Message de Valve à propos de mes drivers


Shyness78

Messages recommandés

Bonsoir depuis la mise à jour d'aujourd'hui, dans mon menu "jouer" il n'y plus d'icone devant half life 2 ni devant counter-strike ...

Lorsque que je lance l'un de ces jeux : j'obtiens un message de Valve me dissant que mes pilotes video semblent dépassés et que si je continue ca riske de planter ...

J'ai quand meme lancé le jeu et ca a semblé fonctionné ...

Par contre je peux toujours lancer deathmatch sans aucun message de valve ...

Vous en pensez quoi ?

PS : Mettre à jour mes drivers est un rien compliqué : car je joue sur un portable, et que les mises à jour de drivers sur les portables ne sont pas courantes surtout chez GERICOM !!! Ma carte = ATI RADEON Mobility 9700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais c'est ça, sauf que l'option existe depuis longtemps, sauf que Steam n'avait pas encore été renseigné des nouveaux drivers. Merci d'être passé.

Bon shyness, je te rassure, ça le fait à chaque fois, faut pas s'inquieter... Tu peux cocher la case pour ignorer le message.

Parcontre, si tu veux changer tes drivers, j'ai entendu des rumeurs comme quoi ati allait reprendre le support des mobility, mais je n'ai pas encore vérifier (on peut toujours rêver) en attendant ce que je te conseil c'est d'upgrader les tiens avec les DNA drivers : ils marchent très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca c'est plutot une bonne nouvelle :-) ...

Je vais faire ce que tu me conseilles : je vais cocher "ignorer le message" ...

Et je vais attendre pour mettre à jour mes drivers : tant que ca marche pour le moment, il n'y a pas de raison de les changer !!!

PS : Connaitrais tu la derniere version des DNA ? C'est compatible avec ma carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité de la chose, c'est que ça evite à Valve de recevoir plein de courier superflu et de rapport de bug de personnes qui ont "oublié" de mettre leur drivers à jour... Ca peut paraitre con, mais y'en a plus qu'on le croit. Désolé, si je t'ai paru désagreable, mais il y'a des choses qui me paraisse assez evidente et ça me stress que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.

Shyness, les DNA sont des drivers modifié basé sur les catalyst, et qui accepte la prise en charge des mobility, je ne sais plus à quel version je suis, mais en faisant une recherche sur le net tu trouveras surement les derniers.

De plus, je te le recommande fortement, car si comme pour moi tes drivers officiels datent de plus d'un an, tu devrais gagner en performance en les mettant à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais pas vu ça comme ça. D'un autre côté, penser à mettre ses drivers à jour est une chose qui me paraît toute aussi évidente. C'est la première chose à faire en cas de problème hardware. Perso, j'ai eu un gros problème qui aurait pû laisser penser que la carte était HS. Pourtant, j'ai eu la patience d'attendre quelques jours les nouveaux drivers, avant de renvoyer la carte au SAV. Et heureusement...

Et puis, quelquechose me dit que Valve doit recevoir des tonnes de courrier concernant certaines mises à jour que certains attendant impatiemment. Peut-être même plus de courrier que pour les soucis matériel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux :D

Mais le truc c'est que Valve est une grosse boite uniquement dans la tête des joueurs... C'est une petite boite qui grandit vite et bien grace à sa politique de mods, mais je crois surtout qu'elle est depassée par son succes.

Sinon en parlant de petite boite, je viens d'apprendre la fermeture de Troika, auteur de la série Vampires la mascarade, et dont leur dernier titre "bloodlines" utilise le moteur Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait leur jeu était terminé avant HL2 mais leur contrat stipulait qu'ils devaient attendre la sortie d'Half-Life 2 avant de sortir un titre utilisant le moteur Source. Bloodlines est sortie sans fanfar, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, d'après ce que j'ai entendu à droite et à gauche : sympa et bien trippant mais très buggé, moteur sous exploité... Un titre de petite boite sympatique quoi.

D'ailleurs on me dit que le titre est vendu à la fnac pour moins de 7 euros ?! A verifier

Edit : Arkane Studios, auteur du genial Arx Fatalis, ont aussi acheté une license Source, mais ne donne pas beaucoup (du tout) de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai créé ce post c'est que j'avais un peu peur que cela fasse comme avec CS 1.5 : c'est à dire : l'obligation de mettre à jour ces drivers vidéo si on voulait jouer en openGL ...

Donc, si je résume : j'avais peur que la non mise à jour de mes drivers bloque le jeu ... mais pour le moment ce n'est pas le cas ... donc je croise les doigts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu le message, et j'ai demander sur le serveur ou j'ai l'habitude de jouer, si en mettant a jour mes pilotes je gagnerait en fps, ils m'ont répondu non. J'ai une GeForce4 Ti 4200 128mo. Je voulais savoir si vous pensiez la même chose qu'eux?

Autre chose: à votre avis, ma GeForce4 Ti 4200 128mo est-elle meilleur ou moins bonne que la GeForce FX5200 128mo ? (Car mon père l'a sur son pc mais il ne joue pas, donc si ça peut être rendre le jeu un peu plus jouable, je prend :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu le message, et j'ai demander sur le serveur ou j'ai l'habitude de jouer, si en mettant a jour mes pilotes je gagnerait en fps, ils m'ont répondu non. J'ai une GeForce4 Ti 4200 128mo. Je voulais savoir si vous pensiez la même chose qu'eux?[/quotemsg]

si tu n'a aucun problème avec ton jeu, ne change pas de drivers car tu peux avoir des bugs parfois. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, j'ai trouvé le drivers DNA ATI 3.9.5.4 datant du 05.05.2005 ... (je pense que ca doit etre les derniers :-) ) sur www.radeonthetop.com

C'est quoi la difference avec les OMEGA et les Catalyst ? Parce qu'ils sont aussi en telechargement ...

Perso moi je n'y comprends rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les Catalyst c'est ceux que tu trouves sur www.ati.com

J'ai entendu de bon echos sur les Omega, mais ne les ayants pas testé, je te recommanderai les DNA qui ne m'ont jamais posé de problème avec le 9700M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.