Sign in to follow this  
Nicolous

L'effet désastreux de la dernière mise à jour de VALVE

Recommended Posts

Comme tout le monde le sait, VALVE à dernièrement sécurisé l'accès à la console des joueurs à partir d'un serveur (ou autres systèmes d'administration).

:arrow: http://forums.mattie.info/cs/forums/viewtopic.php?t=9901

Cette mise à jour casse l'ensemble des commandes *_cexec (es_cexec, ma_cexec etc...) ce qui provoque une écatombe chez la plupart des scripts utilisant ces commandes (éxécution de sons, branchements de les scripts, éxécution de commandes clientes simples etc...).

Mattie a réagit, je vous propose une traduction (la plus fidèle possible vu mon niveau en anglais) de sa news :

Si vous êtes opposé au récent problème sur les commandes *_exec (éxécutant des commandes dans la console des joueurs depuis le serveur) causé par la dernière mise à jour de VALVE sur CSS :

:arrow: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=507300

S'il vous plait, comprennez que cette fonctionnalité ne pourrait être bloquée par VALVE sans que celà ait un énorme impact sur la communauté CSS (et en particulier EventScripts).

En clair la mise à jour consiste à aider du mieux possible les débutants contre les abus d'administration, mais ils n'ont visiblement jamais entendus parler de toutes les grandes choses que l'on peut faire avec cette commande lorsqu'elle est appliquée au déroullement du jeux et aux débutants (aide pour les binds, pour les alias des mods, pour le réglage des rates, les sons des scripts, et autres fonctionnalités des scripts ...).

Si vous ne déplorez pas l'impact de la mise à jour sur les scripts sur les forums du jeux, VALVE n'entendera et ne comprendra jamais combien de fonctionnalités seraient perdus (sans les *_cexec)

Merci,

-Mattie

EDIT: je ne suis pas vraiment fan de ce genre de chose, mais après vos réactions sur le forum, une pétition a été mise en ligne pour que vous puissiez lire, comprendre et envisager de signer :

:arrow: http://www.thepetitionsite.com/takeaction/597575841?ltl=1163782276

Je traduirais la pétition plus tard, sachez qu'elle ne demande pas le retrait de la commande "cl_restrict_server_commands" (sécurisant les commandes *_cexec) mais simplement que sa valeur par défaut (à l'éxécution du jeux CSS) soit "0".

Ainsi la sécurité sera désactivée sauf si le joueur souhaite volontairement protéger sa config (mettre en lecture le config.cfg suffisait pourtant...).

Signez cette pétition, sans ces commandes énorméments de script seront perdus et d'autres infaisables, et il est impossible demander à tous les joueurs d'entrer la commande "cl_restrict_server_commands 0" dans leur console afin de lever la sécurité... Il faut informer VALVE de l'utilité de cette commande.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Traduction de la pétition :

Petition destinée à Valve Software

Destinataire: membres Valve Software

Nous, signataire de la pétition, continuant à croire en l'importance de l'intégrité du jeux et en l'importance d'un environnement de jeu qui est maniable et amusement pour tous.

Nous pensons que notre abilité à administrer nos serveurs est cruciale à l'instauration d'une bonne ambiance de jeux et au bon déroullement du jeux en général.

Nous pensons qu'il est vital qu'entant qu'admins et clients de votre logiciel nous ayons les moyens de maintenir notre expérience du jeux au plus haut niveau possible.

Nous vous adressons donc cette pétition pour vous demander de reconsidérer la valeur par défaut de la variable "cl_restrict_server_commands" de "1" à "0". Nous demandons également qu'à l'avenir vous preniez en compte de la communauté des administrateurs avant tout futur changement majeur qui pourrait avoir un impact sur la communauté du jeux dont nous parlons. Ce genre de changement menace inutilement toutes les communautés qui travaillent durs pour améliorer l'environnement du jeux, travaux dont ne bénéficient pas seulement la communauté des joueurs mais également VALVE lui-même.

L'actuelle configuration du cl_restrict_server_commands a apporté un fardeau inutile à tous les admins et ne fera qu'affaiblir une communauté déjà entravée par les récents changements mal conçus, inutiles, ou

manquant de fonctionnalité.

Nous invitons donc VALVE à considérer les changements listés ci-dessus libérant ainsi les admins et les scripteurs de fardeaux inutiles dans le but de leur permettre de gérer convenablement le bon côter du jeux en ligne.

Vos technologies nous ont donné l'opportunité de manier le jeux au plus haut niveau possible; cependant nous créons les outils et nous gérons les serveurs qui mettent en valeur votre produit.

Ensemble, nous pouvons développer en étant plus fort.

S'il vous plait, permettez nous de continuer à apporter du frisson à la communauté des joueurs, apport qui est public et gratuit pour tout le monde.

uB|Independence Day

www.urbanbushido.net

Xfire - IndependenceDay

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this