A propos de vos serveurs de jeux L4D


m0rbide

Messages recommandés

Salut à vous !

Tout d'abord, un grand merci pour les serveurs L4D que vous mettez à disposition de la communauté. C'est un réel plaisir de jouer à L4D sans devoir chercher après un serveur dédié correct toute la nuit.

Ma question toutefois: pourquoi n'ont-ils pas bénéficié de la dernière mise à jour ? Les serveurs Vossey avaient disparu un bout de temps de ma liste (aucune idée de pourquoi, et pas moyen de les rejondre, meme via la console) et sont revenus hier. On en a directement profité pour se faire une chouette petite soirée en versus.

Hélas, force était de constater que tous les énormes bugs qui rendaient le jeu si pénible (mais dont un paquet était corrigé dans la dernière mise à jour) étaient toujours présents: tank qui apparait au respawn, mix des équipes aléatoire au changement de map, etc etc.

Donc voilà; je voulais simplement demander s'il y avait une raison particulière pour laquelle vous n'aviez pas mis à jour les serveurs, ou si c'était un simple oubli. Dans ce second cas, serait-il possible de les mettre à jour au plus vite ? Ca serait vraiment chouette :)

Encore merci en tous cas,

mOrb'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serveurs Vossey avaient disparu un bout de temps de ma liste (aucune idée de pourquoi, et pas moyen de les rejondre, meme via la console) et sont revenus hier. On en a directement profité pour se faire une chouette petite soirée en versus.[/quotemsg]

Mais quel menteur ! Tu n'étais pas là hier, et Dieu seul sait où tu étais. <3

A part çaa, un tout grand merci à Vossey pour les serveurs ! Toujours un plaisir d'y jouer, et quand on est pas complet les joueurs qui viennent sont très souvent super agréables. ;)

Vivement la màj ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up quand même pour ce topic :)

On joue très souvent sur vos serveurs qui sont vraiment d'une super qualité, et rien que pour ça, je vous dis un grand merci <3

Mais dès que vous mettrez le serveur à jour ça sera encore bien mieux,

parce que les bugs des équipes aléatoires, du tank qui spawn trop tôt, ça casse le gameplay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Je n'ai pas eu l'occasion de les tester moi-même depuis ce dernier message, mais d'autres amis l'ont fait et visiblement non... Un indicateur simple mais impossible à mettre en défaut: la langue du smoker met toujours des plombes à se recharger, alors qu'elle est devenue très rapide au rechargement depuis la mise à jour...

Enfin tant pis, on attendra la sortie du survival pack pour revenir jouer sur Vossey ;) Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la langue est coupé elle met beaucoup de temps à se recharger.

Si tu rates ton coup non.[/quotemsg]

Je sais; mais même non coupée, elle a le même délais de rechargement qu'avant l'update.

Et puis si les serveurs n'étaient pas à jour, tu ne pourrais pas le rejoindre je crois ?[/quotemsg]

Ben preuve est faite que non il me semble... Et des tas de serveurs pas à jour sont parfaitement rejoignables.

C'est pas la peine de vous énerver non plus hein, je demandais simplement et poliment.

La vache c'est chaleureux ici pour un site aussi communautaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ^^ ne t'inquiète pas, comme le dit Chandler, j'étais pas 100% sûr vu que sur Cs on ne peut pas rejoindre un serveur non à jour. :) , rien de méchant :D

Mais pour moi le serveur Vossey est à jour, pour les bugs persistant, c'est Valve qui a du faire une bourde et qui préfère tout recorriger lors de la survival update. (puisque ces bugs, je les croises sur tous les serveurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Up parce que c'est moi !

Dans la liste des serveurs, y en aurait pas des capoutes ou des pas à jour ?

Dans ce cas, un petit set de serveurs L4D2 rendrait bien service aux pauvres joueurs francopohnes, histoire de pas se tapper des pings à 200 xd

Genre : Versus/Scavenge/mutationouCampagne.

Pour le serveur, c'est le même que topo que le 1. Juste penser à ajuster les rates, enfin comme d'hab :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein de souvenirs y a déjà un script sur le serveur dédié pour faire ça : créer un screen et lancer un serveur HLDS ou SRCDS en renseignant les options. Tout marchait bien avant :??:

Sinon :

bah tu crées un repetoire l4d2 et :

./steam -command update -game left4dead2 -dir l4d2

Quand c'est fini vérifie que le jeu est à jour en relançant la commande encore une fois.

Je pars du principe que hldsupdatetools est à jour, mais tu devrais savoir ça. :)

Tu édites le fichier server.cfg qui est dans le rep.. cfg (cette coincidence^^) et tu mets hostname etc.

Plus :

sv_steamgroup 1878 (c'est LId du groupe Vossey.com)

sv_gametypes "coop,versus,realism,teamversus,teamscavenge,survival"

sv_pausable 0

Dans autoexec.cfg :

z_difficulty "easy,normal,hard,impossible" peu importe le choix, on peut changer via vote.

Tu crées un script et dedans tu mets :

Serveur versus/teamversus/scavenge :

./srcds_run -game left4dead2 +map c1m1_hotel "versus" +port xxxx +maxplayers 8 (pour faire un serveur versus/scavenge) donc faut virer dans gametypes les modes qui se jouent à 4 (coop/realism/survival) (pas certains que le nombre de slots s'adaptent en fonction du modes)

pour un serveur coop limité à 4 donc :

./srcds_run -game left4dead2 +map c1m1_hotel "coop" +port xxxx +maxplayers 4 (pour faire un serveur coop/survival/realism) donc faut virer dans gametypes les modes qui se jouent en versus à 8.

Pour créer eventuellement un serveur mutations :

mutation3: Bleed Out (max 4 joueurs)

mutation9: Guard the Gnome (max 4 joueurs)

mutation12: realism versus (max 8 joueurs)

mutation13: Linear Scavenge (max 8 joueurs)

Exemple : +map c1m1_hotel "mutation9"

par contre à voit si c'est dispo dans le lobby.

enfin faut faire des tests quoi ^^

Et voilà tu as deux serveurs : un qui tournera qu'avec les modes COOP/survival/realism et un autre à 8 exclusivement pour les modes en versus/scavenge etc..

Le reste se configure dans le lobby.

Ensuite tu rajoute 2 onglets dans un screen et tu lances les scripts.

A adapter en fonction des eventuelles érreurs, bon après suffit de lire ce qu'il y a dans la console et corriger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.