A quand CS:S en grandes compétitions ?


Zou19

Messages recommandés

quand suffisament de joueurs voudront y passer. Quand il y aura des pcs suffisament puissants pour le faire tourner dans de bonne condition. Quand le netcode sera un peu moins buggé et quand on pourra améliorer l'affichage de sorte que ca ne rame pas du tout.

Y a beaucoup de conditions :/[/quotemsg]

Les PC devraient être largement assez puissant de nos jour pour faire tourner Css !

C'est le moteur qui n'est pas optimisé, ou au contraire TROP, mais pour les config grand public=> à savoir bon proc et carte graphique entrée ou milieu de gamme... D'où le fait que meme un Sli de GTX 512 ne garantit en rien les 100 fps symboliques, limité de toutes façons par le proc, où d'autres jeux comme Doom 3 ou Bf2 jouent avec plusieurs centaines de fps à configue "high-end" équivalente...

D'un autre coté, de part les optimisations, il tourne sur des configues plutot modestes ... mais jamais aux "100 fps" sur toutes les maps et en condition réelle (plusieurs joueurs plus "gun fire" intense)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 fps c'est pas que la fludité hein... :)

C'est sur que par pc "de nos jours" j'entends pas un Fx 60 et 2 1900 xtx ... Mais une configue correct pour joueur a base d'amd 64 et Gforce 6 aurait du etre parfaite pour Source, comme les autres que j ai cité par exemple.

A lieu de ca tout le monde a quasiment le meme fps que ce soit en 1600*1200 ou en 640. Pour ma part c'est le cas.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcanos, tu vois un peu cher quand même...

J'ai payé mon portable 1300€ et je tourne à 80fps constants (je bloque).

Pour un fixe c'est donc encore moins cher :)[/quotemsg]

Tout à fait d'accord, faut arreter de dire qu'il faut une bête de PC pour jouer à CSS!!!!

Un PC à 500€ peut le faire tourner.

Tu prends un sempron 2800+, tu lui mets une 6600 et 512 de RAM et ça tourne plutot bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois que les gens changent leur pc tous les 4ans environ, tu comprends très vite que peu de joueurs ont des athlon 64 + gforce 6... Tout le monde ne peut pas mettre 1500€ pour faire tourner quelques jeux (c'est le prix actuel d'une bonne config pour css)[/quotemsg]

ça c'est pour les maniaques de la fluidité :P

après tu peux très bien faire tourner Source avec 80fps sans forcément débourser 1500€, je dirais qu'entre 800€ et 1000€ suffisent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc il va falloir attendre encore un peu...

Mais avec un 3.0Ghz, une 6600 et 1Go de Ram, j'ai 60FPS constants alors que j'ai presque toutes les options au max (1280*1024, détails élevés, etc...). Alors même avec un "petit PC" et en sacrifiants un peu les graphismes, CS:S est parfaitement jouable... Et aujourd'hui, Quel PGM n'a pas un PC de folie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les 5 derniers post.

CSS ca tourne très bien sur enormément de config. Mon pc m'a couté 1000 € y'a plus de 2 ans. Et je descend pas en dessous des 60 FPS ingame, et je suis loins d'avoir tous les graphismes en low. C'est ce 100 FPS mythique qu'il faut abandonner aussi.... Jusqu'a 60-70 c'est très jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas optimisé? T'en connait beaucoup de jeu ou on peux modifier aussi facilementle CFG? Faut arreter avec une GF4, on atteint facilement les 70fps...[/quotemsg]

T'es pas censé connaitre toutes les variables par coeur pour faire touner un jeu correctement:).

J'ai une Fx, et effectivement, c'est pas du tout optimisé :D

Apres ça dépend des exigences personnelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

css tourne consomme beacoups, c'est faut, ça depend du level directX

un ADM 2800+ + une geforce 4 mx 440 = 60 fps mini detaille au mini sauf les ombres

le meme processeurs et une 6600 GT = 60 fps mini de moyenne detaille a fond

un AMD 3700+ et une 6600 GT = 60 fps mini avec detail a fond sans anti alising et crénelage

les pc coute chère, si tu t'en fout des graphisme un amd 2800 et une gf 4 et c'est bon et a partir de 200€ en occase

un nouveau pc c'ets pas si chère que ça il faut pas abusé :

asrock dual-sata2 (pci et agp) 65 €

amd 3500+ 300€

une 6600GT 150€

l'alim 40 €

et pour le rest en général on l'a deja, total 550€ et 60 fps au mini detail élévé

les seules truc de negatif que j'ai a dire c'est :

la compatibilité nvidia et css que tu te mette en qualité graphique elevé ou pas ta les meme fps

la compatibilite de css avec les intels qui est desatreuse (intel y est aussi pour quelque chose c'est pas l'équivalent d'amd mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les 100 fps symbolique c'est du grand n'importe quoi

66 fps c'est largement fluide et comme la plus part des serveurs ont des tickrate 66 pourquoi avoir plus de fps que 66

que vous ayez 60 ou 100 fps vous aurais la meme touchabilité et la meme fluidité, en plus de ça, si vous blockez vos fps a 66 vous pourrez faire des vidéo in eyes sans soucis

et les serveurs tickrate 100 touche plus c'est du grand n'importe quoi aussi, si tout ls gugusent qui sont dessus ont 100 fps oui c'est utilie, mais comme ce n'est pas le cas, 66 de ticckrate et 66 fps c'est nikel chrom

bien sur faut que les serveur blocke leur fps sur le tickrate qu'il ont pour une meillieur touchabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les 100fps je les vois aparaitre de temps en temps sinon c'est 80/90 sur des maps comme d2 italy ou aztec.

Les nouvelles maps c'est plutot 60 pour nuke et 50 pour milita avec le HDR et tout a fond bien sur.

Je dispose d'un 6800GT et d'un 4000+

Mais cela ne m'empeche pas d'avoir des freezes ou des ralentissements...

Je suis pas sur que le nombre de fps influe enormement sur la fluidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'histoire de cs, les 1er version qui ont tourner dans les lans officiels n'était elle pas très très peu stable et saccader? Je pense qu'il se passe la même chose que pour la 1.5=>1.6 .... les gamers me soûlent avec leurs hostilité a css, j'etait sur #clanwar ou je sais pas comment ça s'écrit, je demander war cs:s et la tout le monde me disais de dégager, ou me traiter de lamers.... putin de moutons... ils n'en ont pas marre de jouer a play mobil avec leur truc tout moche et tous carrer?

J'ai une team qui a même pas 2 mois, on est middle ++ invaincu on met que des 23/1 ... je pense que les joueurs ne viennent pas pas sur css, car il n'y a vraiment aucun niveau.... mais c'est un cercle vicieux, car tant qu'il n'y aura pas de niveau personne ne viendra, et tant que personne ne viens, il n y a pas de niveau... mais comme pour la transition 1.5=>1.6, la 1.6 est appeler a mourir... je donne 2 ans avant d'avoir plus de CSSer que de 1.6er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois j'ai jamais dit que CSS n'avait aucun avenir. Juste que pour l'instant il n'a pas fait ses preuves en matiere de gameplay. Les joueurs refusent d'y passer non pas parcequ'il n'y a pas de niveau mais plutot parceque ca reste relativement imprécis. Comme tu l'as dit, il faudra du temps pour que Valve l'améliore et apres on pourra envisager de voir CS:S dans de grosses compétitions. Mais personne n'a jamais dit qu'il n'avait aucun avenir.

Juste que a l'heure actuelle il n'est pas pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.