Sudoku € Nord en face !


Exyntigor

Messages recommandés

Il y a de cela un peu plus de deux mois, Zen of Sudoku, un jeu comme son nom l'indique de sudoku, est sorti. Développé par les créateurs de Natural Selection, sa vente devait permettre à Unknown Worlds de développer Natural Selection Source.

Plutôt satisfaite du nombre de vente moins d'un mois après sa sortie, l'équipe de développement du mod non-officiel pour Half-Life le plus joué décide de continuer sur la lancée de ce succès et est heureuse d'annoncer la sortie sur Steam courant septembre espère-t-elle de Zen of Sudoku, pour un prix encore non fixé. Après des années de lobotomisation des cerveaux avec des jeux certes jouissifs et plaisants à jouer mais guère compliqués, la plateforme de jeux serait-elle en passe de favoriser le développement cérébral de quelques fan-boys en détresse €

Enfin, il est bon de rappeler que Zen of Sudoku a été présenté comme un jeu créé dans le but de subvenir aux dépenses engendrées par le développement de Natural Selection Source... Alors qu'il a été annoncé que ce dernier serait lui aussi payant, environ 19,95$.

info.pngNatural Selection Source ne sera pas un mod mais bel et bien un standalone, un jeu à part entière.

Zen of Sudoku vient donc s'ajouter à la multitude de nouveaux petits jeux de Pop Cast que vous avez eu la chance de voir apparaître sur votre Steam chéri, se multipliant comme des lapinous à la période des amours. Mais nous nous écartons du sujet initial, nous sommes bien dans le monde d'Half-Life & Co, monde où les lapins sont semble-t-il délaissés au profit des vaches... Des vaches à lait évidemment !

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me soule un peu cette hyper-médiatisation du Sudoku.

On dirait que les gens ne font plus que ça. En plus franchement je fait 1 grille de temps en temps c'est pas exeptionnel, c'est juste distrayant mais passé la 1ere grille c'et vite soulant ! Ce jeu est un peu basique : il ne demande aucun calcul, seulement de la déduction (et d'utiliser un peu les probabilités).

Mais je crois aussi que le jeu à été importé en Europe car il est accesible aux intelligences les plus atrophiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai un peu exageré mais quand je lis ça :

Sa forme en grille et son utilisation ludique le rapprochent d'autres casse-tête publiés dans les journaux, tels les mots croisés et les problèmes d'échecs.

Wikipédia

C'est ce qui me fait penser que c'est destiné aux gens qui, justement, ont la flemme d'apprendre les echecs ou qui n'ont pas la culture linguistique demandée aux mots croisés :).

[:dca2005:2] Rufo63 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de payer pour qu'il commence à faire NSS, mais ils pourraient au moin nous donner quelque infos sur l'évolution de leur jeu sous Source :/

Car pour le moment, ils ont donné aucune nouvelle sur le jeu, à part qu'ils veulent ont besoin d'argent pour le faire.

D'ailleur à l'origine, il ne devait pas faire un jeu en stand alone, et se servirai des fond obtenu pour faire le dev de NSS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai un peu exageré mais quand je lis ça :
Sa forme en grille et son utilisation ludique le rapprochent d'autres casse-tête publiés dans les journaux, tels les mots croisés et les problèmes d'échecs.

Wikipédia

C'est ce qui me fait penser que c'est destiné aux gens qui, justement, ont la flemme d'apprendre les echecs ou qui n'ont pas la culture linguistique demandée aux mots croisés :).

[:dca2005:2] Rufo63 :o[/quotemsg]bin t'es gentil, mais les sudoku sont accessibles à tous, et une grille facile se torche en quelques minutes. Tu mets combien de temps pour faire une grille de mots croisés ou une partie d'echecs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j ai découvert le Sodoku cet été, et j ai trouvé ca vraiment plaisant ! N'étant pas un grand fan de mots croisés.... :whistle:

Ce n est pas spécialement un jeu où il faut être fort en maths mais plus tot pour faire attention et pour réfléchir !

Il ne faut pas beaucoup de temps pour comprendre et pour faire des parties en facile... Puis il faut bien entendu monter de niveau, où là tout deviens plus complexe, les possibilités sont multiples (déja fini des grilles avec une correction différente, de mon résultat qui était bon) à un certain niveau, les neuronnes commencent vraiment chauffer ! :ouch:

Effectivement ce n est pas des mots fléchés.... mais c est pareil, il y a différents niveaux !

En comparaison aux échecs...... ca n a rien à voir !!

En tout cas, j ai trouvé ca fort sympatique en vacances quand on a ni PC, ni TV.... :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai un peu exageré mais quand je lis ça :
Sa forme en grille et son utilisation ludique le rapprochent d'autres casse-tête publiés dans les journaux, tels les mots croisés et les problèmes d'échecs.

Wikipédia

C'est ce qui me fait penser que c'est destiné aux gens qui, justement, ont la flemme d'apprendre les echecs ou qui n'ont pas la culture linguistique demandée aux mots croisés :).

[:dca2005:2] Rufo63 :o[/quotemsg]

De toutes façon qu'est ce que ça peux foutre ? Ce n'est que bénéfique de faire tourner ses méninges, et ce jeu améliore grandement la logique en général. Donc... tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement