si tu n'as pas de ram, ou alors pas la bonne c'est un peu normal que ça fonctionne pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.