Améliorations - Aide Plz .


psykothic

Messages recommandés

Salut Tout le monde

dans le but d'amélioré ma CFG pour devenir encore plus dépendant de CSS , je vous met ma config pc que j'ai et dites moi ( ^^ ) ce qu'il y'a a changé .

Voici donc la config [ Rapport avec EVEREST , Génial ce log ! ]

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système -

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système PSYKO

Nom de l'utilisateur Propriétaire

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)

Nom de la carte mère FIC VC19 (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN)

Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845G

Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (10/11/02)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 420 (64 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 420

Moniteur HP Pavilion MX70 [17" CRT] (CNNFL06620)

Multimédia:

Carte audio Intel 82801DB ICH4 - AC'97 Audio Controller [A-1]

Stockage:

Contrôleur IDE Intel® 82801DB Ultra ATA Storage Controller - 24CB

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 4R060J0 (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique CyberDrv CW058D CD-R/RW (32x/12x/48x CD-RW)

Lecteur optique LITEON DVD-ROM LTD163 (16x/48x DVD-ROM)

État des disques durs SMART OK

Partitions:

C: (NTFS) 53931 Mo (9513 Mo libre)

D: (FAT32) 4693 Mo (1620 Mo libre)

Taille totale 57.3 Go (10.9 Go libre)

Entrée:

Clavier HP PS2 Keyboard (2K - 3)

Souris Souris HID

Réseau:

Carte réseau ADSL ETH/USB RTR (192.168.2.2)

Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Modem HSP56 World MicroModem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par changer le nom du systeme, de mettre le lecteur disquette dernier cri, et enfin un disque dur plus gros pour faire plein de screenshots.

Pour la question (que j ai pas calé): Si tu veux moins ramer, tu peux tout changer, si ca te va, tu peux tout garder... Et pour un mix des 2, je dirai dans l ordre, Ram, Cg, Proc =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom du systeme :P tu veut que je l'appele comment ? Mon Ordi Génial dans ma Chambre ? ^^

j'arrive bien a joué avec cet CFG , 40FPS avec les options graphiques au max ... le truc c'est que je rame que je me connecte a un serveur ( 4-5mn ) , quand je lance le jeu ... Manque de la RAM quoi ^^ .

J'ai un budjet de 230€ - 250 € . qu'est ce que je peux changé avec ça ? :P

Merci d'avance en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf , je l'avais bien dit au chinois de mongallet que ça rentré pas ... il m'avais embrouillé alors que je comprenais pas ce qu'il dit , sont fort ces chinois quand meme ^^

. SO Dimm alors pour le format , mais c'est quoi SDRAM ? c'est marqué dans le rapport .

Concernant mon proc , 2.4Ghz c'est pas assez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon demain je vais prendre :

CORSAIR SoDIMM DDR 512 Mo PC2100 ValueSelect a 60€ --> http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9575791

et Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse --> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20586/Logitech-MX518-Gaming-Grade-Optical-Mouse a 40€ .

me reste 100€ pour la carte graphique , vous pensez que je peux prendre une bonne avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moins de 100€ j'ai :

GIGABYTE GV-R96P256D (256Mo, AGP) [ ATI Radeon 9600 Pro ] -->

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9599239

ou SAPPHIRE Radeon 9600 Pro (256 Mo, AGP) --->

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9575974

y'a une legerer difference de prix , alors que c'est la meme Carte ? enfin c'est quoi la difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parce que je peux prendre la frequence que je veux ? les 256 qu'il y'a dedans d'origine ( HP Pavilion 483.fr ) c'est de la PC 2100 . y'a un truc aussi : c'est indiqué sur le site d'HP que pour les ordi utilisant la DDR SDRAM , il faut obligatoirement de la DDR SDRAM ? c'est Quoi SDRAM lol ? ça ne va pas creer de conflits ?

MErci pour vos réponses en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le rapport sur la carte mere , apperement y'a un truc qui lie avec la DDR utilisé : Carte mère ]

Propriétés de la carte mère:

Nom de la carte mère FIC VC19

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (QDR)

Horloge effective 533 MHz

Bande passante 4267 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (DDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 2133 Mo/s

Propriétés du bus chipset:

Type du bus Intel Hub Interface

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (QDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:

Sockets/slots processeur 1

Slots d'expansion 6 PCI, 1 AGP

Slots RAM 3 DIMM

Périphériques intégrés Audio, LAN

Forme ATX

Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm

Chipset de la carte mère i845E

Autres fonctionnalités NOVUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ta carte mère c'est bien ca : http://img.neoseeker.com/v_image.php?articleid=1483ℑ=2 ?

Car si c'est bien celle la...

Ta carte mère prend les DDR-SDRAM (les 3 long slots noir... ce sont les slots DDR-SDRAM !)

Niveau quantité de mémoire, 512 c'est pas mal, mais personellement j'aurais dit 1Go... (ce sera le minimum requis dans très peu de temps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut vraiment de la DDR-SDRAM , parce que j'ai enlevé celle qui etait déja dedans et placé une DDR PC 2100 , quand j'ai allumé , y'a une erreur genre un truc avec le CPU .. et ça s'eteint direct . j'ai remis et ça marche .

Soit la barrete DDR 2100 ne fonctionne pas [ Mongallet , truc générique pas cher ] soit il faut le vieu truc : DDR SDRAM .

j'ai trouvé ça : http://boutique.ez-config.com/product_info.php?cPath=16_44&products_id=105

ça sera compatible ? [ PC 133 .. :S ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce qui fera que tu auras plus de fps mais moi j'ai 1 Go de ram et une 9600 Pro et meme a fond je ram un peu et j'ai un fps de 50-60

c'est le processeur qui fait le principal des fps

je crois qu'il faut vraiment de la DDR-SDRAM , parce que j'ai enlevé celle qui etait déja dedans et placé une DDR PC 2100 , quand j'ai allumé , y'a une erreur genre un truc avec le CPU .. et ça s'eteint direct . j'ai remis et ça marche

si tu veux etre sur de ton coup tu va la

monsieur prix

la tu peut choisir le type et le format (c'est de la que je t'ai donne la ram pc3200

mais il est possible que ton pc ne supporte pas les PC3200 mais il est presque certain que tu peux mettre plus haut que 2100 parce que quand tu achete un pc tout fait ta jamais les meilleur ram qu'on peut mettre sur ta carte mère

donc renseigne toi chez le fabricant de ta carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il faut vraiment de la DDR-SDRAM , parce que j'ai enlevé celle qui etait déja dedans et placé une DDR PC 2100 , quand j'ai allumé , y'a une erreur genre un truc avec le CPU .. et ça s'eteint direct . j'ai remis et ça marche.[/quotemsg]

DDR-SDRAM et DDR c'est le même...

On dit tout simplement DDR pour bien différencier de l'ancienne catégorie "SDRAM". (La DDR-SDRAM c'est tout simplement l'évolution de la SDRAM (oui, la RAM c'est comme les pokémon, ca évolue ;) ))

Voici une photo de la DDR-SDRAM : http://www.net2hardware.com/AUTO/ARTICLES/ddr128mo.jpg (bon sur cette photo, c'est une vieille 128 mo, mais l'apparence est toujours pareille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.