PASSER DES SONS :légal ou illégal


yannojutsu

Messages recommandés

salut tout le monde.

Sur beaucoup de serveur j entend des son de film ainsi que de cour extrait de musique,mais est ce que c'est légal???J aimerai en faire autant sur mon serveur mais faut pas que je risque quelque chose au niveau des droits d'auteur.Merci de me répondre .

COUNTERISER bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien le premier a ma connaissance a te préocuper de cela, et ce n'est pas plus mal.

Maintenant, je ne pense pas que tu sois en très grand délit.:)

Déja, tu ne passeras pas de chanson complète si? A la limite des morceaux mais jamais 4 minutes de zic.

Donc pour les extraits il ne devrai pas y avoir de probleme ne t inquite pas pour ça.

Enfin la question serai plutot " Pourquoi des sons ? "

Tout le monde n a pas les meme gouts musicaux.

Sur un serv fun a la limite, mais voila si j entend du 50 Cent en jouant ca va 2 sec et apres je suis déja parti :D

Donc, apres tout ce blabla, conclu en que c'est bon, et que au pire tu serai très loin d etre le seul ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour des samples de 5 secondes, on passe outre en général. De toute façon, il est hors de question de passer même la moitié d'une musique sur un serveur vu la taille que peut prendre un fichier .wav, et vu la compression des sons ça m'étonnerait que ça soit agréable pour les oreilles. Je ne crois pas qu'on puisse reprocher la diffusion d'un sample sur un serveur, sauf si bien sûr on est ultra-pointilleux avec les tonnes et les tonnes de livres législatifs qui se contredisent tous les uns les autres... Et vu que si on devait respecter toutes nos lois, on n'aurait plus aucun droit à part celui de rester couché dans notre lit jusqu'à la fin de nos jours à manger du pain, je crois que tu peux mettre du son sur un malheureux serveur CS. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis meme, si c'est illégalle je pense pas qu'on va te faire chier avec ça. Regarde une fois le nombre de server !!!!

Sinon ne fusse que faire un enregistré sous... sur une image du net est illégale, pareil pour les mp3 et les textes copier-coller.

Ne vivons pas dans la paranoya non plus !

Dont worry, Be happy ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.