Sign in to follow this  
Exyntigor

Le futur de Prodod

Recommended Posts

Il y a un mois sortait une nouvelle version de Prodod, anciennement connu sous le nom de DoD Competition. Cette modification pour Day of Defeat : Source, qui nécessite donc la présence de ce dernier sur votre PC pour tourner, a pour ambition de régler une grande partie des problèmes formulés par les amateurs de DoD 1.3 qui trouvaient la version Source "imprécise", "mal équilibrée", "buguée" et uniquement "ffa". Depuis cette release, l'équipe de développement ne s'est pas reposée sur ses lauriers et révèle une partie des changements qu'elle compte effectuer par l'intermédiaire d'une nouvelle version de son projet.

En premier lieu, les développeurs se sont attardés sur l'updater pour que désormais les plugins puissent s'ajouter ou se supprimer très facilement et pour qu'ils puissent se mettre à jour via cet updater. L'équipe de développement a également finalisé son système anti-cheat et son système de stats.

Concernant le jeu en lui-même, plusieurs modifications ont été réalisées mais l'exécution de tests approfondis est encore nécessaire avant toute release. Ces changements de gameplay visent à équilibrer les armes et donnent notamment aux armes automatiques plus de chance sur les distances moyennes dans le but de ne plus en faire uniquement des armes presque de corps à corps.

Pour conclure, la dev-team parle également de faire un peu de pub autour de la sortie de la prochaine grosse mise à jour de son projet pour faire connaître encore un peu plus ce dernier.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois que les joueurs semblent toujours aussi bouché quand aux raisons qui peuvent pousser des gens à développer un promod...

Les joueurs ne sont pas réfractaires à l'évolution graphique mais dod : s a été un peu loin dans les modifications du gameplay. Ils ont voulu modifier ça (retour des pistols pour toutes les classes et d'autres modifications). Maintenant, tout n'était pas parfait et ils préparent une modification pour corriger certains trucs. Au final, ils seront probablement beaucoup plus réactifs que VALVe qui ne fait pas grand chose à part sortir de nouvelles maps.

Le prodod a un gros avantage sur le promod CSS : il utilise dod: source en modifiant certaines choses, contrairement au promod qui repart de 0. C'est une dépendance vis à vis des modifications de VALVe mais au niveau du mapping, le gain de temps est énorme évidemment.

Si le prodod ne perce pas c'est surtout pour deux raisons selon moi :

1 manque de publicité autour du mod

2 le "simple joueur" ne verra pas vraiment la différence entre DoD: S et prodod => il ne vera aucun intérêt à jouer dessus. De plus, certaines teams et joueurs ont fait le choix d'abandonner la 1.3 et s'adaptent à DoD: S depuis quelques temps => ils préfèrent rester dessus plutôt que de migrer à nouveau sur une autre version.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rajouterais un p'tis

3 Première release prématurée, ils auraient mieux fais d'attendre un peux avant de sortir le mod, le temp de rajouter du contenu et de rendre l'ensemble plus stable, surtous le netcode.......

M'enfin c'est cool qu'ils continuent le boulot :jap:

PS: les réparties du genre "retournez sur 1.3" vous vous les gardez svp, ça devient lassant de voir toujours les mêmes trolls revenir sur chaque topic parlant de Prodod ou Csp-mod. Si ces mods ne vous intéressent pas, ben ignorez les :sarcastic: c'est tous simple et ça évite d'envenimer la conversation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arcanos tu dis vrai, le joueur moyen ne verra pas la différence.

Personnellement je l'ai vu, mais c'est pas non plus super. Les flingues pour toutes les classes c'est très bien, après les histoires de recul, précision etc, c'est pas ça qui pourrait changer un team play.

Après qu'on dise que dod : S est faut pour le ffa, c'est normal 90% des serveurs sont ffa et autant de joueurs jouent principalement en ffa.

On en revient alors au groupe de ceux qui disent "retournez en 1.3" d'autre "dod source c'est nul" alors que dod source n'est pas une adaptation directe de dod mais un autre jeu. Faut aussi savoir changer, j'ai pas envie de jouer à dodsource sur dod 1.3 avec de meilleurs graphismes.

Dans tous les cas bon courage à l'équipe Prodod, si ils veulent faire quelque chose de bien je vois pas en quoi il serait blamable!

Share this post


Link to post
Share on other sites
PS: les réparties du genre "retournez sur 1.3" vous vous les gardez svp, ça devient lassant de voir toujours les mêmes trolls revenir sur chaque topic parlant de Prodod ou Csp-mod. Si ces mods ne vous intéressent pas, ben ignorez les :sarcastic: c'est tous simple et ça évite d'envenimer la conversation.[/quotemsg]

C'est juste que je vois vraiment pas pourquoi de tels mods se développe. C'est parce que DoD:S n'est pas utilisé en compétition ?

Et jvois pas pourquoi cette conversation s'envenimerait... :sweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et jvois pas pourquoi cette conversation s'envenimerait... :sweat:[/quotemsg]

C'est ce qui se passe à chaque fois pourtant, jusqu'à ce que la topic finisse par être lock. Ce genre de commentaire finissent toujours par entraîner une confontration entre joueurs 1.3 et source, et biensur l'on oublie toujours la majoritée silencieuse qui préfère jouer à sa version sans cracher sur celle des autres........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que VALVe ferait deja un grand pas en avant pour la communauté DoDS rien qu'en ajoutant le flingue à toute les classes et en sortant 2 ou 3 maps en plus (tiré de la version 1.3, pas des maps du genre argentan ou colmar...). Là je me remettrais peut-etre a DoDS si ces changement sont effectués...

Share this post


Link to post
Share on other sites

« imprécise », « mal équilibrée », « buguée »

Imprécise ? Pas de problème de précision dans Dod source.

Mal équilibrée ? Dans ProDod, pour recharger le snipe tu mets une seule balle...

Buguée ? Pas vu de bug...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est malheureusement impossible en ce qui concerne dod source d'esperer revoir le pistol pour toutes les classes et pour la cause suivante: les classes en deviennent desequilibrée (cf. kar/garan)...

Ca a pourtant été tres clair lors de la sortie de dod:s et c'est tout aussi lassant de voir les gens revenir dessus.

Esperons que la futur maj prodod soit plus juste au niveau des equilibres de classes sinon le nombre de joueurs sur les serveurs ne grossira pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, on ne va pas sans cesse rouvrir la même discussion !

L'objectif de ProDoD est (était) de fournir une altérnative à DoD Source, pour la compétition. DoD Source est un bon jeu en soit, et le seul gros argument que j'aurai contre lui est son faible nombre de maps. En revanche, il n'a -au goût de certains- pas un gameplay qui favorise la compétition. Techniquement, sur ProDoD, on meurt plus vite ; ça implique un gameplay plus rapide pour certains alors que d'autres pensent que ça fera plus de campe.

Je joue à DoD depuis quelques années maintenant, et je n'apprécie pas DoD Source. C'est pas une histoire de "ho, c'était mieux avant", mais essentiellement de gameplay. Regardez les première news sur DoD Source, ou même les commentaires de joueurs de CS sur CS Source pour voir où est le problème.

DoD Source est maintenant majoritaire en Europe. Les grandes équipes se forment et les tournois fleurissent. Il n'y a maintenant plus rien pour empêcher ça ;p Reste à voir jusqu'où ça va aller... mais pour ma part je ne compte pas encore bouger de ma coquille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-être aussi que les "grandes équipes de pgm" n'essayent pas de s'adapter aux évolutions.

"-Ben oui, la grenade, sous dod, on peut la lancer comme ça, mais sous source, c'est caca !§§"

Si toute une équipe se met serieusement à 'train' sous DODS, passe autant de temps qu'ils ont passé au début sur dod classique, peut-être qu'il comprendront que l'évolution source n'est pas que graphique.

J'ai jouer à Dod, et pas mal à DODs et je préfère le Source. Plus clair, plus speed. J'attendais le promod pour corriger les petite imperfection de dods (hein pendant la guerre, tout les soldats avait pas un gun en plus de leur fusil, faut pas déliré, alors en rajouter à toutes les classes c'est pas glop :/).

Je voudrais bien que la sauce prodod prenne, et que les serveurs passe dessus. Mais il ne faut pas non plus modifier le jeu pour que les pgm de dod puisse passer le cap, c'est à eux de ci adapter, pas au jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains s'adaptent, d'autres non. C'est pas une question de progamerisation !

Il ne faut pas non plus demander au gens de se forcer à un jeu qu'ils n'aiment pas, et ne pas passer sous Source ne signifie pas qu'on est con, idiot ou mal formé. Quand j'ai commencé DoD Source et que j'ai fait part de mes premiers sentiments, les seules réponses que j'ai eu était "force toi, tu verra ça viendra.. moi non plus au début je n'aimais pas".

Déjà je dois avouer que le fait de se forcer à jouer je trouve ça un peu contradictoire avec le sens même de "jeu". Et bon, j'ai beau me forcer, les matchs ne me font rien ressentir de plus que ça, et c'est pas une question de skill, j'ai rangé mon égo depuis bien longtemps.

DoD Source est un jeu auquel certains anciens joueurs de 1.3 n'accrochent pas. Il n'y a rien à remettre en cause, ni eux ni le jeu. On s'exilera aux Etats-Unis, c'est pas grave ;p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this