Tutorial création map DoD:Source


String Eastwood

Messages recommandés

Salut, je voudrais créer une map DoD:S.

- Je connais déjà le tutoriel du site du zéro pour le mapping en général sur HL²:Source, mais quand il s'agit de mapper pour DoD:S, je ne vois pas de tuto adapté.

Qu'avez utilisé pour apprendre à mapper une map pour le mod DoD:S svp?

- De plus, avec la version actuelle du SDK Source, ne faut-il pas télécharger de nouveaux fichiers (gcf ou je sais plus quoi) ou bien le simple fait de choisir "Day of Defeat: Source" dans le menu déroulant en bas du Source SDK suffit-il à avoir ce qu'il faut en terme d'outils à jour pour commencer à mapper?

Merci pour ces 2 questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à part concernant les fichiers utiles, le mapping est-il fondamentalement différent pour DoDS de celui de CSS (les lights ou les displacements seraient créés différemment par exemple...), ou bien est-ce seulement qu'il faut choisir d'autre éléments à mettre dans la map en fonction du genre d'objectif attendus dans le mod concerné (les otages dans cs, les flags dans dod par exemple).

Cela revient à demander si la plupart du contenu du tutoriel du site du zéro est utilisable pour apprendre à mapper sur DoDS ou pas vu qu'il prépare seulement à mapper pour HL, CSS, DM, TF et Portal je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est un début, mais il manque beaucoup de choses comme les bombes par exemple, le type d'affichage en haut a gauche (DCA, tank, truck, ...).

Je l'avais aussi vu, mais il n'est pas suffisant je pense et l'auteur le dit lui-même.

Merci quand même, j'espère qu'on trouvera mieux d'ici peu, car ça devient urgent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ha ben désolé pour toi. Y avait aussi un très bon tuto sur le Site du Zero. Je l'avais d'ailleurs utilisé pour une de mes maps... Malheureusement, je n'arrive plus à le retrouver. Il a dû être supprimé. C'est triste de voir à quel point tout une masse d'informations concernant le modding Source ont été jeté aux ordures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.