Help me :'( saccade avc + de 100 fps d'affiché sur mon net graph :'(


gljrm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum de vossey mais je viens de lire dans les autres sujets des réponses sérieuses.

j'espere que vous allez résoudre mon problème :

J'ai 100 fps d'affiché sur mon net graph mais pourtant je saccade ( freeze)

- Ce n'est pas des freeze 0 de choke 0 de loss en moyenne 70 ms

VOici toute la liste des tests que j'ai effectué :

- Dans un premier temps (ct un peu bourrin je c g change presque la totalité de mon pc sauf le disque dur et le processeur mais les saccades persistent).

ma config actuelle :

Asus A8N SLI deluxe (neuve)

Atlhon64 3500+ (ancien)

2 GIGA DDR pc3200 Kingston (neuf)

2 ge force 6600 GT SLI (neuf)

disque dur ATA 100 (ancien)

- Dans un second temps g essayé de mettre à jour mes drivers ainsi que de mettre des anciens drivers comme ma conseillé l'assistance telephonique de Vivendi universal Games.

- Pour expliquer mieux mon probleme g + de 100 fps mais ce n'est pas fluide ca freeze est ce que cela peut venir de mon DD ou de mon proc ou bien de mes fichiers steam g reinstaller le jeu et formater mon pc 40 000 fois ...

Si quelqu'un arrive à resoudre mon probleme de saccade sous cs source je m'engage à lui envoyer une barrete de memoire 512 pc3200 :-).

P.S : trop lontemps que ca dure :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

essaye en augmentant ta mémoire virtuelle sous windows.

ensuite tu dis que ça freeze, le jeu plante ? si oui c'est peut etre un problème de surchauffe d'un de tes composants, surement une (ou les deux) 6600 GT, si ton boitier n'est pas bien ventilé ouvre le et essaye de mettre un gros ventilateur "maison" devant pour voir si ça tourne mieux.

et sinon est-ce que ton pc freeze de temps en temps, meme sans jouer à un jeu et surtout à CS:Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye en augmentant ta mémoire virtuelle sous windows.

ensuite tu dis que ça freeze, le jeu plante ? si oui c'est peut etre un problème de surchauffe d'un de tes composants, surement une (ou les deux) 6600 GT, si ton boitier n'est pas bien ventilé ouvre le et essaye de mettre un gros ventilateur "maison" devant pour voir si ça tourne mieux.

et sinon est-ce que ton pc freeze de temps en temps, meme sans jouer à un jeu et surtout à CS:Source ?[/quotemsg]

J'ai déja essayé d'augmenter la mémoire virtuelle sans grand résultat, penses tu que mon processeur pourrait entraîner ce genre de saccade ? ( je v tester en rentrant ce soir de mettre un ventilateur de salon devant mon pc :) )

Non le pc ne plante pas juste des freeze alors que g 100 fps d'affiché :s.Et cela est tres genant je saccade et me fais tuer pars des noobs ;)

Sinon mon pc ne freeze pas sous windows et comme je n'ai pas installer d'autre jeu que cs source je pe juste te dire qu'il freeze sur cs source.

Mes deux cartes graphiques restent à 50 degres environs et le probleme est le même que sur mon ancien pc :-)

JrM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indique nous la teperature du proc. De plus, regarde si des jeux steam seraient en cours d'update (clique droit sur l'icone steam dans la traybar et moniteur, et vois si il y a deux jeux dans la liste de mise a jour. Autre chose, va sur une partie sous css et fait alt+tab pour revenir a windows, ctrl+alt+suppr et regarde dans l'onglet processus si certain ont une activité elevée (gros chiffre dans la colonne processeur), profites-en pour regarder l'onglet performances (util de l'UC et util du fichier: une valeur moyenne) et la mise en reseau (normalement, si tu as une bonne connexion adsl, l'utilisation de la connexion ne devrait pas etre totale).

Enfin indique nous si il y a un reseau, un partage avec d'autres ordis, si tu as un routeur et le type de connexion internet que tu possedes.

edit: j'ajoute aussi: verifie dans le gestionnaire de peripherique que tous tes composants y sont et qu'aucun probleme n'est detecté (tu y accedes par clique droit sur poste de travail, proprietes, onglet materiel).

essaye aussi de jouer a un autre jeu online pour voir si tu as le probleme. telecharge la demo de battlefield 2 par exemple ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je voulais juste te rassurer en disant que n'est pas le seul.

ma config:

Asus K8N-E Deluxe (chip Nforce)

AMD Athlon 64 3400+ @ 3800+

1 Go DDR kingstone pc3200

HDD Maxtor 160Go en SATA

Hercules 3D prophete 9800 pro

le tout dans un boitié ANTEC ventillé par 3 120mm. la t° ne dépasse pas les 35°C

Avec toutes les options a fond ("high") mon jeux semble fluide 110 fps et 0 chokes 0 loss mais a certains moment de la map ou quand je straff ou recul, il freeze, avance par saccade, alors que les fps sont toujours excellent. La seul solution que j'ai trouvé en ce moment c'est de jouer en qualité moyenne.

Pour info j'ai forcé le jeu en DirectX 8.0 mais ça n'y change rien donc c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour à tous,

Merci pour votre aide, j'ai enfin reussi à résoudre mon problème notemment à l'aide de site allemand :-)j'ai donc du faire plusieurs manipulation :

- updater le noyau Kernel ici: http://www.nofrag.com/forums/counterstrike-source/23468/

- Installer les derniers drivers graphiques optimisés DNA pour cs-source sur guru3d.com

- Installer les drivers Nforce4 6.66 toujours sur guru3d

- Mettre des rates adéquates :

cl_updaterate 20

cl_cmdrate 100

rate 25000

cl_interp 0

- Faire une validation de ses fichiers steam ( voir sur steampowered.com)

- Bien sur bien defragmenter son disque dur et lui allouer la mémoire virtuelle conseillée par windows

- Et enfin utiliser ntune (logiciel nvidia qui optimise les perf) pour avoir un profil adapter a cs source ( " meilleure mémoire ")

Malgré tout il me reste quelque saccade qui peuvent venir je pense soit de mon DD ATA 100 qui est vieux et qui a du mal soit de ma connect en mousse :)

Merci à tous et j'espere en avoir aidé plus d'un avec mon post car j'ai remarqué que des sujets ressemblant au mien avait déja était posté antérieurement sans réel solution.

La bise ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- updater le noyau Kernel ici: http://www.nofrag.com/forums/count [...] rce/23468/

Ca sert a quoi exactement? Ca modifie quoi ?

- Installer les derniers drivers graphiques optimisés DNA pour cs-source sur guru3d.com

Ca existe pour Fx 5900 ? =)

- Installer les drivers Nforce4 6.66 toujours sur guru3d

Et pour Nforce 2 ?

cl_updaterate 20

Mets le au moins a 50 si t'as pas de choke ca serait mieux ;)

cl_interp 0

Remets le a la valeur d origine ou augmente le...t'es persos seront moins saccadés.

Bon, je vais voir pour trouver toutes ces réponses moi meme ( je pense que j y arriverai mais je les ai mises au cas ou :))

En tout cas merci pour ton poste ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière info que je n'ai pas précisée :

- Désactiver le firewall de windows <== trés important

(quand je le désactive les saccades se réduisent)

Bien sur veillez que votre routeur possède un firewall intégré :-)

Si vous connaissez d'autres astuces qui permettent d'empêcher les saccades n'hésithez pas à poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une petite recherche via Google j'ai trouvé une petite définition de celui-ci,

Aussi appelé noyau, il s'agit de la partie fondamentale d'un système d'exploitation. Le noyau permet de simplifier et sécuriser l'utilisation des différents composants et périphériques de l'ordinateur. Il détermine également quel programme doit s'exécuter et pendant combien de temps grâce à une méthode appelée l'ordonnancement.

C'est en faites si j'ai bien compris ce qui fait le lien entre l'hardware et le logiciels, pour ma part je l'est mis à jour mais j'ai pas vu d'énorme changement :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui alecool j'ai suivi tes pistes,

c'est vraiment bizarre d'avoir 100 fps d'affiché et de saccader comme si le jeu s'embourbait alors que mon disque dur ne reflechis même pas..

J'ai changé tout mon matériel à cause de ces ***** de saccades pour rien apperemment car elles persistent.

Seul mon proc ma souris et mon tapis de souris restent les mêmes.

Mon proc ne chauffe pas il est à environ 50 degrés.

Est ce que ce serait un bug de ma souris MX 510 comme j'ai déja lu que d'autre avait des bugs avec le filtre souris enfin je sais plus quoi faire.

SInon j'ai une connexion 1024 club -internet quel valeur de rate cmdrate et updaterate me conseillez vous :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.