FPS très faible : comment y remédier ?


pikash

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque CS:S était sortit j'avais une Gforce4MX et un fps de 50-60.

Depuis je n'y avais plus joué mais dernièrement j'ai acheté une ATI9600pro et j'ai voulu voir la différence sur les graphisme de CS:S et là dessus il y avait un monde de différence.

Par contre mon FPS était de 5-20.

Bref, c'était pas les meilleures conditions pour jouer.

Je vous donne ma configuration :

AMD Athlontm)XP 2200+

1,81ghz

768 de Ram

ATI9600pro

Je sais qu'il existe des techniques pour augmenter son fps mais je n'ai pas vraiment trouver qu'elles fonctionnaient.

Par exemple, j'ai tenté de mettre les options vidéo au minimum mais ça ne bougeait pas d'un pouce.

Je vous remercierais donc d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me fournir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes soucis de FPS peuvent venir de ton manque de RAM...

les textures et toussa se foutent ds ta RAM, or en basse qualité tu vas manger (chiffres bidons) pitet 512 Mo de RAM et il te reste 150 Mo pour ton OS, et tu rentres pile poil.

Si tu passes en qualité superieur, tu vas non plus manger 512 MO de RAM mais peut etre 700 ou 800 MO plus ton OS qui prend 150 MO....

ben ta RAM ne peut pas tout gerer et ca te fait swapper ou perte de FPS.

Moi j'ai eu ce probleme avec Battlefield 2, ca swappait a mort et j'avais des FPS tout pourri... Ben vu ma config je mettais tout a fond car ca pouvait largement tenir le choc et je me suis appercu que le jeu prennait pas loin de 1 GO de RAM, alors j'ai essayé de mettre plus de RAM, je suis passé a 2 GO pour voir et bien c'etait le jour et la nuit...

Donc essaye de te faire preter une barrette pour tester si ca vient de la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avant j'avais seulement 256ram et un fps de 50-80 (j'étais souvent en vert) alors que là j'étais en rouge et parfois en jaune.

Or maintenant j'ai 768ram.

Donc si je n'avais pas ce problème avec 256 je vois pas pourquoi je l'aurais avec 768.

Et le cout de la barette...

J'ai acheté ma 512ram à 96euros quand même...

On doit pas avoir la même notion du "pas cher".

Enfin, là j'ai déjà gagné quelques fps j'ai l'impression en remettant la pluie, le brouillard, un radar transparent et en affichant la console.

Allez comprendre...

Surtout que j'ai lu dans la faq qu'il fallait les enlever mais comme c'était déjà fait j'ai décidé de faire le contraire et là je comprend donc de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que je te crois pas... en fait si je te le dis :lol::lol:;)

non mais serieusement avec un OS qui te prend entre 60 et 100 MO de RAM je vois pas comment tu peux faire tourner counter source :sweat: :??:

t'as meme pas la config mini mise sur la boite, or on sait qu'ils sont souvent genereux pour appater le challand :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois-moi ou non, ça ne changera pas ma vie.

Et va un peu regarder la config minimum de DoD Source mise en lien sur Vossey, tu verras qu'elle est à 256ram.

Mais alors j'ignore comment ils le font tourner ?

Le problème est pas là mais est que j'ai largement la config minimale pour CS Source désormais et que mon fps frise le néant.

Enfin maintenant il est déjà plus haut, il tourne autour de 20-30, depuis que j'ai fais les modifs expliquées juste au-dessus.

A tout hasard ?

Est-ce que je des spyware ou autre peuvent entre en compte lors pour le fps sur Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur un serveur de 30-40 personnes et j'étais à du 40-60fps soit le double d'avant.

J'ai aussi remarqué que lorsque j'étais mort et que je sortais de la map, je passais à du 100-120fps.

Ca doit donc aussi jouer suivant le nombre de personne sur le serveur.

Là j'ai globalement retrouver le fps que j'avais avec mon ancienne carte graphique soit 50-60 ce qui n'est surement pas le must mais reste convenable, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.