Révision de la map "de_train" pour plus de fps


LeSage

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certains le savent, puisque j'en ai parler mais pour etre sur que l'information passe bien :

Une personne à retirer tout les trucs inutiles de_train, la rendu plus claire sans le HDR :

http://img442.imageshack.us/img442/1998/hl22006081521123354wb2.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/4381/hl22006081521124834ud5.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/5012/hl22006081521131495sy3.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/6548/hl22006081521133345ob2.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/5909/hl22006081521134428mv4.jpg

http://img324.imageshack.us/img324/9572/hl22006081521140292qf1.jpg

http://img324.imageshack.us/img324/1572/hl22006081521141440bg1.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/7494/hl22006081521142356gy6.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/8828/hl22006081521143992ld1.jpg

http://img442.imageshack.us/img442/4275/hl22006081521145231eu7.jpg

http://img386.imageshack.us/img386/1005/hl22006081521151112eb4.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/5139/hl22006081521152254dg2.jpg

pour les fps dites vous que c'est en :

1024

AA x2

aniso trilinéaire

sans hdr et sans correction des couleurs

le reste à fond sauf les reflets moyen

avec un amd 3700+ et une 6600GT

si vous voulez voir ce que ça donne en vrai de vrai sur votre pc, voici le lien pour la télécharger :

www.snipers-alley.com/cm_train_beta3.zip

dans son ensemble elle est très bien réusie malgré quelques défauts de lumière

et sachez qu'il compte passer toutes les maps jouer en ladder

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j'ai plus en tête les éclairages de la version Source mais à mes yeux, c'est limite à chier... L'intention est louable mais il a beaucoup trop éclairé la map, toutes les zones sombres qui rendent la map difficile sur 1.6 sont supprimées (sous les trains and co), c'est vraiment domage.

Maintenant, je le redis : j'ai pas les éclairages de la version Source de train en tête, c'est peut-être valve qui a modifié la map dans cette esprit là :)

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C'est une bonne nouvelle :) ça à l'air plutot bien fait je Dl la map de suite pour voir ce que ça donne sur mon pc. Sinon c'est une map à part ça va de soit.

{edit} J'ai testé vite fait le temp de faire le tour de la map. Avec un 3500+, 1.5 go de ram et une 6800 ultra 512 j'atteind les 100 fps constant en 1600*1200 AA4x FSAA16x et tous les options au maximum. ça fait bizarre et c'est franchement agréable de jouer dans ces conditions :) reste à revoir les effets de lumière "escalier en spawn terro avec les ampoules allumées sans les lampes par exemple" et aussi les textures manquantes sur les rails et sur certains bouts de map. M'enfin c'est plutot pasmal c'est jolie sans être trop gourmand un peux comme cpl_mill.

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et quand il y aura le nouveau hdr sur de train à la dust il suffira que ceux qui peuvent le mettre l'activent et ils verront mieux que les autres

la au moins tous le monde à le même éclairage

et ce que beaucoup de gents n'aimaient pas c'est qu'elle est sombre alors que c'est une déjà une map de petit roi du planquer

comme elle est la, elle rendra le jeu plus direct et équilibré niveau luminosité pour tous le monde

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et quand il y aura le nouveau hdr sur de train à la dust il suffira que ceux qui peuvent le mettre l'activent et ils verront mieux que les autres

[/quotemsg]

Mouaf. T'as un screen pour prouver ça ? Le Hdr accentue à mort les contrastes => zones d'ombre encore plus sombres => Floue accentué surtout à longue distances => en aucun cas la visibilité est meilleure que s'il est désactivé... :ange:

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sympa l'idée,pourquoi pas si c'est pour gagner des fps en FFA car en war sur les ladder je pense que train resterait en officiel nan ???(en fait j'en sais rien)..je vais tester ça sur "mon" serveur avec 20 joueurs pour voir si au milieu des he des smockes et des tirs sans oublier les straffers adverses le gain de fps est si probant...

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la map est pas fonctionnel sur les serveurs, crée toi un serveur via le menu css

une fois sur train normal et une fois avec celle-ci

pour les fps c'est simple, tu les doubles c'est énorme pour pas grand chose d'enlevé

le projet est soutenu par insignia.cadre une des plus grande équipe de css du monde

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J'encourage entièrement ce projet, C'est beaucoup mieux, de plus les joueurs cs 1.6 tireront moins la gueule pour venir sur source.

Dans la haut level de css, ça peut-être bien plus pratique...[/quotemsg]

J't'avoue que si il refait les maps pour supprimer toutes les zones d'ombres et totalement déséquilibrer les maps (car oui, l'équilibre de train réside dans ces zones d'ombres qui permettent de rester dangereux en attendant le backup ou en cover bombe, c'est ce qui a permis le coup de génie d'un des coL à l'eswc 2005).

Bref, nettoyer les maps est une bonne idée, retoucher les lumières n'importe comment l'est déjà nettement moins.

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J'ai plus en tête les éclairages de la version Source mais à mes yeux, c'est limite à chier... L'intention est louable mais il a beaucoup trop éclairé la map, toutes les zones sombres qui rendent la map difficile sur 1.6 sont supprimées (sous les trains and co), c'est vraiment domage. => jamais contant toujours un truc à redire par rapport à son jeu préférer lui ....

Moi de_train d'origine j'y vois clair, tu mes ton éclairage d'écran et de jeu à fond. Comme sur D2 pour 1.6 dans le couloir on vois quelque chose là? Bas non alors stop la comparaison plz

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Oué, m'enfin je doute qu'elles soient dans un ladder un jour sans grand débats, beaucoup de joueurs jouent à css parce qu'il est beau, sinon on retourne sur 1.6 comme ils disent :sarcastic: tss la belle mentalitée ces gas la font des wars seulement parce que ça fait toujours mieux de se promener sur les servers avec un tag :pt1cable: M'enfin vue que tu dois avoir une certaine autoritée sur "CF" LeSage, un sondage est-il prévue ? pour l'intégration de cette map à titre d'éssais.

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avec la v2007 avec la quel il faudra refaire c'est compte, il est normalement prévus un sondage reprennent beaucoup de questions (le système doit encore être codé)

et en fonction de ce sondage nous prendrons des décisions

donc une question pour cette maps sera sûrement de la partie

sinon j'ai fait un poste comme celui-ci sur le forum cf

http://www.forum-cf.com/viewtopic.php?t=891

sinon rien que ce projet soit soutenus par insigna.cadre est un grand plus :

http://www.cadred.org/v2/?p=articles&id=697

à ce que j'ai compris, il vont surveiller le projet pour garder au maximum le même game play et une fois les cartes finies, elles devraient être testé en au lieu

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J'ai plus en tête les éclairages de la version Source mais à mes yeux, c'est limite à chier... L'intention est louable mais il a beaucoup trop éclairé la map, toutes les zones sombres qui rendent la map difficile sur 1.6 sont supprimées (sous les trains and co), c'est vraiment domage. => jamais contant toujours un truc à redire par rapport à son jeu préférer lui ....

Moi de_train d'origine j'y vois clair, tu mes ton éclairage d'écran et de jeu à fond. Comme sur D2 pour 1.6 dans le couloir on vois quelque chose là? Bas non alors stop la comparaison plz[/quotemsg]

D2 dans le couloir c'est sombre, on y voit, c'est sur mais c'est pas parfaitement éclairé, loin de là => de loin tu vois pas forcément. Toujours à te sentir agresser dès qu'on parle de CSS... fatiguant :)

pour la faire la comparaison intéligament des hombres :

1) train beta vs train original

2) train beta vs train original

3) train beta vs train original

on voit que c'est à peu près la même chose[/quotemsg]

Le 3ème screen montre un gros défaut sur le train de droite quand même...sous le train c'est devenu parfaitement clair => ça va faire contraste à mort si un ct se met là...

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je pense que pour ça c'ets plus un bug quand tu vois les rails a l'extèrieur

m'enfin bon même si ça reste comme ça c'est pas énrome et c'est du chipotage de critiquer pour si peu

je viens de tester la map avec 5 bot en créant une partie avec les détails comme au dessus je suis pas descendu en dessous de 90 fps alors que sur la vrai en action je suis à moins de 60

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