Mise à jour importante de Steam


BenHur

Messages recommandés

Enfin des nouveautés sur notre gestionnaire de jeux préféré ! Débarquant ce lundi 8 janvier, cette mise à jour va apporter d'importants changements.

Système d'invitations : "Guest Pass"

Le système d'invitations permet aux possesseurs de jeux (achetés via Steam ou dans le commerce) d'autoriser leurs amis à jouer aux mêmes jeux gratuitement pour une période temps limitée. Le premier jeu à utiliser cette fonction va être Day Of Defeat Source. Ainsi, si vous avez DoD:S dans votre liste de jeu, vous devriez avoir une invitation à envoyer à un ami.

Aucune précision n'a été faite concernant le nombre d'invitations qui seraient disponibles par joueur. Apparemment, les invitations permettraient de profiter du jeu complet pour une durée de 3 jours (utile pour un week-end par exemple).

SendAPass.png GuestPassesManage.png GuestPassActivateNow.png

Mise à jour en arrière plan

Dorénavant, les mises à jour du programme Steam ne se feront plus au démarrage de l'application. Elles se feront en arrière plan quand le programme est actif. Dès qu'elles seront prêtes, vous serez informés des modifications et invités à redémarrer Steam.

Cette fonctionnalité peut être pratique pour éviter d'avoir à appliquer une mise à jour qui pose problème ou tout simplement pour jouer plus vite.

UpdateAvailable.png CheckForUpdatesMenuItem.png

Liste des jeux favoris

Organisez vos jeux en définissant vos jeux favoris. Ainsi vous les retrouverez plus facilement. Une fois que vous avez défini un jeu en tant que favori, il se retrouve en haut de votre liste. Vous pouvez également enlever la liste de jeux Installés et Non Installés de votre liste pour ne laisser que vos favoris !

LA fonction que beaucoup d'entre nous attendait ! Steam devenait un peu tout et n'importe quoi dès lors qu'on avait une liste de jeu trop grande. Là, un outil est proposé pour nous aider à mieux nous organiser : il faudra juger à l'utilisation évidemment.

GamesList_Favorites.png

Nouvelle apparence

Enfin, Steam subit son lifting 2007 et propose de nouvelles skins. Même l'apparence par défaut change. Les goûts et les couleurs... laissez votre avis en commentaires !

GamesList_DefaultSkin.png GamesList_FlatSand.png GamesList_FlatObsidian.png GamesList_FlatIce.png

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse
Mon dieu que la nouvelle interface est laide ... nan mais sérieux on dirait qu'on est revenu 10 ans en arrière là. Windows 95, j'arriiiiiiive ![/quotemsg]

Franchement, la skin qu'il y avait depuis maintenant j'aimais pas du tout, je préfère largement le tout premier skin de Steam, le tout vert, simple et pas besoin de se casser la tête avec plein d'effet ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin des modifications ^^ enfin je sais pas si ces le nom du compte ou pas mais a coté de greg il y a beta ce qui je l'espere veut dire que les new skins sont en beta et seront ameliorés^^[/quotemsg]

La nouvelle plate-forme est en version bêta actuellement. C'est tout à fait normal qui il y a ce mot à coté du nom de compte (c'était le cas quand la Steam v3 était en phase bêta). Par contre, rien nous dis que les skins sont susceptibles de changer. Seul l'avenir nous le dira. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les gouts et les couleurs ^^

J'ai été très déçu lors de la nouvelle skin de Steam (l'actuelle) et les prochaines nouvelles me donnent très envies :)

Vous n'aurez qu'a changer votre skin si elle ne vous plait pas.

Sinon cette MAJ arrive une semaine trop tard... j'aurais ptet pu profiter de la soirée DOD Source :P

J'ai hate : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système d'invitations : "Guest Pass"

Aucune précision n'a été faite concernant le nombre d'invitations qui seraient disponibles par joueur. Apparemment, les invitations permettraient de profiter du jeu complet pour une durée de 3 jours (utile pour un week-end par exemple).

Voir la news entière[/quotemsg]

Apparemment ils annoncent 1 invit par joueur.

Par contre pour les 3 jours, j'ai pas trouvé l'info :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour filtrer les noms de serveurs.

La mise à jour en arrière plan, quand on est en plein jeu, bonjour le lag lol[/quotemsg]

Bof, ça dépend de ta connexion, personnellement je télècharge des jeux Steam, et télécharges d'autres fichiers sans lagger pour autant :)

[:own3d][/quotemsg]

Faut savoir ce que tu veux xD

Moi j'aime et Greaver aime pas.. alors tu aimes ou tu aimes pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement