Conseil pour améliorer conifg.


Invité

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais savoir se que vous me proposer pour améliorer ma config.

Ati radeon 9200 serie

AMD athlon 1700+

640 Mo de ram

Donc j'avais pensé a mettre une barre de ram pour être a 1 go et changer mon processeur...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais savoir se que vous me proposer pour améliorer ma config.

Ati radeon 9200 serie

AMD athlon 1700+

640 Mo de ram

Donc j'avais pensé a mettre une barre de ram pour être a 1 go et changer mon processeur...

Merci[/quotemsg]

Je pense que tu as bien répondu toi-même, après il faut voir ce que tu as comme RAM (PC3200 ou 2700)parce que si tu as de la 2700, il ne faut pas prendre de la 3200 sinon elle sera bridée à 2700, après pour ce qui est de la carte graphique je ne sais pas trop, je ne connais pas bien ATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà : Ajouter de la ram serait stupide, tu en as suffisamment.

Noobguy : Faux, tant qu'a faire si il peut prendre mieux ( en plus de la DDR400 c'est moins cher que de la DDR333 ) il a qu'a prendre, une DDR400 qui tourne à 333 sera bien plus stable qu'une DDR333 qui tourne à 333.

Si tu veux vraiment améliorer ta config, il faut déjà :

1 - Changer de carte graphique ( 9600Pro/9800Pro/X800XL suivant ton budget )

2 - Changer de procc ( Athlon 64 Socket 939 très recommandé, Core venice recommandé aussi )

3 - Changer de carte mère ( Carte mère Socket 939 Type nForce 4 ou ATI Xpress 200/RS480 recommandé )

4 - Changer ta ram pour de la DDR400 ( Pour que ton chipset soit synchro avec ta ram ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà : Ajouter de la ram serait stupide, tu en as suffisamment.

Noobguy : Faux, tant qu'a faire si il peut prendre mieux ( en plus de la DDR400 c'est moins cher que de la DDR333 ) il a qu'a prendre, une DDR400 qui tourne à 333 sera bien plus stable qu'une DDR333 qui tourne à 333.

[/quotemsg]

Je trouve un peu dommage d'acheter de la DDR400 qui ne pourra pas donner le meilleur de ses capacités, quant à la stabilité, je ne suis pas d'accord avec toi et puis si il prend des barettes de bonne marque il n'aura pas de problèmes.

Ajouter de la RAM ne serait pas vraiment stupide, surtout pour CS:S je pense que 1Go serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ca fait beaucoups de changements, mais déjà prend obligatoirement un athlon 64 (sur le net un 2800+ environ 70€) la ram ca va encore enfin pour css du moins, prends plutot Nvidia t'aura le SLI pi les carte Nvidia je l'ai trouve plus abordables en ce moment je te conseil une 6600GT meuilleur rapport qua/prx...prends également du PCI et tente une carte mère compatible SLI parce que le crossfire de ATI je le vois pas trop :s...;)

Mouai 1go c'est beaucoups...mais c'est mieux pour la suite je te l'accordeet oui pour les barrettes et la stabilité je vois pas trop pourquoi tout changé faut garder quand même quelque composants pi la marque perso je trouve que ca ne change pas trop trop près de chez moi 37€ celle de 512, jamais eu aucun problème 'fin bon faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

640Mo suffit largement, même 256Mo suffit sur certaines maps ( dust / dust2 par exemle ). 512Mo devient utile sous inferno et peut-être d'autre map. En tout cas 1Go ça n'est qu'utile que sous HL².

Et ensuite, sa carte graph et son procc limitera beaucoup trop la rame ça deviendrais plus qu'inutile. Et encore ensuite, de la DDR400 est moins cher que de la DDR333, alors pourquoi payer plus cher pour moins bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est moins chère? Ya peut ête pas que css pi serieusement j'ai une 5900ZT et j'ai aucun mais vraiment aucun problème je suis même surpris de ses performances et ya moins le choix aussi a par 9800pro et x850 le choix et limité je trouve...prends une 7800GTX si t'a l'argent, non deux plutot lol...non mais faut voir mais si c'est moins chère pour la ram prends une barrette 512 DDR400 sa sera déja énorme (et oui le pross faut vrément le changer lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba par exemple avec mon encienne carte graphique geforce 4 mx440 j'avais une moyenne de 80 fps en detail low et avec ma 6600gt agp une moyenne de 120 pas enorme la difference je trouve surtout que les 120 je l'ai ai en detail low

evidament tout depend du niveau directx de ta carte graphique 7, 8 ou 9

et ma config est :

AMD ATHLON 2800+ (2080 réel)

carte mère asus A7N8X-X (nforce 2)

(j'ai entendu dire que les nforce posent probleme a partir des geforce 6 mais rien de sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient énormément du processeur les gens, mais aussi de la carte graphique ( de beaucoup ). Niveau RAM : Non, ça change presque rien d'avoir 1Go de ram.

Les symptômes quand ça manque de ram :

- Disque dur qui gratte

- Ralentissement soudain ( chute de FPS + Saccade )

- ça ne saccade plus quand tu ne charges plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nforce 2 mais c'est rien de sur

faut attendre les prochain driver nforce 1/2/3 de nvidia

les derniers date du 17 September 2004 et la version est 5.10 et ci vous faite attention sur le site nvidia il un un packtage audio pour les nforce 1/2/3 (4.57) plus recent que les packtage audio contenu dans le 5.10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca, sa veux dire qu'il travail peut etre sur un pilote nforce unified

meme si j'ai des doutes :

Nvidia nForce 6.14 beta (qui date d'octobre 2004)

http://www.infos-du-net.com/forum/42672-6-sortie-pilotes-nforce-6.14-beta

Nvidia nForce 1/2/3/4 6.25 beta (qui date de novembre 2004)

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=6785

quand tu regarde que le pilote beta 6.14 contien deja les pilote audio 4.56 sa fait froid dans le dos d'octobre a aout 10 mois

et ci tu decompresse le .exe du pilote audio 4.62

tu a deux fichier :

AudioDrv (version 4.57)

AudioUtl (version 4.50) qui lui n'a pas du tout changer (c'est programme NVMixerTray pour regler le son pas tres interessent)

donc en gros il suffit de decronpresser le pilote nforce 5.10 et 'y ajouter le dossier AudioDrv pour ne pas faire deux installe a la suite et rebout 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

640Mo suffit largement, même 256Mo suffit sur certaines maps ( dust / dust2 par exemle ). 512Mo devient utile sous inferno et peut-être d'autre map. En tout cas 1Go ça n'est qu'utile que sous HL².

Je suis pas du tout d'accord sur ce point de vue de la ram , et aussi il faut une carte graphique adapté .

Ma consomation en ram dépasse les 1000Mo sur inferno , avec 1Go de ram si tu desactive la mémoire virtuelle , ca plante sur inferno , pourquoi pasque la ram est pleine et qu'il ne sais plus ou écrire ses instructions , avec un windows OK , en desactivant tout les processur de fond non necessaire. J'ai donc opté pour 2Go et ca n'ecrit plus sur le disque dur ... Maintenant 1Go offre deja un confort c'est sur.

La carte graphique est une des pièce principale pour preuve avec mon P4 3Ghz et 512 Mo de ram et ma Fx5600XT 256Mo , j'obtenais un resultat minable , --> 1500 points sur 3dmark03 , contre 12 000 actuellemnt avec ma gforce 6 . Car dans les nouvelles carte graphique integre les pixel pipeline et la technologie vertex shader , tout ca est trés solicité dans le source engine. Donc les cartes de l'epoque FX sont a proscrire .

La marque de la ram c'est trés important , personnelement je ne prend que de la kingston , corsair ou ocz . Elles ont un temp de latence inférieur a la moyenne ce qui permet d'augmenter le FSB et donc d'obtenir un bon overclock procésseur . De plus la cohabitation de ram "marque blanche" créer souvent des conflits et la différence de prix est négligeable ( corsair et kingston sont garantit a vie .. ).

En fait chez moi il charge toute la map en ram , avant javais cet effet lors d'une explosion ou action intense d'avoir 1 saccade lors de l'acces au disque. J'ai meme installer un ptit système en raid stripping pour que la lecture et ecriture des map soit tres rapide --> pour ceux qui vont acheter bientot un disque dur prenez en 2 de 80 Go , au lieu d'un seul de 160 , avec un raid stripping vous aurez une partition de 160 Go 3x plus rapide que la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raid sa veut par dire que toute les données sont divisées en 2

parce que si c'est ça, sa veut dire que ci pc merde et que tu dois formater tu perd tout

sinon pour ta config tout le monde est d'accord enfin je crois pour un proceseur AMD ATHLON au moins 3000 et 1go de ram de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.