commandes pour améliorer son PING? Explications


geffouz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je vois pas mal de topic sur les problèmes de ping, saccades et autres... moi aussi j'avais ce problème avec une config PC assez élevée, alors j'ai cherché et j'ai un pote qui m'a donné quelques commande à rajouter dans le *.cfg :

rate 18000

cl_updaterate 65

cl_rate 18000

cl_cmdrate 13

j'ai divisé mon ping par 2 avec ça.

Le seul problème c'est que je suis pas expert et je ne sais pas vraiment l'effet de ces commandes. Il est arrivé qu'un admin sur un serveur m'ai demandé de changer le "cl_cmrate 13" car il semblerait que je diminue les info échangée avec le serveur. Donc moi je voyais bien les autre joueurs sans saccade mais les autre me voyait lager...

Je ne sais pas si il y a une part de vrai ou de faut la dedans, quelqu'un pourrait-il m'exliquer??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les variables que tu donnes correspondent au nombre d'informations que tu envoies au serveur en un temps donné. autrement dit moins tu envoies d'infos, meilleur sera ton ping en théorie. par contre entre 2 envois de données le serveur doit "anticiper" ton mouvement pour donner une impression de fluidité aux autres joueurs.

si par exemple tu es à un point P et que tu avances vers un point A, le serveur "anticipera" ton avancée jusqu'à la prochaine info que tu envoies, et fera comme si tu allais vers A. par contre si tu décides subitement d'aller vers un point B, le serveur fera comme si tu allais en A et d'un coup (au moment où tu envoies l'info "je vais en B") tu apparaitras 2 mètres plus loin vers B. c'est ce qui explique que les autres te voient saccader si tu as des valeurs trop faibles.

je sais pas si j'ai été assez clair, c'est pas super évident à expliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu donc personne peut m'expliquer vraiment à quoi servent ces commandes?