Sortie de Xen Forces épisode 1


Rom1

Messages recommandés

Première épisode de la trilogie Xen Forces, Breath of Xen est un mod solo développé par une équipe russe. Pour ceux et celles qui ne parlent pas couramment le russe, voici un petit résumé de mon cru : L'histoire de l'épisode 1 se déroule simultanément à celle de Half-Life 2. Vous incarnez Jack Uiton, un citoyen qui a réussit à s'échapper de prison. Poursuivi par la police de City 14, Jack ne tardera pas à découvrir que suite à des expériences pratiquées sur sa personne, il est maintenant doté de capacités spéciales issues du monde Xen.

xf_d1_forest_010013.jpg xf_d1_city14_040002.jpg ScrShot11.jpg ScrShot4.jpg

Le fichier d'installation se récupère directement sur le VosseyFTP, pour un total de 132mo.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai testé et j'ai finis, c'est un peu court (forcément) mais ca évite de s'ennuyer car l'épisode un sers plus de longue introduction qu'autre chose

On se retrouve donc aux commandes d'un gars qui comprends que le russe et ca, c'est pas cool, ce type donc va durant tout l'épisode se battre contre les méchants afin de survivre.

On rentre bien dans l'histoire bien que ca reste très bourrin sans pour autant l'être autant que les dernières phases d'action d'HL² et c'est bien ca le problème, ca a beau se passer après HL² et donc en pleine guerre habitant/police on est très souvent seul... Ce que je veux dire c'est qu'il n'y pas de vraies altercations, la ville parait même plutot morte... D'ailleurs on se retrouve le plus souvent face à des morts vivants plutot qu'a des combines, pas cool.

Bref si le solo en épisode vous interesse, testez, en plus ca coute rien mais sans aller jusqu'a spoiler, il n'y a pas d'innovation et j'ai bien peur que ca ne change pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai commencé y'a presque une heure et je dois dire que ce 1er episode est pas mal du tout. un peu trop de zombies je pense. on a une voix dans la tête sans savoir d'où elle vient... les apparitions d'headcrabs sont bien faites et la texture de Xen aussi.(le petit teletransport est pas mal aussi : 2 crabes a tuer, y'a pas grand monde sur Xen! :D )

je finis et je vous dit le reste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop.. a peu pres 2 heures. je viens de le finir en environ 1h30

-->scénario un peu obcur (surtout en russe), esperons que la foret d 'half life : episode two soit mieux faite que celle qui est dans ce mod.

tout a l'heure je disais qu'il y avait pas grand monde sur Xen.. ben.. ils se sont rattrapés par la suite avec des vortigaunts et deux antlions guards : je les ai tués facilement :D (pas de vantardise, j'étais en mode facile). Le premier arrive, surpris je fais de mi-tour. Pas de bol :( !! Le second me fonce dessus. Je le tue avec le shotgun. ??!! Où est le premier me demanderez-vous? ben il est mort tout seul je crois. Ou alors, quand le second antlion m'a rentré dedans, j'ai dû assomer l'autre (LOL). :lol:

A la fin, je crois qu'on est dans un hopital, sur le billard et apres on meurs ( :??: pourquoi ? je sais pas). ensuite, intervention du G-Man (on comprend rien !!! spassiba les russes !)

Conclusion : Xen force 1 : Breath of Xen est, bien que court, à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de texture! quand vous rentrez dans la grotte là où le fourmilion apparait, vous sautez puis vous vous retrouvez dans la grotte dans une flaque puis vous apercevez 3 beaux cristaux solidement plantés: avec la lampe-torche dessus la texture des cristaux devient marron mate...c'est "caca" vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de texture! quand vous rentrez dans la grotte là où le fourmilion apparait, vous sautez puis vous vous retrouvez dans la grotte dans une flaque puis vous apercevez 3 beaux cristaux solidement plantés: avec la lampe-torche dessus la texture des cristaux devient marron mate...c'est "caca" vraiment![/quotemsg]

tu te retiens, hein.... ( de dire des gros mots)

le premier teleporteur dans le tunnel (vers le debut), j'y suis pas allé, ça nous emmene où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois qu'on passe par Xen en effet...mais ça n'est jamais qu'un petit saut dans l'espace-temps de qq secondes...voir minutes si vraiment tu as envie d'admiré les crabes géant lol! et puis sinon pour les sons en fait: toutes les paroles importantes qui nous permettent de comprendre le scénario, forcément c'est en russe...mais le reste est en français ou anglais suivant la langue de votre steam (à savoir toutes les phrases du genre: ah gordone freeman, jarrive, je vous suis etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement