Les éffets de l'interpolatation


LeSage

Messages recommandés

j'ai réasilisé quelques tests que j'ai mis sous séquence avi pour montrer :

l'éffet de l'interpolation et ses réglages sur [#ff1c00]les déplacements[/#ff1c00] et la [#ff1c00]"touchabilité"[/#ff1c00]

malheureusement la personne qui devait faire le montage vidéo n'est pas capable de le faire, je cherche donc quelqu'un qui est asser doué pour faire ce qui est décrit dans ce post [#0000ff]lien[/#0000ff]

a part ça j'ai déja pu annaliser mes séquences et donc en tirer des conclusions :

[#008d71]les effets de l'interpolation sur les déplacements[/#008d71]

[#ff9b00]test 1 [/#ff9b00]

2 joueur sur cl_intep 0.1 et interpolate 1 et meme ping =

un temps d'avance est donné à celui qui bouge le 1er, donc lorsqu'un joueur sort d'un angle en 1er il voit sont énnemi avant celui ci, mais lorsque le joueur qui a décal ce remet à couvert, son ennemi le voit encore du meme temps d'anvantage qui a été donné par le décal

bref un donné pour un rendu

[#ff9b00]test 2 [/#ff9b00]

2 joueur interpolation 0 et meme ping

le temps d'avance donné par le décal est réduit au moins de moitié si pas de 2/3 (deux tiers)

[#ff9b00]test 3[/#ff9b00]

joueur 1 intepolation 0

joueur 2 interpolation 1 et interp 0.01

le meme ping pour les 2

un peu difficile à analisé le résulat pourait changer mais au 1er regard j'en sort ceci

le temps d'avance donné au joueur 1 lorsqu'il décal est plus petit que pour le joueur 2

le temps d'avance donné au joueur 2 parrait aussi grand qu'au test 1 ce qui voudrait dire que cl_interp 0.1 ou 0.01 ne change pas grand chose

le joueur 2 est donc avantagé sur le joueur 1

(je rapppelle que c'est mon 1er avis il pourait un peu changer après lem ontage vidéo qui rendrait l'analise plus facile)

[#3800c6]petite conclusion[/#3800c6]

vaut mieux jouer tous en interpolation 0 pour etre le plus proche du déplacement de l'advairsaire

lien vers une vidéo qui montre le temps d'avantage retard avec l'interpolation activé :

http://download.filefront.com/4210428;5f9b2569dcb846e787912b4c285132ac62bf223def4988faec5f5c9dfab404cc95377d3af4579a21

[#008d71]les effets de l'interpolation sur la touchabilité[/#008d71]

les 2 preimier test on été effectué comme ceci :

un joueur fixe et l'autre qui passe devant

[#ff9b00]test 1 [/#ff9b00]

2 joueurs

cl_interpoalte 1

cl_interp 0.01

malgré le temps d'avantage/désavantage et que le ping est plus élevé ou pas c'est bien le model qui touche

[#ff9b00]test 2 [/#ff9b00]

2 joueurs

cl_interpoalte 0

on doit tirer un rien dérièrre le modèle pour toucher ce qui expliquerait le fait que beacoup de gents disent :

c'est parce que tu joue avec cl_interpolate 0 que tu me tue plus facilement a la double porte sur Dust 2

appuis vidéo :

http://www.booom.co.uk/downloads/cl_interpolate0.zip

[#3800c6]grande conclusion[/#3800c6]

pour ce rappocher le plus du déplacement de l'adversaire il faut jouer avec cl_interpolate 0

lorsque que l'on est sur cl_interpolate 0 on doit tirer un rien dérièrre le modèle pour toucher,

à l'inverse lorsque l'on a l'interpolation activé c'est bien quand on tire pile poil dessus

lorsque l'on est sur cl_interpolate 1 et cl_interp 0.1 ou 0.01 le temps d'avantage/désavantage reste le meme apparament, on peu donc ce demander a quoi sert réellement la commende cl_interp

lorsque l'on est sur cl_interpolate 1 et cl_interp 0.1 ou 0.01, le temps d'avantage/désavantage fait que si on décal d'un mur on peu collé un hs sans que l'autre ne vous aie suffisament vu pour vous tirez dessus

appuis vidéo qui montre un peu l'idée : http://download.yousendit.com/9B47B72A7A99C36B

avec l'interpolate 0 on voit la personne bien plus tôt qu'avec cl_interpolate 1 ce qui fait que même si on dois tirer un rien derrière le modèle on a vu son adversaire bien assé tôt pour faire en sotre que le d'avantage/désavantage ne laisse pas la chance a l'adversaire de vous metre un one shot sans que vous ne l'ayez pas vu et donc sans pouvoir réagir

[#ff2a00]il vaut mieux donc jouer en cl_interpolate 0, les cvar block devrait bloquer l'interpolation a 0 [/#ff2a00]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement la personne qui devait faire le montage vidéo n'est pas capable de le faire, je cherche donc quelqu'un qui est asser doué pour faire ce qui est décrit dans ce post lien

Très beau "dossier" le sage, c'est pas la première fois qu'on se croise sur les forums ;)

je veux bien t'aider pour le montage vidéo il s'avère que je me débrouille pas mal

prends mon MSN (le nouveau) : mTx67@wanadoo.fr on va voir ce qu'on peut faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interpolate 0 ca te permet de mettre de grand coup de decal... Ceux qui touchent a travers les deux portes sont des "interpolateurs" et ca c'est bien chiant... Quand tu tir sur la cible tu touche pas comme montré dans la vidéo par contre quand tu tir 'en retard' tu touche...

Non à l'interpolate 0 donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu lu topic... et visionné les vidéo correctement,

ta pas l'aire d'avoir commpris que lorsque l'on a l'interpolation d'activé que le décal est le plus grand

avec l'interpolation désactivé les decals son réduit de moitié au minimum

mise a part le fait qu'avec l'interpolation désactivé on touche plus facilement double porte

ça remet a egalité les personnes sur tout les autres endroit de la map ou tu décal

limité ta position sur l'interpolation sur un seul endroit d'une map c'est quand même pas croyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend des serveurs :

de leur tikrate :

sur un tickrate 33 c'est sur ça sacade d'office mais a partir des serveur tickrate 66 c'est niekl

de leur fréquentation :

si le serveur est fréquenté par des nouveaux joueur, il y a des chances qu'ils ne connaisent pas les réglages rate

en war tu vois rarement quelqu'un faire des bonds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même n'importe quoi d'avoir autant de libertée avec les rates :??: je vois de plus en plus de gas qui clignotent comme pas permis, et qui pour leur défence avec leur 5 de ping prétendent être sur Paris mais avoir un pc en carton, moué vachement crédible :sarcastic: ..... Même sur tick100, vue la mentalitée des gas, c'est souvent galère de jouer interpolate 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un admin d esl a realisé different test avec les differentes valeurs, et il admet que l interpolate 0 est la meilleure condition pour play sur le net

et il a posté ses differents résultats sur le forum de steam

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?s=&threadid=427652

et c est pour ca que le cvarblock ne bloquera jamais l interpolate a 1 mais laissera le choix aux administrateur des serveurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands jouent en interpolate 0 et c'est pas pour rien...

Hier encore, les mecs nous touchaient alorsque ca fesait 3 mètres derrière le mur qu'ont les voyaient plus... De plus, quand tu lui tir dessus, tu le touche pas...

Sur 1.6 ya pas d'interpolate et pourtant ca touche pas mal alors pourquoi le mettre sur 0, et donc, transgresser une certaine règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé sur le serveur deathmatch ses Insain.

Interp à 0, ça touche a tout les coups pour moi! (faut dire que j'ai l'habitude de voir les mecs clignoter!).

Bon, faut que je travaille mon skill, mais c'est un avantage quand le mec arrive direct sur toi! Deux balles et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands jouent en interpolate 0 et c'est pas pour rien...

Hier encore, les mecs nous touchaient alorsque ca fesait 3 mètres derrière le mur qu'ont les voyaient plus... De plus, quand tu lui tir dessus, tu le touche pas...

Sur 1.6 ya pas d'interpolate et pourtant ca touche pas mal alors pourquoi le mettre sur 0, et donc, transgresser une certaine règle ?[/quotemsg]

ce que tu décris, c'est parce que tu est avec l'interpolation activé!! les tests l'on montré

je paris que le phénomène montré dans cette vidéo, tu le met sous la faute de l'interpoalte 0

http://download.yousendit.com/9B47B72A7A99C36B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.