Deux questions (hl².exe)


LqZe31

Messages recommandés

Bonjour,

Voila depuis quelque temps, STEAM accélères largement le viellissement et l'arrachement des cheveux chez moi.

Je m'expliques : tout d'abord, je ne peux plus faire de retour windows sous peine de prendre un message d'erreur (CmediaDeshx8Load[...], ou dans le genre, j'edit ce soir avec un screen pour le nom exact). Message d'erreur qui est immédiatement suivi d'une petite erreur hl².exe =). Comment résoudre ce probleme? J'ai lu que c'était un manque de mémoire virtuelle, mais quand ca le fait directement après le démarrage du pc, j'y crois pas vraiment.

De plus, ayant pris l'habitude de ne plus faire de retour windows pour éviter cela, je me retrouves confronté à un autre problème : hl².exe plante systématiquement, j'ai en gros une erreur toutes les 5 minutes quand il est "en forme", mais je ne voies pas d'ou elle peut venir. Quelqu'un a-t-il le meme problème?? Y a-t-il des solutions?

Ma config:

Athlon 3200+ 2.3Ghz

ATI x800 GTO

MSI K8N Néo 4F

2x 512 DDR Value Select Corsair En dual chan

Alim Advance 460 W

Windows Xp Pro 3.4

Connection:

Livebox en WiFi Non dégroupé 2 Mégas

Ma config css:

Pas d'autoexec

Graph en High

Shaders et Ombres en high

Reflet minimums pour l'eau

Pas d'antialiasing

Pas de synchro verticale

Pas de HDR

Rate 20000 et cmd/up à 55

GUI WCG

J'eteinds tous les programmes possibles lorsque je joue à cs, seuls l'AV et TS tournent.

J'ai déja défragmenté et modifié les fichers cache du jeu.

Il me restes à update les derniers drivers ATI fiables, réinstaller source (en dernier recours :x), ou a la limite le reformatage, mais la c'est ultime recours, et j'aimerais éviter autant que possible :( . Si quelqu'un avait une solution à ces 2 problèmes, ca m'aiderais beaucoup :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Xp Pro 3.4

Ta une version pirate de Windows ou quoi ?

Pour déjà plus de performences, tu peux desactivert on antivirus, il sert à rien quand tu joue. Pense à indiquer son nom.

As-tu mis à jour ton BIOS ? Tes drivers de carte-graphique ?

Ta déjà reinstallé COMME IL FAUT Steam ? (tu supprime par le fichier uninstal mais aussi en deletant tout le dossier valve)

A+ et drole de problème quand même =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon antivirus : Kapersky Antivirus à jour et dernier scane Lundi 20h20.

Mon Xp : Oui Splank =).

Mon BIOS : j'avoue que je ne le met pas à jour dans la mesure où j'y met jamais les pieds =).

STEAM est installé parfaitement (ou alors ca fais bientot 2 ans que je joues avec un STEAM mal installé ==> j'ai installé/désinstallé complétement et en supprimant tous les fichiers).

Pour les drivers de la carte graphique j'ai indiqué que je m'en occupais ce soir, mais c'est fort possible que ca viennes de la =)

Sinon pour Keats, j'ai deja testé le Spybot/Ad-Aware et j'ai meme scan avec HiJackThis il y a 2 jours car je pensais avoir un trojan :). Aucune appli suspecte et aucun spyware. (et dsl pour le "C" mais dans un long message j'oublies parfois :P)

Niveau Température :

Intérieur du boitier : 31° (juste en dessous de l'alim)

Processeur : 40° environ

Carte Graphique : 45°

Disque Dur : 38°

Ces valeurs sont celles durant l'utilisation de css, pas au démarrage.

Et oui, c'est un drole de problème, mais c'est moins drole quand ca te pourrit le jeu :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication Splank, je m'en rappelais plus depuis que j'ai overclocké! ;)

J'ai un petit souci matériel car j'ai pas mon pc à cotéé dans l'instant (travail :'[ ), mais je penses que le plus gros problème viens des drivers ATI, même si j'avais déja eu ce problème des l'installation de mon pc =).

Et il est hors de question de griller la carte mère, j'ai besoin d'économiser (qui a dit que la St Valentin me ruine :x) et l'été est pour bientot ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios contrôle le pc.. bah voyons xD

Qu'est ce qu'il faut pas entendre de nos jours. (y a les petits E.T aussi qui nous surveille dans le ciel :P )

Le bios ne se charge que du démarrage du pc et des différents test système à effectuer.

Une fois que c'est l'O.S qui prend le relais, le bios il existe plus :P. La seule influence que peut avoir le bios c'est le dysfonctionnement d'un périphérique dû à une mauvaise configuration dans le bios quand on va bidouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais quelqu'un qui a o/c son pc et il ne peu plus faire de retour windows nom plus

remet ton pc a sa fréquence d'origne et regarde

si ta resolution du bureau est diférente de celle de css, met les au même niveau, il parait que ça influe sur les retour windows chez certaine personne

pour la mèmoire virtuelle tu la augmenter depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.