Une alternative à Vapour ?


Jooreixo

Messages recommandés

Mieux que Steam, mieux que Vapour, nos amis de chez Pmods ont travaillé dur pour vous présenter un modlauncher (un lanceur de mod).

Pour les farouches défenseurs de la condition du mods, affiliés à l'association de défense contre le lancé de nains, je vous précise qu'aucun mod n'a été martyrisé pendant la phase de test.

Trêve de galéjade voici plus en détail ce qu'est PiLauncher en reprenant la présentation de Necrophage qui a eu la gentillesse de nous transmettre l'annonce :

On va me dire : "Mais Steam et Vapour remplissent déjà ce rôle pour HL & cie". A cela je répondrais "oui mais PiLauncher supporte plus de jeux et évoluera dans le sens d'un outil dédié aux mods d'un maximum de jeux". De plus, PiLauncher deviendra un outil communautaire avec liste d'amis, server browser et téléchargement de mods.

Jeux supportés :

[*]BF1942

[*]BFVietnam

[*]BF2

[*]CnC Generals

[*]CnC Generals : Zero Hour

[*]Doom3

[*]FarCry

[*]Half-Life

[*]Half-Life²

[*]Quake 3

[*]Quake 4

[*]Serious Sam 2nd Encounter

[*]UT2004

[*]Wolfenstein : Enemy Territory

D'autres jeux seront supportés lors de la prochaine version.Si vous voulez qu'un autre jeu soit ajouté, venez en parler sur le site http://pilauncher.pmods.net.

A propos, au cas où vous ne l'avez pas, téléchargez le Framework .NET 2.0. Si vous avez WinXP SP2, pas besoin.

Dernière petite chose : sur le site Web vous trouverez une partie statistiques qui vous permettra d'avoir un aperçu des mods les plus lancés.

Necrophage

Voila, vous savez maintenant ce qu'est PiLauncher. Nous vous encourageons à tester ce programme. Je vous rappelle qu'il y a beaucoup de travail derrière, qu'il est possible qu'il y ait encore des bugs, merci donc de les faire remonter pour que tout soit corrigé, amélioré selon vos souhaits (et les possibilités).

Pour les plus curieux voici quelques images du bébé (attention, ils ont repris les mêmes textures que Hull Breach, les lunettes de soleil sont fortement conseillées lors de l'utilisation du programme !)

news.png modlist.png games.png

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé, j'ai lancé, j'ai désinstallé.

étant un utilisateur de Vapour pour les mods tiers, qui offrent beaucoup de fonctions, un simple lanceur de mods, qui ne fait pas mieux qu'un raccourci sur le bureau, je vois pas trop l'interet.

Il faut le dernier framekork .net, si je n'abuse pour le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci Keats pour cette news, c'est très sympa.

Eh bien si comme moi vous essayiez la plupart des mods qui sortent sur pas mal de jeux, je ne pense pas que les icônes soient la meilleure solution.

Par contre, pour la prochaine version, je peux ajouter la création d'icônes si cela plait.

Le but de PiLauncher est de lister les mods d'une presque quinzaine de jeux. C'est la première version et les suivantes vont en gérer encore plus.

Il faut bien comprendre que cela représente la base d'un futur outil communautaire pour les joueurs de mods qui aura des fonctionnalités intéressantes (buddy list, server browser, téléchargement de mods) pour un ensemble de jeux.

Après, on aime ou on n'aime pas, les goûts ça ne se discute pas.

Sinon comme l'a dit dit Keats, j'ai essayé de ne martyriser aucun mod ... et pourtant y'en avait des pas gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vapour propose déjà une solution, qui commence à etre aboutie, et ici, étant un site HL/HL2, Steam + vapour permet de gérer ses mods sans trop de problêmes.

Pour les autres jeux, bah pourquoi pas, à la limite. Peut-être rajouter des options inhérentes aux jeux, comme enlever les intros etc.. c'est pas du luxe, quand on lance un mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vapour est abouti oui, mais il n'en est pas à sa première version.

PiLauncher va évoluer selon les désirs des utilisateurs et à ce propos je te remercie thedark pour tes conseils.

Les options style activer la console, virer les cinématiques, fullscreens, etc ... seront gérées mais cela prend plus de temps puisque plus de jeux sont supportés. C'était déjà prévu mais pour la version 1.0 voire la 1.1 (donc d'ici cet été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dors et déjà changer le flux RSS directement dans le fichier PiLauncher.ini.

Je ne voulais pas fixer le flux RSS dans le soft pour laisser la liberté à chacun de le changer.

Pour les skins, j' ai pensé mais bon, c'est assez optionnel.

Etant le seul développeur du soft et ayant tout un lot de trucs à faire à côté ... on verra.

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Vapour. Il gère de plus en plus de jeux et semble être vraiment bien réalisé. Il a toutes les fonctions que j'aimerais ajouter à PiLauncher mais d'un autre côté je voulais faire un truc perso, qui ne soit pas calqué sur un outil existant.

Là je pars d'une base propriétaire, sans avoir pompé les idées des autres et je vais faire évoluer PiLauncher petit à petit, selon les demandes.

PiLauncher aura surtout comme vocation de faciliter la préparation de parties LAN ou ONLINE. Je privilégierais ce qui concerne les LAN pour par exemple faciliter la préparation des Mods Party.

Enfin bon, on verra pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, en ayant l'infrastructure qui va derrière.

Des logiciels comme Vapour sont payés, enfin je pense, par la pub et les éditeurs. Il est clair qu'un outil communautaire mettant en avant une dizaine de jeux intéresse les éditeurs (voir l'exemple de X-Fire).

Pour le coup du claque sur Steam, c'est ce que je voulais éviter.

Mon soft c'est du Made In PMods donc : Interface à la con/Nom à la con/Evolue en même temps que les besoins des utilisateurs

Dans tous les cas, PiLauncher ce n'est pas qu'une interface mais un code de base pour toute appli. Donc on pourra avoir des versions spéciales LAN par exemple qui seront clientes d'applications serveurs dont le but serait de copier sur les postes du réseau les mods qui manquent et de mettre à jour mods & jeux.

Dans tous les cas, je veux éviter la pub et éviter le sponsoring même si d'un autre côté le logiciel évoluera moins vite. Au moins il restera libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton projet interressant, Necrophage, néanmoins j'ai bien peur que si tu ne te démarques pas de la concurence par une/des idées novatrice(s) les joueurs déserteront le terrain et se tourneront vers des softs qui ont fait leurs preuves :/

En tous cas tu ne manques pas de courage et ta détermination fait plaisir à voir, entoure toi de passionés dans ton genre et cette histoire peut tourner au succès ;)

Bon courage et bonne chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton projet interressant, Necrophage, néanmoins j'ai bien peur que si tu ne te démarques pas de la concurence par une/des idées novatrice(s) les joueurs déserteront le terrain et se tourneront vers des softs qui ont fait leurs preuves :/

En tous cas tu ne manques pas de courage et ta détermination fait plaisir à voir, entoure toi de passionés dans ton genre et cette histoire peut tourner au succès ;)

Bon courage et bonne chance ^^[/quotemsg]

Merci pour ces encouragements, ça fait plaisir.

Je compte bien me démarquer et montrer que mon soft a vraiment un intérêt. Je vais sûrement libérer la source pour trouver de l'aide ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bon courage à toi Necrophage !

(J'aime pas Vapour, va savoir pourquoi.. Je l'ai désinstallé xD)

Ouaip, un petit thème plus neutre et c'est bon, j'adopte ^^' (Surtout si tu nous développe un outil pour les lans, je vois d'ici des idées qui pourraient être très utiles... S'il n'y a pas accès à internet sur un ordinateur, et qu'ils sont reliés en LAN, pourquoi pas partager le mod sur le PC qui ne possède pas le mod auquel on souhaite jouer avec un ami, ou coupler ce système au téléchargement sur internet pour augmenter la rapidité ?! Peut-être complexe (très) à mettre en place, mais intéressant..)

Encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement